Quand faut-il retirer les extensions de cils pour les laisser respirer ?

Alexia1988

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour à toutes !

Je suis technicienne en extension de cils en méthode cils à cils depuis peu (6 mois environ).

Certaines de mes clientes reviennent me voir constamment depuis qu'elles ont demandé une pose complète. Dont une qui demande un remplissage toutes les 2 semaines. Je me demande donc à quel moment faut-il retirer toutes les extensions de cils pour laisser respirer les vrais cils, et combien de temps cette pause doit-elle durer?

D'ailleurs, peut-être qu'aucune pause n'est préconiser, mais je préfère être sûre...

Merci à toutes :)

mumka Elicils -> Need help please ;-)
 
je me suis aperçu que les nouvelles clientes qui viennent et qui mettent énormément de mascara et oublies de se démaquiller ont géneralement les cils abimés(fourchus et cassés au bout) par contre si on adapte bien les extensions par rapport à la base cilaire, après plus de 6 mois d'extensions, les cils n'ont pas souffert, je pense que c'est à toi de juger lors des remplissages si les cils sont abimés ou pas, àprès je pense que de temps en temps un petit break ne peut qu'etre bénéfique.....
 
Moi j'ai des clientes qui viennent depuis mes tout débuts, donc environ un an et demi, et leurs cils n'ont pas bougé. Donc effectivement, sois attentive à l'état de leurs cils, mais il n'y a normalement pas besoin de break si la base est saine et les extensions bien choisies ;)
 
Hello ,
Moi je porte des extensions en non-stop depuis plus de 2 ans , ainsi que certaines clientes....
Aucun souci si la technicienne respecte la base ciliaire.....j'ai remarqué toutefois que l'hiver , tout comme la peau et les cheveux, les cils sont un peu moins vigoureux donc je descends d'une épaisseur les extensions pour alléger pendant 3 mois les cils !!!!! + éventuellement un complément alimentaire pour cheveux et ongles ( plusieurs de mes clientes font les 2 tous les mois !!!! )
Donc pour ma part, AUCUN BREAK pour l'extension de cils......IMPOSSIBLE d'ailleurs....on est ACCROC !!!!! ;)
 
Question subsidiaire ... Quand on est enceinte, les hormones chamboulent tout, on sait que les cheveux en prennent un coup souvent donc arrêt ou pas des extensions pendant grossesse? Merci;-)
 
C'est après la grossesse que les cheveux en prennent un coup, pendant la grossesse ils sont justement magnifiques et ne tombent presque plus. Donc après le post partum, la cliente doit être prévenue que ses extensions risquent de tomber bien plus rapidement, et il vaut mieux diminuer d'une épaisseur voire plus, selon les cas.
 
PS: attention avant de leur conseiller un complément alimentaire pour cheveux et cils, car elles sont souvent déjà sous vitamines et l'abus de certaines vitamines est mauvais. Qu'elles demandent à leur pharmacien avant de tenter quoi que ce soit. Il existe des sérums pour booster les cils, genre Line n Grow, Max²,...
 
puisqu'on parle de cils, une femme à une semaine d’accoucher vous demande une pose d'extensions de cils, vous le faites ou pas??
 
Tu dois la prévenir qu'elle risque d'en perdre plus vite que la normale (sauf si elle allaite, normalement ça retarde la "dégradation" des cils et cheveux) et lui faire une pose pas trop lourde (une épaisseur ou 1mm en moins que ce que tu aurais fait normalement).

Mais le principal souci, c'est la position... Je peux te dire que moi je ne porte plus d'extensions pour le moment car je suis à 7 mois de grossesse et que je ne supporte plus d'être allongée à plat sur le dos (ça me fait mal dans les reins, me coupe le souffle et favorise les aigreurs d'estomac). Ca, c'est à elle de voir, elle se connait. Il y a aussi le risque qu'elle se sente mal si sa veine cave est compressée. Dans ce cas, il faudra pousser son ventre vers la gauche, ou qu'elle plie ses jambes en ramenant les genoux du côté gauche... Mais tout ça, ce n'est pas systématique, j'ai eu une cliente qui est venue faire ses retouches (1h) jusque 2 semaines avant son accouchement et ça allait.
 
Solune a dit:
Tu dois la prévenir qu'elle risque d'en perdre plus vite que la normale (sauf si elle allaite, normalement ça retarde la "dégradation" des cils et cheveux) et lui faire une pose pas trop lourde (une épaisseur ou 1mm en moins que ce que tu aurais fait normalement).

Mais le principal souci, c'est la position... Je peux te dire que moi je ne porte plus d'extensions pour le moment car je suis à 7 mois de grossesse et que je ne supporte plus d'être allongée à plat sur le dos (ça me fait mal dans les reins, me coupe le souffle et favorise les aigreurs d'estomac). Ca, c'est à elle de voir, elle se connait. Il y a aussi le risque qu'elle se sente mal si sa veine cave est compressée. Dans ce cas, il faudra pousser son ventre vers la gauche, ou qu'elle plie ses jambes en ramenant les genoux du côté gauche... Mais tout ça, ce n'est pas systématique, j'ai eu une cliente qui est venue faire ses retouches (1h) jusque 2 semaines avant son accouchement et ça allait.

Merci de ta reponse
 
puisqu'on parle de cils, une femme à une semaine d’accoucher vous demande une pose d'extensions de cils, vous le faites ou pas??
je le fais mais prévois des étriers mdr, non sincerement j'ai déja eu une personne qui a fait un malaise sur la table car elle etait en surpoid et elle a fait une montée de tension, je ne me risquerais pas avec une femme qui est prete à accoucher, en plus lors de l'accouchement, elle va transpirer, peut etre pleurer, pas bien pour les extensions, je pense que chaques choses en son temps, moi personellement après 6 mois de grossesse, j'essai de dissuader ma cliente.
 
En mm temps, je peux comprendre la démarche de la femme enceinte qui voudrait bien tenter d'être présentable pour les visites à la maternité... Déjà qu'elle sera assise sur une bouée pour recevoir ses beaux-parents lol !
 
IDEM Solune mumka cilteplait -> Merci beaucoup pour vos réponses :D Après vérification, les cils de mes clientes se portent très bien, aucun souci, toujours aussi épais, en bon état quoi ! Je prends en compte vos conseils :p

Mumka : J'espère que tu vas bien ! J'ai reçu le chèque du FAF il y a 1 semaine (ils sont longs là dedans..!), justement je comptais te tenir au courant ! D'ailleurs ça me fais penser que je vais bientôt te faire une commande ;)

Bisous à toutes!
 
J'ai une petite question du coup faut il un mascara spéciale faux cils ou c'est de la vente ?
si tu travaille en diamètre 0.20 le mascara est vraiment un "luxe", par contre effectivement si tes clientes veulent mettre du mascara, il faut prendre du mascara spécial extension car les mascara normaux sont gras et feront partir la colle des extensions, et surtout pas de mascara waterproof.....
 
Entre celles qui utilisent des produits spécifiques pour extensions de cils et celles qui bidouillent avec du simple mascara "non waterproof", je vois tt de suite la différence ! Donc oui, ça fonctionne et ça vaut la peine.
 
IDEM Solune mumka cilteplait -> Merci beaucoup pour vos réponses :D Après vérification, les cils de mes clientes se portent très bien, aucun souci, toujours aussi épais, en bon état quoi ! Je prends en compte vos conseils :p

Mumka : J'espère que tu vas bien ! J'ai reçu le chèque du FAF il y a 1 semaine (ils sont longs là dedans..!), justement je comptais te tenir au courant ! D'ailleurs ça me fais penser que je vais bientôt te faire une commande ;)

Bisous à toutes!

Parfait Alexia, cela nous rassure, nous nous demandions avec Davy ce qu'il en était; c'est vraiment très long!

Ok pour ta commande, il y a des promos sur le site jusqu'à la fin du mois (primer, colles, extensions) ;)

Bises!
 
Haut