Eye liner qui ne prend pas

Re : Eye liner qui ne prend pas

Mince j'avais pas vu aussi qu'elle avait bien frotté les croutes cette imbécile !!!
Est-ce que tu leur fais bien signer une décharge avec toutes les explications avant ?
Et aussi une notice explicative après la prestation, leur expliquant l'entretien etc...
Et l'assurance, tu en as une ?
Si oui super, si non, je t'enverrai par email tout ce qu'il te faut, ok ?

Sam, oui j'ai une assurance mais en ce qui concerne les documents etc ca je n'ai pas.
Si tu pouvais m'envoyer tout ca par mail tu serais un chou.:)
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Desolé de m'incruster mais ...
:eek::eek::eek: Béh je suis pas d'accord du tout, je me suis fait l'eye liner haut et bas par Francoise Jourdan qui est présidente de la fédération régionale de l'esthétique FNGAEC (dans le metier depuis plus de 10ans) et elle m'a conseillé de mettre de l'homéoplasmine sur mon eye liner pendant une 10 jours avec un coton-tige...
Je ne comprend pas ...:)

Et biensur au ce jour tout est niquel, et je n'ai eu aucun soucis


Bonsoir
concernant la crème homéoplasmine, un conseil: aller voir un ophtalmo et demandez lui... c'est une crème grasse , dont un des excipients, est la vaseline...donc crème NON OPTHALMIQUE et de facto non prévue à cet effet...

que vous en ayez eu sur vos paupières, c'est une erreur
que vous en mettiez sur les yeux de vos clientes, s'en est une autre

les yeux sont une zone sensible du visage, et oui sam, cela bouche les glandes lacrymales...et accentue considérablement les gonflements...comme je n'avance rien sans fondement, j'ai testé la crème homéo sur mes yeux....verdict, ophtlamo et sous cortisone.

cette fameuse crème à la vitamine A de type cicatrisante pour les yeux et prévue à cet effet, c'est VITAMINE A DULCIS
mais vous avez aussi LACRYNORM , TOPLIALYSE PALPEBRALE
tout ça dispo sans ordonnance

bonne soirée
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Bonjour, si ca bouchait les glandes, ca fait longtemps que je l'aurai su !!! Et quelle est cette crème à la vitamine A prévue pour cela qui ne bouche pas les glandes elle ?
Mdr ! Si ce n'est pas avec les doigts ni un coton tige avec quoi alors ?!!!!!!!!!!!!!:ok:

Bonsoir Sam
une partie de la réponse est plus haut
la crème est à appliquer avec les doigts mais gantés biensûr...
mais je suis certaine que tu auras rectifier sans problème.
Anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

ah je croyais que c'etait avec les pieds, mais gantés biensur !! :)
pk la creme elle boucherait pas les glandes lacrymales et l'homeoplasmine oui, alors qu'on s'en sert depuis le debut maquillage permanant ??

Lien externe : {www.francoisejourdan.com/}
Je met ci-join le lien de celle qui m'a fait mon maquillage permanant.
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Bonsoir
humour quand tu nous tiens, j'ai essayé avec les pieds, mais je dois encore m'entraîner, pas facile

homéo contient de la vaseline sous une forme qui fait que cela n'est pas à mettre sur les yeux...alors que les autres crèmes sont ophtalmiques et donc prévues à cet effet, CQFD...

les clichés ont parfois la vie dure......

les filles, allez consulter un ophtalmo et posez la question comme je l'ai fait.....
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

:)Ah mais parce que les ophtalmo sont aussi specialsite en tatouage permanant ???
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

un ophtalmo sera capable de vous dire si votre crème est bonne à mettre dans les yeux ou pas.
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

je savais pour l'homéoplasmine pour les sourcils et les lèvres mais pas pour les yeux.
Comment l'appliquer ? cà ne fait pas gonfler les yeux après ? car c gras.

Merci pour ta réponse.
Marie Line

Jamais d'homéoplasmine pour le tracé des yeux,il faut appliqué de la vitamine A en pommade.C'est une creme ophtalmologique.
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

merci bq pour t conseils.
J'y vois plus clair.
Merci pour les crèmes conseillées car jusqu'à présent je ne conseillais rien de particulier à mes clientes ayant fait la dermo des yeux, hormis les glaçons.

La crème MEURTRIPAN est aussi très bien pour les sourcils et les lèvres.

Aurais-tu une autre solution pour "anesthésier" les zones à dermopigmenter ?
Hormis emla et la cryodermoline ?
Peut-on mettre emla pour les yeux et comment ?

J'attends t précieux conseils avec impatience et te remercie d'avance.

Marie Line
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Je partage l'avais d'Anna sur le faite que l'on doit éviter de mettre de l'homéoplasmine sur les yeux pour la cicatrisation d'une dermo eye liner car celui-ci peut provoquer une forte réaction inflammatoire voir allergique chez certaines personnes. Je conseille personnellement la vitamine A dulcis à mes clientes pour cela . Cependant , j'ai déjà rencontré des clientes qui ne supportaient pas non plus la vitamine A et dans ce cas , en dernier recours , je leur conseille d'appliquer de la vaseline pur.
Anna , je ne pense pas qu'il soit déconseillé d'appliquer de l'homéoplasmine sur les yeux par rapport au faite qu'il contient de la vaseline car la vitamine A dulcis en contient également . D'aprés mes sources ( médical ) , le composant irritant pour les yeux serait plutôt l'acide borique.

cordialement,

Nathalie
TOUCHE D FEE
Maquillage Artistique - Dermographie - Extensions de cils
Tel : 06 66 18 15 86
www.touchedfee.cmonbook.com
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Je partage l'avais d'Anna sur le faite que l'on doit éviter de mettre de l'homéoplasmine sur les yeux pour la cicatrisation d'une dermo eye liner car celui-ci peut provoquer une forte réaction inflammatoire voir allergique chez certaines personnes. Je conseille personnellement la vitamine A dulcis à mes clientes pour cela . Cependant , j'ai déjà rencontré des clientes qui ne supportaient pas non plus la vitamine A et dans ce cas , en dernier recours , je leur conseille d'appliquer de la vaseline pur.
Anna , je ne pense pas qu'il soit déconseillé d'appliquer de l'homéoplasmine sur les yeux par rapport au faite qu'il contient de la vaseline car la vitamine A dulcis en contient également . D'aprés mes sources ( médical ) , le composant irritant pour les yeux serait plutôt l'acide borique.

cordialement,

Nathalie
TOUCHE D FEE
Maquillage Artistique - Dermographie - Extensions de cils
Tel : 06 66 18 15 86
www.touchedfee.cmonbook.com

Bonsoir Nathalie
je conseille aussi vitamine A mais effectviment j'ai vu des cas d'allergies. tu as raison, il y a bien de la vaseline dans hoémo et vitamine A dulcis mais par chance aujourd'hui j'ai tatoué une ophtalmo donc verdict...

- homéo est trop grasse pour les yeux et l'intérieur de l'oeil...elle n'est pas à visée ophtalmique
- vitamine A contient bien de la vaseline mais en trace et elle est bien mais effectivement peut provoquer des allergies et dixit ma cliente, le labo va arrêter la production..ce qui expliquerait que parfois les pharmacies sont en rupture de stock
- lacrynorm est très bien, pas cher, efficace et frais, donc à conseiller

bonne soirée Nathalie
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

merci à toutes g suivi le debat de près et meme si parfois c tendu vous avez su apporter des reponses clairs! ce forum est vraiment une aide précieuse pour moi.
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Alors dans ce cas pourquoi la Présidente de la Fédération Régionale de l'Esthétique FNGAEC (Francois Jourdan) m'a conseillé l'Homeoplasmine ?
:gathering2:Je l'ai rappelé dernierement, et elle m'a confirmé qu'elle n'avait jamais eu de probleme avec l'homeo :)
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

moi je leur conseille terramycine.
Question peut on utilser EMLA pour un eyeliner???
Moi on m'a appris que "Surrrrrrrrrtout pas, trrrrrres dangereux pour la cornée". ???????
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Alors dans ce cas pourquoi la Présidente de la Fédération Régionale de l'Esthétique FNGAEC (Francois Jourdan) m'a conseillé l'Homeoplasmine ?
:gathering2:Je l'ai rappelé dernierement, et elle m'a confirmé qu'elle n'avait jamais eu de probleme avec l'homeo :)


Jamais vous ne vous posez la question, que peut être, la présidente de la fédération régionale de l'esthétique peut se tromper?
Ne pensez vous pas très franchement qu'un ophtalmo est mieux placer pour nous dire quelle crème ophtalmique cicatrisante est la meilleure à utiliser?

la liberté c'est de penser et faire ce que l'on veut , donc mettez ce que vous voulez sur les yeux de vos clientes... cela n'est pas mon problème mais pour celles qui débutent et qui se posent des questions et utilisent ce forum dans un unique but informatif, je recommande une autre crème.

bon dimanche
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Jamais vous ne vous posez la question, que peut être, la présidente de la fédération régionale de l'esthétique peut se tromper? POURQUOI PAS!!!
Ne pensez vous pas très franchement qu'un ophtalmo est mieux placer pour nous dire quelle crème ophtalmique cicatrisante est la meilleure à utiliser?J'AI PLUS CONFIANCE EN SES CONSEILS,CHACUN SON METIER.

la liberté c'est de penser et faire ce que l'on veut , donc mettez ce que vous voulez sur les yeux de vos clientes... cela n'est pas mon problème mais pour celles qui débutent et qui se posent des questions et utilisent ce forum dans un unique but informatif, je recommande une autre crème.

bon dimanche
anna

TES CONSEILS SONT EXCELLENTS ANNA :cool:
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Je partage l'avais d'Anna sur le faite que l'on doit éviter de mettre de l'homéoplasmine sur les yeux pour la cicatrisation d'une dermo eye liner car celui-ci peut provoquer une forte réaction inflammatoire voir allergique chez certaines personnes. Je conseille personnellement la vitamine A dulcis à mes clientes pour cela . Cependant , j'ai déjà rencontré des clientes qui ne supportaient pas non plus la vitamine A et dans ce cas , en dernier recours , je leur conseille d'appliquer de la vaseline pur.
Anna , je ne pense pas qu'il soit déconseillé d'appliquer de l'homéoplasmine sur les yeux par rapport au faite qu'il contient de la vaseline car la vitamine A dulcis en contient également . D'aprés mes sources ( médical ) , le composant irritant pour les yeux serait plutôt l'acide borique.

cordialement,

Nathalie
TOUCHE D FEE
Maquillage Artistique - Dermographie - Extensions de cils
Tel : 06 66 18 15 86
www.touchedfee.cmonbook.com


Merci pour ton témoignage,, oui c'est bien ce qu'il me semblait la vitamine A contient aussi de la vaseline, et peut créer aussi des allergies, ( j'ai aussi un ophtalmo !)
Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi leur conseiller de la vaseline pure ? J'ai une amie près de Vienne qui est aussi dermographe, conseillait à ses clientes de la vaseline pure et a eu que des soucis d'allergies et d'exéma, et depuis qu'elle leur conseille de mettre de l'homéo, elle n'a plus de soucis...
Je sens que ca va créer un autre débat !:frag_facile: Mais c'est tant mieux, on est là pour échanger...
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

moi je leur conseille terramycine.
Question peut on utilser EMLA pour un eyeliner???
Moi on m'a appris que "Surrrrrrrrrtout pas, trrrrrres dangereux pour la cornée". ???????


Bonsoir
non pas d'emla sur les yeux, voir notice mais ....
bcp de clientes se la mettent sur les yeux sans souci et j'entends déjà des voix amicales, me dirent : mais moi j'en mets et je n'ai jamais eu de problème...certes certes, mais ce n'est pas recommandé....
anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Bonsoir Nathalie
je conseille aussi vitamine A mais effectviment j'ai vu des cas d'allergies. tu as raison, il y a bien de la vaseline dans hoémo et vitamine A dulcis mais par chance aujourd'hui j'ai tatoué une ophtalmo donc verdict...

- homéo est trop grasse pour les yeux et l'intérieur de l'oeil...elle n'est pas à visée ophtalmique
- vitamine A contient bien de la vaseline mais en trace et elle est bien mais effectivement peut provoquer des allergies et dixit ma cliente, le labo va arrêter la production..ce qui expliquerait que parfois les pharmacies sont en rupture de stock
- lacrynorm est très bien, pas cher, efficace et frais, donc à conseiller

bonne soirée Nathalie
anna


Anna, je ne comprends plus rien, un coup votre crème à la vitamine A, est vraiment adaptée à la dermo !!!!!!!!!!!, c'est la première que vous nous avez conseillé !!!!!!!! Et maintenant on arrête la production ????????
Je dois l'acheter ou pas ?
Et maintenant on l'a retire du mar
 

Ca peut vous intéresser:

Haut