eye liner haut et bas

Re : eye liner haut et bas

Bonsoir sam...tu as raison . . que d nouveautés, d ailleurs mes nvx nuanciers seront en ligne dans qqs minutes. . .Concernant les pigments, je sais que le decret du 3 mars 2008 n est pas facile à appréhender et chacun y va d son interprétation...pour essayer d comprendre j ai pris rdv avec la rep des fraudes de toulon pour avoir d infos. . J ai egalement reçu un courrier d l afssaps qui faisait reponse a mes questions. . Malheureusement j ai dû me rendre a l evidence ... les flacons multi doses sont incompatibles avec cette nouvelle legislation 2008. D ailleurs tu remarqueras que toutes les marques sortent soit d mono doses, soit d flacons airless, soit la seringue -comme cils expert. J ai donc décidé d suivre le mouvement. Mais tu as raison, c est a ne plus y comprendre...car les tatoueurs que je forme en hygiene et salubrite, continuent d travailler avec des bouteilles parfois d 100ml. .
Je suis contente d lire que tu as apprécié mes conseils pour ton stage hygiene. C vrai q l equipe est sympa, tres professionnelle. J espere avoir répondu à tes questions. Si ce n est pas le cas, n hésite pas a m appeler...Cordialement. .Anna
 
Re : eye liner haut et bas

Bonsoir !
Que de nouveautés Anna ! J'ai fait ma formation hygiène et salubrité, au C.H.U. de Toulon, merci de m'avoir conseillé, en effet ils sont très très pro, et je les recommande vivement ! On en a parlé, et les flacons qui sont à usage unique sont recommandés mais pas obligatoires, d'ailleurs, même à l'hôpital, ils n' utilisent pas les mono-doses pour les vaccins... Et tu me l'avais confirmé, j'ai même reçu tes échantillons de pigments que tu m'as envoyé après la nouvelle législation, et je t'en remercie encore, qui sont de 15ml!!! ????
Tu m'avais alors très fortement déconseillé les marques que tu viens de citer.... A ne plus rien comprendre...
Je te souhaite une bonne soirée et un excellent week-end...:)

Je suis bien d'accord avec toi Sam, moi aussi Anna m'a DECONSEILLE vivement, il y a 3 ou 4 mois Graphic Beauté, pour leurs pigments et pour leurs dermographes trop coûteux!! Ceci étant, j'ai continué à travailler avec le Graphic Blue de Graphic Beauté heureusement:34-yes:!!!
Quant à la formation H&S , là encore je suis d'accord avec toi et je pourrais mieux en parler la semaine prochaine.

Il faut que je t'appelle pour la sortie prévue entre dermo . Nath a proposé d'aller à Saint Trop à la voile rouge au lieu de l'estagnole.......à voir.
Bises et bon week-end ma belle.
Val.
 
Re : eye liner haut et bas

Demian, j'appelle le C.H.U, l'affsaps et les fraudes, pour être certaine et que surtout que la réponse soit par courrier! Car moi je reste persuadée que la réponse est non, on peut continuer, car comme tu disais les tatouteurs on parfaitement le droit !!!! Et les hôpitaux aussi !!! Donc c'est encore une histoire de marketing, pour nous faire consommer !!!
Moi je peux vendre des 10ml et des 3ml, suite dans les prochains jours.
Val, je compte sur toi pour te renseigner de ton côté aussi.
Et pour la réunion, a ST Trop, c'est ok !!!
 
Re : eye liner haut et bas

Bonsoir sam...je comprends ton désarroi d autant plus que tu viens juste d refaire ta gamme. Malheureusement la loi est tres claire sur ce point . . Lorsque tu contacteras les organismes sus-cités, lis- leur le decret du 3 mars...le texte est precis: les recipients muli doses sont tolérés A LA CONDITION que la delivrance de la dose ne compromette pas la sterilité du produit restant a l interieur. . Or une fois que tu as ouvert une fiole d 3 -10ml ou plus, elle n est plus sterile puisque tu l as ouverte. . Tu ne peux donc plus l utiliser. . Un etat sterile c'est qqchose d ephemere...tes aiguilles par exemple. sont vendues steriles mais une fois ouvertes, l etat sterile est rompu. . .et bien c est idem pour les pipments...sam, ce n est pas moi qui fait les lois ...et comme toi, je la subis. . J' ai trouvé cela facheux parce cela m a aussi contrainte a tout modifier avec les couts que cela represente. . Je suis egalement d accord concernant les tatoueurs...ils utilisent encore des flacons d 15 ml voire plus mais ils n ont pas le droit..quant au hopitaux, c est une autre legislation mais je t assure ils utilisent au maximun l usage unique. . Dernier exemple: l alcool est interdit au volant en france et nous le savons tous. . Pourtant combien prenne le volant apres avoir trop bu? Plein. . Et pourquoi? Parce qu en france, on vit dans une societe de "pas vu, pas pris". . .c est ainsi. . Donc bcp utilisent et utiliseront des flacons grand format et au diable la loi...Je ne cautionne pas mais je constate. . Par contre, je constate une chose: toutes les grandes marques connues comme carole franck, styliderm, gbeaute, biotic phocea,cils expert, jet france, pigmentse, verthis ont soit sortis des mono doses soit d pompes airless pour etre en conformite avec la loi... Peut etre que les choses changeront ou seront modifiées un jour. . Pour l instant c est la loi en vigueur qui s impose. Cordialement. Anna.
Demian, j'appelle le C.H.U, l'affsaps et les fraudes, pour être certaine et que surtout que la réponse soit par courrier! Car moi je reste persuadée que la réponse est non, on peut continuer, car comme tu disais les tatouteurs on parfaitement le droit !!!! Et les hôpitaux aussi !!! Donc c'est encore une histoire de marketing, pour nous faire consommer !!!
Moi je peux vendre des 10ml et des 3ml, suite dans les prochains jours.
Val, je compte sur toi pour te renseigner de ton côté aussi.
Et pour la réunion, a ST Trop, c'est ok !!!
 
Re : eye liner haut et bas

Bonjour, j'ai aussi des 3 ml, mais je voudrais en être certaine, d'où mes décharches à partir d'aujoudr'hui...
Bonne journée
Samia
 
Re : eye liner haut et bas

Demian, j'appelle le C.H.U, l'affsaps et les fraudes, pour être certaine et que surtout que la réponse soit par courrier! Car moi je reste persuadée que la réponse est non, on peut continuer, car comme tu disais les tatouteurs on parfaitement le droit !!!! Et les hôpitaux aussi !!! Donc c'est encore une histoire de marketing, pour nous faire consommer !!!
Moi je peux vendre des 10ml et des 3ml, suite dans les prochains jours.
Val, je compte sur toi pour te renseigner de ton côté aussi.
Et pour la réunion, a ST Trop, c'est ok !!!

Coucou Sam,

Je viens de rentrer de mon grand week-end festif! Ne t'inquiète pas, lundi prochain lors de ma formation Hygiène&Saubrité, je poserai la question et j'eespère que nous en saurons un petit peu plus.
Super pour la journée Tropézienne.
Bises.
Val

PS. Désolée pour ce matin au tél, mais ça a coupé.
 
Re : eye liner haut et bas

Non, 4 semaines ;)

Je viens d'avoir la répression des fraudes au télephone, qui me confirme que nous pouvons utiliser les 10ml, sans soucis, elle va me le confirmer par courrier, je vous le scannerai.
De plus j'ai eu mon fournisseur FRANCAIS, qui m'a rassuréé, plus qu'a joindre l'affsaps et c'est bon.
Je vous tiendrai informé...
 
Re : eye liner haut et bas

Je viens d'avoir la répression des fraudes au télephone, qui me confirme que nous pouvons utiliser les 10ml, sans soucis, elle va me le confirmer par courrier, je vous le scannerai.
De plus j'ai eu mon fournisseur FRANCAIS, qui m'a rassuréé, plus qu'a joindre l'affsaps et c'est bon.
Je vous tiendrai informé...

Merci beaucoup :)
 
Re : eye liner haut et bas

Je viens d'avoir la répression des fraudes au télephone, qui me confirme que nous pouvons utiliser les 10ml, sans soucis, elle va me le confirmer par courrier, je vous le scannerai.
De plus j'ai eu mon fournisseur FRANCAIS, qui m'a rassuréé, plus qu'a joindre l'affsaps et c'est bon.
Je vous tiendrai informé...

Merci Sam.
 
Re : eye liner haut et bas

Bonjour Sam, bonjour à tous,
Malheureusement, vous êtes tombée sur un drôle d'interlocuteur à la répression des fraudes... ou sur un petit plaisantin ?
En réalité, il est possible de vendre ce que l'on veut, des 10ml ou des 3ml mais vous devez les vendre en usage unique... et dans ce cas, vous vous déchargez de toute responsabilité et ce sont nos clients qui deviennent responsables en cas de problème avec une cliente.
La plupart des flacons sont vendus ainsi...
Je me suis beaucoup renseignée, croyez-moi, j'ai pris un avocat pour étudier tous ces textes de loi car oui, c'est une affaire de gros sous, d'un côté les impôts (nous devenons facilement contrôlables) et de l'autre côté un fabricant qui a des relations gouvernementales bien placées et qui cherche depuis des années à avoir le monopole des pigments en France.
Alors, bon, nous sommes bien petites au milieu des requins...
J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, tergiverser, hésiter..., seules les doses uniques sont la réponse au texte de loi et j'ai fais ce choix pour que ce ne soit pas mes clientes qui soient responsables dès l'ouverture du flacon mais bien moi en cas de problème. Question de confiance. C'est une vraie bêtise d'avoir mis "stérile" dans ce texte de loi !
Le point positif, c'est que j'ai une jolie boite impeccable, pas de coulures, de taches...et une sécurité maximum pour ma clientèle privée.
Mais oui, c'est plus cher et avec l'étiquetage de chaque mono dose et le conditionnement pour nous aussi, ce n'est pas génial.
Ceci dit, vendre des 3ml en usage unique ne me semble pas déraisonnable (autorisé en Espagne), pour les 10ml, c'est plus délicat.
Par contre, cette loi concerne les fabricants et revendeurs pas l'utilisateur, il peut donc utiliser ses flacons jusqu'au dates de péremption.
Amicalement,
Myriam
 
Re : eye liner haut et bas

Bonjour Sam, bonjour à tous,
Malheureusement, vous êtes tombée sur un drôle d'interlocuteur à la répression des fraudes... ou sur un petit plaisantin ?
En réalité, il est possible de vendre ce que l'on veut, des 10ml ou des 3ml mais vous devez les vendre en usage unique... et dans ce cas, vous vous déchargez de toute responsabilité et ce sont nos clients qui deviennent responsables en cas de problème avec une cliente.
La plupart des flacons sont vendus ainsi...
Je me suis beaucoup renseignée, croyez-moi, j'ai pris un avocat pour étudier tous ces textes de loi car oui, c'est une affaire de gros sous, d'un côté les impôts (nous devenons facilement contrôlables) et de l'autre côté un fabricant qui a des relations gouvernementales bien placées et qui cherche depuis des années à avoir le monopole des pigments en France.
Alors, bon, nous sommes bien petites au milieu des requins...
J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, tergiverser, hésiter..., seules les doses uniques sont la réponse au texte de loi et j'ai fais ce choix pour que ce ne soit pas mes clientes qui soient responsables dès l'ouverture du flacon mais bien moi en cas de problème. Question de confiance. C'est une vraie bêtise d'avoir mis "stérile" dans ce texte de loi !
Le point positif, c'est que j'ai une jolie boite impeccable, pas de coulures, de taches...et une sécurité maximum pour ma clientèle privée.
Mais oui, c'est plus cher et avec l'étiquetage de chaque mono dose et le conditionnement pour nous aussi, ce n'est pas génial.
Ceci dit, vendre des 3ml en usage unique ne me semble pas déraisonnable (autorisé en Espagne), pour les 10ml, c'est plus délicat.
Par contre, cette loi concerne les fabricants et revendeurs pas l'utilisateur, il peut donc utiliser ses flacons jusqu'au dates de péremption.
Amicalement,
Myriam

Merci pour vos commentaires ! A suivre ! J'ai moi même rendez-vous avec mon avocat demain, et j'attends le courrier...

De toutes façons au pire des cas, Sb beauty a le 3ml !!!!
Bonne journée
 
Re : eye liner haut et bas

Bonjour,
Concernant la seringue Cils Expert elle est vendue en 5ml, par lot de 2, au même tarif que l'ancien flacon 10ml Cils Expert.
C'est une multidose stérile conforme à la réglementation (extrait Art.R.513-10-1) "les récipients à doses multiples sont autorisés à condition que la délivrance de chaque dose ne compromette pas la stérilité du produit restant dans le récipient,.."

Comme les flacons dit "airless", les seringues sont stériles avant ouverture et leur contenu reste stérile après ouverture. Ill n'y a jamais d'air qui rentre à l'intérieur, étant donné que l'on aspire jamais quand on délivre la dose.
Les anciens flacons en plastique Cils Expert n'avaient pas cette propriété.

C'est une alternative aux monodoses dans le respect de la réglementation en vigueur:
1- C'est plus économique
2- C'est plus pratique quand le professionnel est à l'aise avec la colorimétrie et qu'il préfère créer ses propres nuances de couleur.

Dans l'attente d'un texte ou d'une lettre du gouvernement qui validerait clairement et/ou nominativement un système multidose, la société Cils Expert reste comme le dit la loi la seule responsable de la mise sur le marché de son système "multidose en seringue".

Amicalement
Frédérique Mimran, Cils Expert
Cils Expert® Concept Regard®
01 43 43 86 23 (ventes aux professionnels et aux grossistes)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut