Expérience des coiffeuses à domicile

V

VIRGI

Guest
Coucou tout le monde!
Voila je voulais ouvrir un post pour faire profiter des expériences des uns et des autres sur la coiffure à domicile...
Je vais bientot m'installer et je suis prète à prendre tout les conseils!!!
Statut, équipement, marque/produits, pub...
Merci d'avance pour votre aide!
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

up up up
personne?
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

bon tant pis, vé me débrouiller toute seule
sniff sniff...:18-tired:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

bonjour

alors pour les produits regarde sur le net tu as plein de boutique en ligne
leurs produits sont moins cher par rapport aux grossiste

j'achéte souvent au basler leur produits sont de bonne qualité ainsi que chez extiff
ils vendent du défrisage au shampooing ainsi que leur couleur qui marche bien

pour la pub mais des publicité sur les sites d'annonces tu aura pas mal de retombé
n'esite pas a crée un blog avec tes photos de chignons , coupe ,extensions de cheveux les gens seront trés intéressé par ton travail

cela fera un plus pour toi

la meilleure pub reste de le bouche a oreille c'est peut étre long mais le temps que tu te fasse connaitre mais une fois lancé tu vera tu aura ta clientéle

pour le statut tu peut commencer par auto entrepreneur c'est hyper bien comme statut

sachant quand tu va commencer il faudra au moins 3ans pour avoir une clientéle fidéle aprés tu aura tes habitué


pour le déplacement c'est a toi de voir si tu fait entre 0ET 10km
15 entre 35 km
40 ET 70 km
tout dépend de ta région si il y a beaucoup de coiffeuses a domicile ou ,non
ou des demandes groupé exemple coiffé 4 A 5 personnes cela vaut le coup



surtout compare les prix avec les concurantes afin de savoir leur fourchette s de prix

voila n'esite pas pour d'autres info
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Un grand merci à toi Milvana!! j'ai cru que j'étais la seule coiffeuse à domicile du fofo!:headbonk:
Tu m'as donné pleins d'info interessantes, si j'ai d'autres questions je t'en ferai part!!!
ah j'en ai une qui me vient : qu'as tu pris comme bac à shampooing?
bisous
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

alors j'ai pris un bac a shampooing en plastique noir il vaut 17euros mais il ne s'abime pas une sorte de cuvette il appelle comme ça aux grossiste

tu le mets sur l'evier de ta cliente est l'eau s'evacu dans son lavabo

la plupard des clientes vont te dire ne vous en faites pas je vais rincer moi méme mes cheveux dans ma baignoire ou dans ma douche
pour les permanente a rincer parfois elle vont te dire rincer dans la baignoire
donc pas besoin du bac a shampooing

sauf pour les personnes qui ont des difficulté a ce déplacer

évite le bac a shampooing gonflable ça créve a force de gonfler



 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Coucou,

Alors moi j'ai fait 3 mois de domicile et j'ai arreté! Sa ne me plai pas du tout (avis perso)
Je travaillais pour un employeur. La société ne me faisai aucune pub , c'etait a moi de me debrouiller toute seule , la galère . Etant donné que je ne connais personne ds la region , je navais aucune clientelle de départ meme si javais travailler dans des salons avant jetais pas au meme endroit donc les clientes n'ont pas suivi.
Et le fait d'aller chez les gens que je ne connaissais pas, etc.... sa ma pas plus du tout.

Après c'est personnel donc je te souhaite de réussir tout plein :)
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

tu ne veut pas recevoir chez toi tu gagne du temps ,,pas de déplacement

tu peut t'aménager une piéce pour recevoir je connais des coiffeuses qui ont fait cela

tu as reussis a retravailler en salon , car a domicile on est libre on va ou on veut ,,de rester une journée dans un salon cela doit etre dur de reprendre l'habitude
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Coucou,
C'est vrai que le domicile c'est spéciale : on aime ou on aime pas!
Moi j'ai décidé de faire ca car j'en avais marre de travaillé pour quelqu'un, je veux etre mon propre patron je suis donc motivé à bloc!!:comando:
Après c'est vrai qu'il doit surement y avoir de mauvais cotés à aller chez les gens! peut etre as tu eu des expériences négatives Marine? si tu veux ns les faire partager avec plaisir!
Tu as raison Milvana, la liberté n'a pas de prix!! hihi
En tout cas merci à toi marine pour tes encouragements...:plage:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

oui la liberté n'a pas de prix , , si tu te sents préte a faire du domicile fais le
cela vaut le coup :shamrock_for_march_

dans les salons ont fait toujours la méme chose ,,:fuyou_2:
mais parfois a force de faire trop de déplacement a domicile parfois on fatigue ,on sais plus quelle jours ont est , du fait que l'on bouge beaucoup

aprés je sais qu'il y a des coiffeuses qui alterne du lundi au mercredi elle se déplace chez les gens
du jeudi au samedi chez elle quelle reçoivent tu peut alterner

Virgi tu vera le domicile c'est totalement différent par rapports en salon les gens sont calme et acceuillant quand tu va chez eux :embarrassed:
méme parfois avec qui le courant passe bien avec qui tu aura un liens assez fort il te confiront d'avantage de chose sur eux du fait qu'il sont chez eux

parfois avec qui je m'entend super bien avec ''ils me disent allez viens manger avec nous'':nibble:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

ouaou!! ca me donne trop envie tout ce que tu racontes la!!! Je suis trop motivée enfin j'espère que ca va marcher sinon je serais trop dégouté! Enfin, j'ai pleins d'idées et tout et tout donc il y a pas de raison! non?

C'est vrai que le domicile ce doit etre complètement diffèrent, les clientes
ns acueillant chez elles, ce doit etre plus intime, plus propice à la confidence! parce qu'en salons à part certaines qui se confient la plupart du temps c'est plutot comérage et compagnie..:taz:

En plus en étant régulièrement sur le fof, on apprend pleins de choses, c'est très enrichissant, on sait qu'on est pas toute seule!!:34-yes:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

De toute facon que se soit en salon ou a domicile il ya des avantages et inconvenients dans les deux après comme on dit chacun ses gouts... :p

Je n'ai pas retravaillée depuis car j'étais en congés maternité. La il vien de se terminer mais je ne recherche pas car je déménage dans un mois et demi et je change de région. Et une fois mon déménagement fait je vais fire une formation pour les ongles pour completer mon super metier de coiffeuse que j'adore :) :)

Sinon je n'ai pas eu forcement de "mauvaises" experience chez les gens , je pense que sa vient de moi, je naime pas rentrer chez les gens comme sa, jai du mal.... sa me plai pas de tout trimbaler mon materiel etc....

Mais en tout cas je te souhaite beaucoup de réussite , tu as lair bien motivé c'est ce quil faut.
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

:ragazza_bruna:Marine oui tu as raison faire les ongles en plus de la coiffure car il y a beaucoup
demande pour les ongles, tu compte faire les ongles en recevant les gens chez toi ou en institut

j'espére que ton projet va se réaliser et que tu retrouvera du travail

Virgi tu sais tu as beaucoup de demandes en domicile les samedi avec les mariages ,,et les mercredi aprés midi avec les lycéens ou étudiante

qui cherche a ce faire coiffer

et surtout les lundi beaucoup de gens demande a ce faire coiffer du faite qui ont leur repos ce jour la
parfois quand je passe devant un salon qui est fermé je me dit pourqoi il est fermé aprés je dit oui c'est lundi :eek:ster:

ton projet a domicile ne peut que marcher ,car la plupart des gens regarde les prix et préfere le domicile vu que c'esr moins cher et il y a pas l'attente des salons de coiffure

parfois tu as une période ou c'est le calme plat et une semaine aprés tu est surchargé de travail
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

:ragazza_bruna:Marine oui tu as raison faire les ongles en plus de la coiffure car il y a beaucoup
demande pour les ongles, tu compte faire les ongles en recevant les gens chez toi ou en institut

j'espére que ton projet va se réaliser et que tu retrouvera du travail


Pour le moment sa sera pour faire "chez moi" ou chez les clientes et par la suite je souhaite ouvrir on salon avec un coin ongles , mai sj'attend davoir un peu plus d'experience, d'ici 3 à 5 ans... on verra bien comment le futur se présentera


Et bon courrage a la miss pour la coiffure à domicile :p
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

OOOh merci les filles!!!! que d'encouragements!! ca fait trop plaisir!!:fier:
Marine : bonne chance pour Ton changement de région et pour tes futurs projets! quand on a de l"amition on réussi toujours!
Tu as donc un ptit bout de chou alors si tu termines ton congé mat? le mien à 11 mois demain! profite ca passe trop vite!

Milvana : C clair lundi, mercredi et samedi je pense qu'il doit y avoir du taf!
et niveau prix je me suis renseignée et je pense etre dans la norme ni trop cher ni trop discount. Mais c'est trop dure de faire ses tarifs!
J'ai une maison de retraite à 2 pas de chez moi qui cherche une coiffeuse, il faut envoyer lettre candidature et plaquette des tarifs, je vais faire ca pour demain, j'espère que ca va marcher ce serait trop bien pour commencer! est ce que tu te déplaces ds les maisons de retraites toi? est ce que tu as des conseils à me donner? bon c sure niveau épanouisement du métier ta vu mieux! mais bon ca c'est un jour par semaine où je travaillerai de sure!!! qu'en penses tu?
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Merci Virgi.
Oui j'ai une petit epuce de 4 mois et demi, effectivement sa passe super vite jai limpression davoir accouché hier, et non c'etait ya 4 mois deja....
Pleins de projet oui, j'espère qu'ils se réaliserons et je ferrais tout pour.

Tien nous au courant de ton avancement ;)
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

oui!! pas de soucis!! toi aussi!:drolleyes:
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

alors pour les maisons de retraite
pense a acheter un casque a mise en plis gonflant cela coute 8 euros

oui c'est bien en maison de retraite les petites mémé sont contente que quelqun d'extérieur vient les voir ,, souvent tout dépend de la maison de retraite parfois ils sont équipé de piéce ou il y a baignoire ,, ou piéce avec des tables et miroir et fauteuil roulant pour ceux qui ont du mal a marché ou chaise bien large
ainsi qu'une douchette et bac a shammpooing plastique avec les roulettes

je coiffe une mamie toutes les semaines mais c'est sa fille qui m'a contacté et c'est elle qui me paye
j'"avais déja entendu que pour travailler la bas il fallais proposer sa candidature et les tarifs j'espére que ta candidature sera retenu

quand tu va mettre ton annonce sur les sites d'annonces précise bien que tu déplace en maison de retraite ainsi que dans les hopitaux
car parfois les fammillles cherchent des coiffeuses a domicile ils regardent sur internet et te contacteront

pour les tarifs
je te conseille de ne pas etre trop cher comme les tarifscomme dervyn ,, ou dessange
regarde sur les sites d'annonces les prix des concurentes que cela soit de la coiffeuses déclaré a la coiffeuses non déclaré tu vera leur tarifs et cela te donnerra une idées pour les tarifs

la plupart des gens regardent le prix , cela les intéresse quand tu es moins cher qu'en salon ,, il se disent je ne perds pas de temps dans le salon pas de déplacement,,et c'est moins cher ils seront intéressé par ceux que tu propose

voit aussi en ffonction de ta région ,,si tuas beaucoup de touriste ou si le niveau des salaires et élévé ,, si il y a du chomage , si c'est sinistré ,
vises aussi les villes hupés, moins hupé , ville moins riche , ,tu aura toujours des demandes que cela soit de la personne qui a pas beaucoup de moyens elle t"appelera pour ce faire coiffer si le courant a bien passer

aprés on m'avait dit en salon
ta clientéle te ressemblera ( dans le sens que si tu es une personne simple tu aura une clientéle simple ) cela est vrai
car quand je travaillais en apprentissage la patronne etait plutot bonchic bongenre :devil2:
a la limite de la vulgarité )) sa clientéle etait des personnes bonchic bongenre
aprés j'avais une responsable simple la clientéle etait simple est gentille

voila n'esite pas pour d'autres info

marine bon courage a toi et que tes projets aboutissent ,, profite a fond du congé cela est bien tu aura du temps pour ta petite fille
 
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

alors pour les maisons de retraite
pense a acheter un casque a mise en plis gonflant cela coute 8 euros
oui je vais le faire
oui c'est bien en maison de retraite les petites mémé sont contente que quelqun d'extérieur vient les voir ,, souvent tout dépend de la maison de retraite parfois ils sont équipé de piéce ou il y a baignoire ,, ou piéce avec des tables et miroir et fauteuil roulant pour ceux qui ont du mal a marché ou chaise bien large
ainsi qu'une douchette et bac a shammpooing plastique avec les roulettes

je coiffe une mamie toutes les semaines mais c'est sa fille qui m'a contacté et c'est elle qui me paye c'est cool ca toutes les semaines!
j'"avais déja entendu que pour travailler la bas il fallais proposer sa candidature et les tarifs j'espére que ta candidature sera retenu oui oui j'espère aussi je te retiendrai au courant!:34-yes:

quand tu va mettre ton annonce sur les sites d'annonces précise bien que tu déplace en maison de retraite ainsi que dans les hopitaux j'y avais pas pensé!
car parfois les fammillles cherchent des coiffeuses a domicile ils regardent sur internet et te contacteront c'est vrai

pour les tarifs
je te conseille de ne pas etre trop cher comme les tarifscomme dervyn ,, ou dessange
regarde sur les sites d'annonces les prix des concurentes que cela soit de la coiffeuses déclaré a la coiffeuses non déclaré tu vera leur tarifs et cela te donnerra une idées pour les tarifs c'est ce que j'ai fait



voila n'esite pas pour d'autres info encore merci t'es super!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut