Extensions à clips : Mon expérience avec Instinctiff et Skr Hair

Sheitaness

Membre Populaire
Je tenais à vous faire partager mon expériences avec les sites Instinctiff et SKR Hair.

J'avais l'habitude de me faire poser des extensions, mais suite à une dernière mauvaise expérience j''ai décidé d'arrêter pour un moment d'en poser. Oui mais même avec toute la bonne motivation du monde, et toutes mes bonnes résolutions pour prendre soin de mes cheveux, j'ai craqué. Je voulais pas reposer des extensions à chaud, donc je me suis tournée vers les extensions à clips.

Alors j'ai commencé à rechercher, j'avais pas franchement envie de commander à l'étranger, trop contraignant pour moi en cas de souci. Je me suis donc dirigée vers instinctiff.

Au début je les ai contacté via le formulaire de leur site, j'étais pas forcément bloqué sur un kit. Le site propose beaucoup de chose du coup je savais pas trop ou donner de la tête. J'ai eu une réponse par mail au bout de 5 jours. Puis j'ai posé d'autres questions et envoyés des photos de ma tignasse, là on m'a répondu très très rapidement.

J'ai donc choisis de passer commande d'un kit d'extension à clips vierge brésilien à 149.90€ de 170 grammes en coloris 2.

J'ai reçu ma confirmation de commande et mon numéro de suivi quelques minutes après. La lettre suivie est arrivée le lendemain.
Je l'ouvre et je découvre le kit. A première vue il me semble plutôt fin pour un 170 grammes. Je le pèse et fait à tout casser 150 grammes. Par ailleurs il y avait un décalage de couleur. Sur certaines bandes on aurait dit du brun très foncé et sur d'autres du chocolat. La qualité avait l'air correct mais 150 grammes pour mes cheveux c'est clairement pas assez.

J'ai donc envoyé un mail pour faire part de mes constatations et la personne m'a proposé un échange. Je lui renvoyé le colis et une fois qu'elle a eu le numéro de suivi, elle m'a renvoyé l’échange en chronopost. Biensur j'ai demandé à ce qu'on vérifie bien la commande pour ne pas avoir de déconvenues supplémentaires. Le SAV m'a répondu que la responsable qualité avait vérifié toutes les mèches une à une.

Je reçois le lendemain l'échange du kit mais là c'était la castastrophe. On m'avait effectivement offert des bandes du coup j'avais un kit de 220 grammes mais la qualité pour moi c'était pas ça. En tout cas pas celle que j'attends d'un kit vierge. La couleur était a côté de la plaque, j'avais initialement commandé du 2, je me retrouve avec un 6. Les pointes et longueurs ne sont pas belles. Je suis dégoutée et en plus c’est le week-end, le lundi est férié donc la loose totale.

Je renvoie encore un mail avec des photos pour faire part de mon mécontentement et appelle le SAV qui cette fois me propose d'attendre deux semaines pour recevoir un nouveau kit de très bonnes qualités.
Je trouve ça un peu exagérer 3 semaines pour avoir un kit et demande le remboursement.

J'ai bien été remboursé de l'intégralité de la commande.

Bref, mon avis sur instinctiff: j'avais lu ici et ailleurs que le service client était inexistant, c'est faux, ils ont répondu à chacun de mes mails, ont essayé de trouver des solutions. Au niveau de la qualuté des produits reçu, je dirais bof bof et c'est dommage. Je vous joints des photos.

Photo 1 2 3 : Premier kit reçu de instinctiff
photo 4-5-6-7: Second Kit reçu
 

Pièces jointes

  • phot 1.JPG
    phot 1.JPG
    451.9 KB · Affichages: 337
  • photo2.JPG
    photo2.JPG
    342.7 KB · Affichages: 380
  • photo3.JPG
    photo3.JPG
    541.3 KB · Affichages: 341
  • photo 1.JPG
    photo 1.JPG
    85.5 KB · Affichages: 322
  • phot 4.JPG
    phot 4.JPG
    706.7 KB · Affichages: 323
  • photo 2.JPG
    photo 2.JPG
    123.5 KB · Affichages: 292
  • photo 3.JPG
    photo 3.JPG
    99.2 KB · Affichages: 313
Puis en fouillant sur le forum, je suis tombée sur le post de @Chaarlene sur ses extensions SKR Hair. J'ai regardé quelques tutos et je me suis jetée à l'eau.
J'ai passé commande mercredi dernier, je les ai reçu hier.
Le kit fait 219 grammes, je l'ai payé 106€. Je suis conquise!!!
 

Pièces jointes

  • photo 5.JPG
    photo 5.JPG
    60 KB · Affichages: 256
  • photo 4.JPG
    photo 4.JPG
    98.1 KB · Affichages: 262
  • photo 2.JPG
    photo 2.JPG
    255.9 KB · Affichages: 277
Puis en fouillant sur le forum, je suis tombée sur le post de @Chaarlene sur ses extensions SKR Hair. J'ai regardé quelques tutos et je me suis jetée à l'eau.
J'ai passé commande mercredi dernier, je les ai reçu hier.
Le kit fait 219 grammes, je l'ai payé 106€. Je suis conquise!!!
Il fait 219 gr ton kit? J'ai pas encore pesé le mien! C'est énorme ^^
 
Voilà les photos que j'ai prise a l'instant. C'est la première fois que je pose le kit. C'est pas parfait, j'ai pas coiffé.
J'ai tout mis pour voir quelle masse j'allais obtenir. La couleur est Niquel !
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    810.1 KB · Affichages: 444
  • image.jpg
    image.jpg
    382.1 KB · Affichages: 397
Puis en fouillant sur le forum, je suis tombée sur le post de @Chaarlene sur ses extensions SKR Hair. J'ai regardé quelques tutos et je me suis jetée à l'eau.
J'ai passé commande mercredi dernier, je les ai reçu hier.
Le kit fait 219 grammes, je l'ai payé 106€. Je suis conquise!!!

(Je me sens trop fière là pour le coup :rolleyes: !)

Il y a un an, je me sentais un peu seule dans mon délire de SKR, puis @Rubie s'est lancée, puis des copines à moi, une de mes tantes, mais ça faisait pas grand monde, quand je vois le mal qu'on peut avoir à trouver LA marque d'extensions miracle, et bien ça me fait ultra plaisir de voir que j'ai pu influencer certaines filles à faire un choix, et surtout le bon choix ! C'est ce dont moi j'ai manqué, j'ai mis 5mois à éplucher le web, j'ai pas trouvé UN SEUL avis français avant de me lancer, c'était quitte ou double, et aujourd'hui je vois que mon expérience a été plutôt utile à certaines, je suis super contente :) !!!!!

J'ai pas compris comment c'était possible qu'ils soient si peu connus !!!!! Et j'espère qu'aujourd'hui ça va changer, leur service client est ADORABLE ! Très réactif, c'est une petite entreprise écossaise familiale qui fait des produits de qualité et ils méritent à être connus !

Pour me remercier de ma bonne pub, SKR qui me créé le code promo "charlene" qui donne -10% et qui m'envoie leur huile d'argan que J'ADORE :p !!!

Tout le monde est content dans cette histoire et c'est ça qui est TOOOOOPPPPP !!! :)
Longue vie à vos extensions mes chères ! ;)
 
Oui merci @Chaarlene :) et merci de partager ton code promo.
Je trouve le rapport qualité prix extra. Mon copain a adoré aussi même si il a dit que ça faisait un peu pupute lol.

J'attends de les laver pour voir comment elles évoluent.
Sinon je trouve aussi très bien qu'il ai mis le shema de comment les poser dans le kit. On se sent moins perdu.

Et toi tu les entretien comment? Tu les laves comment et a quel fréquence?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    521.3 KB · Affichages: 179
Oui merci @Chaarlene :) et merci de partager ton code promo.
Je trouve le rapport qualité prix extra. Mon copain a adoré aussi même si il a dit que ça faisait un peu pupute lol.

J'attends de les laver pour voir comment elles évoluent.
Sinon je trouve aussi très bien qu'il ai mis le shema de comment les poser dans le kit. On se sent moins perdu.

Et toi tu les entretien comment? Tu les laves comment et a quel fréquence?

Alors, je les lave TRÈS PEU ! Elles ont subi à tout casser 5 ou 6 lavages en 1 an peut être 1 tous les 3 mois, 2 mois ... ! Je pense que ça se fait au feeling, quand on ressent le besoin de les laver, après une soirée ou je renverse un verre dessus, ou elles peuvent un peu sentir la cigarette ...

(Mais sincèrement, l'odeur n'accroche pas longtemps, étant non fumeuse, la clope, c'est une odeur que je vois comme très désagréable et après mes soirée, elles sentent très rarement, ce qui m'étonne car c'est pas le même délire pour mes vêtement qui eux POUAAAAH empestent !)

Personnellement, je ressent très rarement le besoin de les laver, pour moi, tant que ça sent bon et c'est doux elles ne méritent pas de bain ... !
 
Alors, je les lave TRÈS PEU ! Elles ont subi à tout casser 5 ou 6 lavages en 1 an peut être 1 tous les 3 mois, 2 mois ... ! Je pense que ça se fait au feeling, quand on ressent le besoin de les laver, après une soirée ou je renverse un verre dessus, ou elles peuvent un peu sentir la cigarette ...

(Mais sincèrement, l'odeur n'accroche pas longtemps, étant non fumeuse, la clope, c'est une odeur que je vois comme très désagréable et après mes soirée, elles sentent très rarement, ce qui m'étonne car c'est pas le même délire pour mes vêtement qui eux POUAAAAH empestent !)

Personnellement, je ressent très rarement le besoin de les laver, pour moi, tant que ça sent bon et c'est doux elles ne méritent pas de bain ... !

Et les peu de fois ou tu les laves tu t'y prends comment?
 
Et les peu de fois ou tu les laves tu t'y prends comment?

Je ferrai une vidéo sur ma chaine si jamais ça parait pas clair !
Alors :
1. Je les prend toutes, au dessus du lavabo, je les mouille
2. Ensuite je les sépare une par une
3. Je met du shampoing dans le creux de ma main
4. Je prend une extensions et je la malaxe
5. Je la pose sur le coté, j'en prend une autre, et ainsi de suite
6. Ensuite, le rinçage c'est plus chiant !
7. Ça se fait une par une surtout, car enlever le shampoing, c'est ce que je trouve de plus galère !
8. Je laisse couler l'eau du lavabo sur elles, et je les presse, les presse, les presse

Limite je préfère le faire une deuxième fois car ça m'est arriver que quand elles sèchent elles soient encore toutes grasse de shampoing ... Et CA c'est galère car c'est parti pour une deuxième séance de rinçage puis séchage !

9. Une fois bien rincées, je les essores, puis les place sur une serviette les unes à coter des autres
(Oui, il faut une grande serviette vu le kit qui va d'ailleurs gonfler après le 1er lavage XD !)

10. Je suis une impatiente, donc j’attends un peu, puis je perd patience, je chope le sèche cheveux et une par une je les sèche (ça c'est pas bien, vaut mieux que ce soit à l'air libre) J'ai un petit peigne, qui sépare bien les cheveux quand ils sèchent, et du coup ils sèchent plus facilement, une fois les cheveux de la bande bien étalés ! (QUAND TU COIFFES TES EXTENSIONS SURTOUT TOUJOURS EN PARTANT TRÈS BAS, PUIS EN REMONTANT !) Que ce soit sec ou surtout mouillé pour éviter les nœuds !

Voilà voilà, j'espère avoir été claire ! Ça me paraissait tout un monde avant de le faire,
et au final, c'est surmontable, elles survivent ^^ !
 
Je t'avoue que quand je les ai eu sur la tête je me suis demandé comment j'allais les laver.
Elles deviennent pas rêches après le lavage? Tu fais pas d'après shampoing ?
 
Je t'avoue que quand je les ai eu sur la tête je me suis demandé comment j'allais les laver.
Elles deviennent pas rêches après le lavage? Tu fais pas d'après shampoing ?

Elles changent d'aspect, ce ne sont plus les cheveux de poupée que c'est quand on les reçois, à mon souvenir, ça ressemble plus à du vrai cheveux et moi, elles avaient un peu ondulées sur les pointes, une fois coiffées elles redeviennent parfaites, et une fois lissée, elles sont DOUCES !! Moi j'adore les lisser ! Un petit coup de protecteur de chaleur de chez Franck Provost, et HOP ! Toutes belles toutes propres toutes naturelles ! J'avais aimé comme elles gonflent après ! Tu verras !
Après shampoing, si je te le conseille ! Il me restait toujours un peu de soin qu'on trouve dans les boites de colos, donc j'en mettait dessus ! c'est tout doux quand tu appliques un soin ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut