Extensions de cils : Touffes ou bouquets ? Comparaison prix et qualité

runninggirl65

Une passionnée....
Juste pour montrer ce que l'on trouve sur le marché des extensions de cils...

j'en ai une autre qui a rdv vendredi et elle m'a tenu le même discours quand elle est venu pour les ongles : pose effectuée en 30 minutes pour 35 euros.

Ce sont des touffes ou bouquets (il parait que c'est plus joli à dire...) qui comporte chacun environ 7/8 cils..

A vous de choisir mais à ce prix là autant investir dans un bon mascara, vous aurez moins de dégâts et de plus jolis yeux...
 

Pièces jointes

  • Touffes.jpg
    Touffes.jpg
    40.8 KB · Affichages: 2,534
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

ça fait partie de ce que j'ai vu en formation et j'obtiens un resultat bien plus jolie que ça !!

mais par contre ça ne tiens pas longtemps, c'est bon si on veux juste les avoir un week end.
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

la même après dépose et repose en cil à cil...
 

Pièces jointes

  • IMG_4613.jpg
    IMG_4613.jpg
    32.1 KB · Affichages: 998
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

voila ce que j'obtiens avec la methode bouquet, je trouve plus jolie le cils a cils mais quand c'est bien fait c'est jolie et la cliente qui ne veux pas investire dans du cils a cils est très contente d'avoir une pose comme ça pour une occasion particuliere.
 

Pièces jointes

  • cils 010.jpg
    cils 010.jpg
    33.7 KB · Affichages: 1,640
  • cils 011.jpg
    cils 011.jpg
    37.9 KB · Affichages: 1,409
  • cils 012.jpg
    cils 012.jpg
    35.8 KB · Affichages: 1,346
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Juste pour montrer ce que l'on trouve sur le marché des extensions de cils...

j'en ai une autre qui a rdv vendredi et elle m'a tenu le même discours quand elle est venu pour les ongles : pose effectuée en 30 minutes pour 35 euros.

Ce sont des touffes ou bouquets (il parait que c'est plus joli à dire...) qui comporte chacun environ 7/8 cils..

A vous de choisir mais à ce prix là autant investir dans un bon mascara, vous aurez moins de dégâts et de plus jolis yeux...


Nan mais là c'est abusé! d'ailleurs celle qui a réussi à poser ces bouquets n'est certainement pas une Pro!

Que les bouquets tiennent moins longtemps, c'est bien connu (Il faut bien préciser à toutes ces femmes qui insistent tellement pour en avoir: 10 jours au grand maxi pour une belle tenue). Il faut aussi préciser que le cils naturel est altéré par la suite... Tout cela doit être signalé lors du choix de la pose!!!

Mais là c'est un massacre qui est montré!

En revanche, la pose de Cilia Nails est ce qu'on peut espérer comme rendu après une pose bouquet!

Mais j'approuve, une pose Cils à Cils est inégalable!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Je précise que je ne critique aucune méthode mais malheureusement les deux cas que j'ai vu étaient horribles... pas de chance peut être...

j'ai surtout peur que les gens soient ensuite déçus des produits pour les cils, qu'ils mettent tout dans le même panier et là on à toute à y perdre.

c'est juste ça que je voulais montrer, que l'on voit vraiment de tout... bon c'est pareil pour les ongles me direz-vous mais ce n'est pas une raison.

Voilà, bon courage à toutes. :wub:
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Je précise que je ne critique aucune méthode mais malheureusement les deux cas que j'ai vu étaient horribles... pas de chance peut être...

j'ai surtout peur que les gens soient ensuite déçus des produits pour les cils, qu'ils mettent tout dans le même panier et là on à toute à y perdre.

c'est juste ça que je voulais montrer, que l'on voit vraiment de tout... bon c'est pareil pour les ongles me direz-vous mais ce n'est pas une raison.

Voilà, bon courage à toutes. :wub:


mais nan Valérie, n'ayez aucune crainte de ce côté là! les clientes sont assez intelligentes pour faire la différence... et justement, comme je le dis toujours, c'est dans la différence qu'on fait la différence.

Continuez à vous entraîner et bientôt la "pseudo pro aux touffes" fera partie du passé dans votre région! car visiblement elle sévit pas mal du côté de chez vous d'après ce que vous nous dites!
Faut pas oublier non plus, que les clientes savent très bien faire leur choix en fonction du tarif et là 35€, franchement, c'est pas un prix! (c'est pareil pour les ongles à 18€ par exemple!!!!) donc, les clientes savent très bien à quoi s'attendre lorsqu'elles privilégient un prix massacré!!
Prix massacré = Risque de pose massacrée! C'est pas plus compliqué que ça! Faut pas non plus s'attendre à des miracles lorsqu'on se fait faire une pose de cils à 35€.
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

je suis d'accord avec élisabeth , de toute facon cela reste beau que quelques jours contrairement a la méthode cil à cil, et puis faut pas oublier que les touffes vu leur poids sont néfaste aux cils naturels si l'on les porte trop longtemps...
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Sans vouloir offenser certains pro de cette methode , moi je ne la trouve pas belle du tout mais alors pas ! Ou celle que j'ai vu n'etait pas belle , ds ce cas c autre chose !

J'ai une cliente en cils qui se les ai fais poser une fois à paris à 35€ pr 30 à 35 min et c en urgence qu'elle m'a appelé à son retour le lendemain pr les lui enlever et je peux vs dire qu'elle ne tentera pas l'experience à nouveau . En fait elle n'a pas supporté d'où une allergie (yeux rougis , larmoyants , piquants...) .

Pcqu'elle me trouvait cher , elle a preferé en mettre des - chers pr les enlever de suite ! finalement , çà lui est revenue + cher ds l'ensemble ...
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Sans vouloir offenser certains pro de cette methode , moi je ne la trouve pas belle du tout mais alors pas ! Ou celle que j'ai vu n'etait pas belle , ds ce cas c autre chose !

J'ai une cliente en cils qui se les ai fais poser une fois à paris à 35€ pr 30 à 35 min et c en urgence qu'elle m'a appelé à son retour le lendemain pr les lui enlever et je peux vs dire qu'elle ne tentera pas l'experience à nouveau . En fait elle n'a pas supporté d'où une allergie (yeux rougis , larmoyants , piquants...) .

Pcqu'elle me trouvait cher , elle a preferé en mettre des - chers pr les enlever de suite ! finalement , çà lui est revenue + cher ds l'ensemble ...


On en revient toujours à la même chose :
Les clientes savent très bien faire leur choix en fonction du tarif

et quitte à me répeter : 35€ c'est pas un prix! surtout à PARIS!!!!!!! c'est pire. Faut bien se rendre compte que c'est comme si on proposait une pose d'ongles à 5€ à Paris!!! Faut quand même être crétine de croire que ce sera le TOP du TOP! (désolée pour ta cliente Fakero, mais là faut avouer qu'elle a la cervelle un peu destroy de ce côté là et qu'elle l'a bien cherché).

donc comme je le disais un peu plus haut :

Prix massacré = Risque de pose massacrée! C'est pas plus compliqué que ça! Faut pas non plus s'attendre à des miracles lorsqu'on se fait faire une pose de cils à 35€.


C'est exactement le même "binz" pour toutes celles qui apprennent la méthode cils à cils avec un DVD acheté sur Ebay... et ensuite viennent proposer une pose à 45€!!!! faut pas s'attendre à une pose de Pro quand même! et tout ça, la cliente est parfaitement consciente de ce qu'elle fait en privilégiant un bas prix au mépris de la qualité! C'est son choix, basta! qu'elle assume (faut pas venir pleurer par la suite parce que là c'est illogique que de vouloir de qualité supérieure à 3 francs 6 sous!! Faut arrêter de croire au Père Noël en plein mois d'Octobre!!).

Faut pas non plus comparer l'incomparable!

Certains Instituts justement ne proposent que cette méthode. Perso j'en connais 2 à Nancy qui existent depuis 12 ans pour l'un et 9 ans pour l'autre. Ils ont tous les deux commencés avec la méthode cils à cils et se sont axés uniquement sur cette deuxième méthode. ET le résultat est bien plus convainquant que le massacre qui nous a été présenté par Runningirl.
Mais bon, après c'est un choix de la clientèle (croyez-moi, leurs carnets de rendez-vous sont blindés, à faire pâlir n'importe qu'elle Pro).
Perso, je ne me lancerai jamais QUE dans cette méthode (mais c'est mon choix). J'adooooore trop le résultat d'un cil à cil pour m'en priver (c'est une vraie création).

Les clients choisissent en fonction de leurs porte-monnaie. Et une bonne Pro doit savoir travailler n'importe qu'elle méthode... même si elle n'aime pas, sinon c'est se priver d'une certaine frange de clientèle!

Les filles, arrêtez donc de comparer le travail des autres au vôtre! arrêtez de penser que vous n'aurez plus de clients à cause des autres... continuez donc sur votre lancée, continuer à exceller, et laisser les autres bricoler (elles se font du tord à elles seules et pas à vous, OK! seulement à elles seules)... un jour ou l'autre il n'y a que la qualité qui primera.. croyez-moi! Chaque début est difficile, dans n'importe quel corps de métier. Chaque corps de métier à ses "mauvais" et ses "bons" Pros!

A VOUS DE SORTIR DU LOT!

c'est à cela que vous devez consacrer toutes votre énergie et pas à épier ce que font les autres!

Avancez ! et criez haut et fort "vive la différence"!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

une réponse très intéressante je suis tout à fait d'accord...vive le différence!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

rha la cata ( 1ere photo)... la nana je la flingue si elle me fait ca..
Et la cliente savait qu elle aurait des touffes et que c etait pas bon du tout??
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

On en revient toujours à la même chose :
Les clientes savent très bien faire leur choix en fonction du tarif

et quitte à me répeter : 35€ c'est pas un prix! surtout à PARIS!!!!!!! c'est pire. Faut bien se rendre compte que c'est comme si on proposait une pose d'ongles à 5€ à Paris!!! Faut quand même être crétine de croire que ce sera le TOP du TOP! (désolée pour ta cliente Fakero, mais là faut avouer qu'elle a la cervelle un peu destroy de ce côté là et qu'elle l'a bien cherché).

donc comme je le disais un peu plus haut :

Prix massacré = Risque de pose massacrée! C'est pas plus compliqué que ça! Faut pas non plus s'attendre à des miracles lorsqu'on se fait faire une pose de cils à 35€.


C'est exactement le même "binz" pour toutes celles qui apprennent la méthode cils à cils avec un DVD acheté sur Ebay... et ensuite viennent proposer une pose à 45€!!!! faut pas s'attendre à une pose de Pro quand même! et tout ça, la cliente est parfaitement consciente de ce qu'elle fait en privilégiant un bas prix au mépris de la qualité! C'est son choix, basta! qu'elle assume (faut pas venir pleurer par la suite parce que là c'est illogique que de vouloir de qualité supérieure à 3 francs 6 sous!! Faut arrêter de croire au Père Noël en plein mois d'Octobre!!).

Faut pas non plus comparer l'incomparable!

Certains Instituts justement ne proposent que cette méthode. Perso j'en connais 2 à Nancy qui existent depuis 12 ans pour l'un et 9 ans pour l'autre. Ils ont tous les deux commencés avec la méthode cils à cils et se sont axés uniquement sur cette deuxième méthode. ET le résultat est bien plus convainquant que le massacre qui nous a été présenté par Runningirl.
Mais bon, après c'est un choix de la clientèle (croyez-moi, leurs carnets de rendez-vous sont blindés, à faire pâlir n'importe qu'elle Pro).
Perso, je ne me lancerai jamais QUE dans cette méthode (mais c'est mon choix). J'adooooore trop le résultat d'un cil à cil pour m'en priver (c'est une vraie création).

Les clients choisissent en fonction de leurs porte-monnaie. Et une bonne Pro doit savoir travailler n'importe qu'elle méthode... même si elle n'aime pas, sinon c'est se priver d'une certaine frange de clientèle!

Les filles, arrêtez donc de comparer le travail des autres au vôtre! arrêtez de penser que vous n'aurez plus de clients à cause des autres... continuez donc sur votre lancée, continuer à exceller, et laisser les autres bricoler (elles se font du tord à elles seules et pas à vous, OK! seulement à elles seules)... un jour ou l'autre il n'y a que la qualité qui primera.. croyez-moi! Chaque début est difficile, dans n'importe quel corps de métier. Chaque corps de métier à ses "mauvais" et ses "bons" Pros!

A VOUS DE SORTIR DU LOT!

c'est à cela que vous devez consacrer toutes votre énergie et pas à épier ce que font les autres!

Avancez ! et criez haut et fort "vive la différence"!

Elle m'a bien fait rire cette phrase ahahahahhah je n'irais pas juska dire çà , je peux comprendre que financierement tt le monde ne peut pas se permettre les extensions ( et les ongles qu'elle fait chez moi aussi ) pcq c onereux il faut le dire et le coût de vie aussi , dc chacun essaye de gratter au mieux et qquefois c pas à notre avantage . Bref !

J'ai bcp aimé le contenu de ton message et la morale que l'on peut y tirer , MERCI !!!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Le souci ,dans tout ça, est que les clientes ne sont pas assez au courant des risques des touffes ou d'une pose cil mal faite par une novice ou non formée...

On en revient toujours à la même chose comme pour les ongles...

La profession n'est pas reconnue mais en attendant, il faut sensibiliser la population féminine à ces prestations qui sont inconnues pour elles...

Et malheureusement elles font confiance trop facilement à la personne qui pratique!!!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Le souci ,dans tout ça, est que les clientes ne sont pas assez au courant des risques des touffes ou d'une pose cil mal faite par une novice ou non formée...

On en revient toujours à la même chose comme pour les ongles...

La profession n'est pas reconnue mais en attendant, il faut sensibiliser la population féminine à ces prestations qui sont inconnues pour elles...

Et malheureusement elles font confiance trop facilement à la personne qui pratique!!!



meuh non! elles font surtout confiance au prix alléchant!

et là... t'aura beau sensibiler les femmes IDEM, ça ne changera rien si elles ont des oursins dans la paume de leur main!

Et puis pour sensibiler les gens, il faudrait organiser une grande, une méga, une gigantissime campagne nationale, se "foutre à poil" TOUTES! et manifester (tiens! c'est à la mode!!) notre désaccord avec tout ça! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :jump1:

piiiou ça fait du bien de délirer un peu
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

C'est clair qu'il y a un manque d'information, donc la fille pense faire le bon choix en toute intelligence, si on prend le temps de leur expliquer elles comprennent très bien mais faut voir comment on leur présente la chose...

Des filles expliquent aux filles que la résine est cancérigène, comment voulez-vous que la fille pense que c'est faux, elles sont avides d'informations, maintenant si on prêche pour sa paroisse, la fille elle pense que c'est tip top, il n'y a pas que le financier mais c'est certain que ça fait pencher la balance du côté moins cher.

Expliquons, montrons des photos et la fille choisira en toute conscience.

Hier j'ai eu appel, une fille qui m'a dit vous êtes cher, chez moi un institut le fait pour 35 euros... je lui ai expliqué la différence de prestation, lui ai dit de réfléchir, elle m'a rappelé une heure après en toute connaissance de cause, elle préfère payer un peu plus mais elle sait maintenant ce qu'elle veut.

On en revient quand même à la méconnaissance du métier...

Allez sur ce bonne journée à toutes.. :p
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

mwouais! Sauf que quand c'est fait professionnellement et dans les règles de l'art, on obtient également le résultat présenté par Cilia Nails. Et ces photos là AUSSI sont dignes d'être présentées à côté de celle que vous nous avez montrés Runningirl, par honeteté tout simplement.

Car là c'est faire de la mauvaise publicité à ces filles qui font du bon boulot (comme par exemple ces 2 instituts qui font du travail de Pro sur Nancy et qui utilisent QUE la méthode bouquets)... et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas travailler cette deuxième méthode, qu'elle est mauvaise! Perso, j'ai appris à la travailler car il y a une demande de ce côté là. Et je le répète, une bonne Pro sait travailler toutes les méthodes, y compris celle qu'elle n'aime pas!

La méthode Bouquets est seulement mauvaise lorsqu'on ne travaille pas dans les règles de l'art! et c'est tout! Maintenant, rien ne vous empêche les filles de dire : "Voilà ce que ça peut donner si c'est mal appliquer, et perso, je préfère m'en tenir à une seule méthode qui est le cils à cils! "
Mais de là à dire :"voilà ce que cela donne!" tout en bzardant les photos horribles, c'est un peu fort tout de même.

Regardez les photos de Cilia Nails (cela vous donne déjà un aperçu de ce que cela peut effectivement donner)... c'est pas pire qu'une pose novice.

Perso, j'ai vu arriver une fille qui n'avait presque plus de cils (suite à une chimio) et pour sa première pose de cils à cils, la technicienne lui a foutu du 0.25mm pour lui donner du volume (!!!!!) c'est vous dire la cata aussi! et pourtant, je n'ai pas crier "à mort la méthode cils à cils", "faut prévenir le monde entier que c'est mauvais"! NON! ce n'est pas parce qu'il y a de mauvais Pros qu'une méthode est mauvaise!

Ce que vous avez fait Runningirl avec votre dernière cliente Runningirl est la marche à suivre. Expliquons à notre clientèle les différences entre les méthodes, leur durée de vie (parce qu'il ne faut pas se leurrer, une pose bouquets coûte plus chère à la fin du mois qu'une pose cils à cils classique)... mais arrêtons de bazarder des photos horrible en prétendant que c'est là le résultat d'une seule et même méthode. Car ce n'est pas ça la réalité!

J'explique à tous mes clients la différence entre les méthodes et la durée de vie de leur pose, j'explique que le cils à cils n'altère pas le cil naturel contrairement à la méthode bouquet. Et j'argumente : "la méthode bouquet vous permet certes d'avoir un joli regard le jour de votre mariage par exemple mais ne vous permettra même pas d'aller en voyage de noces avec, tellement leur durée de vie et passagère vu le poids qui pèse sur les cils naturels". Je leur donne comme exemple celui de l'étagère fixée contre le mur sur laquelle on viendrait poser des livres très lourds du style encyclopédie et qui s'écroulerait fatalement à un moment donné, sous le poids des livres justement. C'est logique! J'explique que c'est la même différence de qualité entre Tati et Louis Vuitton par exemple! Et Tati habille proportionnellement plus de gens que Vuitton!! Et pourtant la notoriété de Vuitton n'est JAMAIS remise en question parce que Tati occupe le terrain.

Je sais, pour le voir régulièrement, que la plupart d'entres elles -pas toutes- préfère attendre un tout petit peu, mettre l'argent de côté et s'offrir la pose cils à cils et là, elles sont conquises par le résultat que leur reflète le miroir! et ça, nous le savons toutes! car nous savons que ça change un regard! et elle elle le découvre.

Faut avouer aussi, que la méthode cils à cils est un luxe que ne peut pas s'offrir tout le monde! et là c'est vous casser les filles, casser votre profession, étouffer votre profession si vous dénigrer la méthode abordable par bon nombre de personne. Toutes ces personnes viendront forcéent un jour ou l'autre à la méthode cils à cils. Tout simplement parce que c'est plus fins, c'est plus classieux!

C'est une minorité de "pseudo pros" qui pensent "arriver" rapidement, certainement même sans avoir suivi de formation au préalable (et là, moi aussi je m'aventure en prétendant cela, car je ne sais même pas si la Technicienne aux horreurs a suivie ou non une formation! auquel cas, ce serait tout aussi grave!!!). C'est une minorité qui massacre les prix! mais là encore, les clientes ne sont pas connes au point de ne pas savoir ce qu'elle font! Je ne crois ABSOLUMENT PAS à leur naïveté dans ce domaine! Elles savent parfaitement qu'elle recherche AVANT TOUT un prix! qu'elles assument après! mais ne venez pas dénigrer une méthode au prétexte que des pseudos pros ont bâclé le travail!

CE N'EST PAS LA METHODE QUI EST CRITIQUABLE!

Nous pourrions tout aussi bien bazarder des photos de poses cils à cils catastrophiques en criant : "quelle honte! voilà ce qu'on trouve sur le marché!" " méthode cils à cils = à fuir!" ou encore : "ne vous aventurer surtout pas dans le cils à cils!!"...

ET BIEN NON!!

Je le répète à nous de faire la différence avec du travail digne de ce nom!

Comme le dit si bien IDEM, il faut tout aussi bien mettre en garde contre les novices car même une novice se doit d'expliquer à sa clientèle qu'elle est encore en apprentissage (d'ailleurs, elle ne devrait même pas avoir de clientèle, seulement des modèles sur lesquels s'entraîner, qui sont elles parfaitement conscientes de la situation).
Balayons d'abord devant notre porte avant de porter un jugement sur les autres!
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Petit ajout avant que je ne parte en clientèle!

Prenons l'exemple de deux voitures pour montrer la différence entre 2 méthodes :

1 Mercèdes et 1 Fiat Punto (2 méthodes bien différentes).

Les 2 ont la même fonction :
- pour les voitures, ce sera nous porter d'un point à un autre et,
- pour les cils, ce sera habiller les yeux!

Donc, même fonction!

Si je provoque un accident sur l'autoroute par exemple, avec ma petite fiat punto, est-ce qu'il faudra dire : "voilà ce qui arrive si on conduit une fiat"?

Devras-t-on dénigrer la fiat punto pour autant?

est-ce la voiture qui est en cause où le conducteur?

voili, voilou.... à méditer!

bon, les filles, j'ai un métier mouâââââ :2-big-smile:
 
Re : Extensions de cils "touffes" ou "bouquets"...

Ouilleeeeeeeeeeee Elicils , je n'ai meme pas pu tt lire pcq çà me tirait aux yeux , c vrt utile d'ecrire autant si c pr dire la meme chose ? lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut