Eye liner qui ne prend pas

KISAWA

Éprouvée
J'ai fait un eyeliner sur un fille a peau sombre (iranienne) et elle m'appelle pour me dire qu'il n'ya plus rien. Cela fait 2 mois, elle n'avait pas fait de retouche. Elle voulait pas.
Bon je me demande quel NOIR utiliser pour que cela tienne bien. J'utilise Li pigment (USA)
Le noir de Jet france est bien??
Elle veut que je la rembourse mais ca je fais pas. Elle dit que ca fait trop mal etc....
La retouche je voudrais que ca tienne vraiment bien;
J'ai jamais eu de problemes comme ca mais je fais pratiquement pas de fille a peau "sombre".
Un conseil???:boulet:
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

J'ai fait un eyeliner sur un fille a peau sombre (iranienne) et elle m'appelle pour me dire qu'il n'ya plus rien. Cela fait 2 mois, elle n'avait pas fait de retouche. Elle voulait pas.
Bon je me demande quel NOIR utiliser pour que cela tienne bien. J'utilise Li pigment (USA)
Le noir de Jet france est bien??
Elle veut que je la rembourse mais ca je fais pas. Elle dit que ca fait trop mal etc....
La retouche je voudrais que ca tienne vraiment bien;
J'ai jamais eu de problemes comme ca mais je fais pratiquement pas de fille a peau "sombre".
Un conseil???:boulet:

Perso, les pigments Jet France j'aime pas, si c'est la première fois que ca arrive ce n'est pas de ta faute, la retouche est indispensable si elle ne comprend pas ca...
En plus tout dépend aussi de ce qu'elle a fait, est-ce qu'elle a bien hydrater ? Pas frotter ?
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

sam lorsque tu conseilles d'hydrater tu penses à l'homéoplasmine?
en formation ils nous deconseillaient tous produits uniquement les glaçons!
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

sam lorsque tu conseilles d'hydrater tu penses à l'homéoplasmine?
en formation ils nous deconseillaient tous produits uniquement les glaçons!
Pardon ? C'est primordial !!! Ou as tu fais ta formation ? Si jamais on hydrate pas, cela fait des croutes, et le pigment part avec...
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

je savais pour l'homéoplasmine pour les sourcils et les lèvres mais pas pour les yeux.
Comment l'appliquer ? cà ne fait pas gonfler les yeux après ? car c gras.

Merci pour ta réponse.
Marie Line
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

je savais pour l'homéoplasmine pour les sourcils et les lèvres mais pas pour les yeux.
Comment l'appliquer ? cà ne fait pas gonfler les yeux après ? car c gras.

Merci pour ta réponse.
Marie Line

Jamais aves les doigts, cela risquerait de faire une infection, vu que la peau est ouverte, avec un coton-tige...
Non ca ne fait pas gonfler les yeux, au contraire ca apaise, si les yeux sont gonflés, c'est uniquement à cause du tatouage...
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Ok les filles mais alors quel noir ??
Elle a bien frotte les croutes elle l'avait dit!
Elle veut que je la rembourse ou alors elle fait appel a son avocat. Je lui ai dit que je refias des retouches mais je rembourse pas.
Demain je posterai une photo du travail fait.
Une idee pour les pigments pliiiiiiiiiiiiiizzz??? Du noir noir!!
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Bonsoir
pas d'homéo sur les yeux, ce n'est pas une crème ophtalmique et cela risque de boucher les glandes lacrymales....
préférez une crème faite pour les yeux à la vitamine A prévue pour cela.
Jamais avec les doigts, ni coton tige pour éviter les filaments de coton et toujours hydrater un tatouage pour que la zone soit toujours grasse

anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

bonsoir
le noir de jet franc est très bien et tient très longtemps...j'ai des clientes de +6 ans avec, et bien dosé il ne vire pas au bleu !!

ensuite perso je ne rembourserai pas et lui dirais même ma façon de penser..mais ça c'est moi...tu peux la rembourser à titre exceptionnel mais c'est toi qui juge...

la menace de l'avocat, tu peux dormir tranquille, ce ne sont que des maux!

anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

anna ne penses tu pas que la creme à la vitamine A accelere le renouvellement cellulaire donc risque de faire partir le trace plus rapidement
pour ma part j'applique un soupçon d'homeoplasmine avec mes doigts mais toujours avec des gants en vinyls propres car je remarque bien que le glaçon ne suffit pas ensuite je conseille à ma cliente des poches de froid pour la decongestion et un peu d'homeoplasmine je pensai qu'en decongestionnant suffisament la creme ne risquait pas d'engorger la paupiere en tout cas pour le moment ça fonctionne plutot bien mais vu que c une technique que j'ai adapte moi meme je trouve plutot interessant de pouvoir demander l'avis de dermographes plus experimentes que moi
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

anna ne penses tu pas que la creme à la vitamine A accelere le renouvellement cellulaire donc risque de faire partir le trace plus rapidement
pour ma part j'applique un soupçon d'homeoplasmine avec mes doigts mais toujours avec des gants en vinyls propres car je remarque bien que le glaçon ne suffit pas ensuite je conseille à ma cliente des poches de froid pour la decongestion et un peu d'homeoplasmine je pensai qu'en decongestionnant suffisament la creme ne risquait pas d'engorger la paupiere en tout cas pour le moment ça fonctionne plutot bien mais vu que c une technique que j'ai adapte moi meme je trouve plutot interessant de pouvoir demander l'avis de dermographes plus experimentes que moi

bonjour satinelle
un renouvellement cellulaire termine son cycle en 21 jours...ta question est pertinente, je ne sais pas, mais je vais demander à des clientes infirmières, je te tiens au courant.
le glaçon (pas direct sur la peau biensûr) est une solution parfaite pour 'le feu des paupières' et le gonflement...
perso j'applique un masque froid relaxant, la cliente se relaxe... je range mon matériel pour la prochaine qui suit...puis je lui masse les yeux, doucement, d'abord avec un gel ophtalmique frais pour essayer d'aider à la circulation et limiter le gonflement...puis ma petite crème à la vitamine A.

c'est un moment de détente pour la cliente et s'est apprécié...

l'idée du frais et du massage est une bonne chose après la dermo des yeux.
je pense que ta procédure est bonne, mais pas pour homéo (même si je suis d'accord que le risque est faible, il est là :)) ...
je te tiens au courant pour ta première question

anna
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

bonsoir
le noir de jet franc est très bien et tient très longtemps...j'ai des clientes de +6 ans avec, et bien dosé il ne vire pas au bleu !!

ensuite perso je ne rembourserai pas et lui dirais même ma façon de penser..mais ça c'est moi...tu peux la rembourser à titre exceptionnel mais c'est toi qui juge...

la menace de l'avocat, tu peux dormir tranquille, ce ne sont que des maux!

anna


Anna , "bien dosé" tu veux dire quoi?? Il faut le rediluer? On ne peut pas l'utiliser tel quel??
Je vous met la photo de mon job sur elle.
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

desolee!!

Photo prise directement le travail terminé.
En plus elle me dit qu'elle est allergique a mon anesthesiant, desole mais sur la photo on ne voit pas trace d'allergie (1h apres application), pas de gonflement, ni de rougeurs excessives. Quelle sale menteuse!
 

Pièces jointes

  • juillet 006 (Medium) (Small).jpg
    juillet 006 (Medium) (Small).jpg
    29.1 KB · Affichages: 2,081
Re : Eye liner qui ne prend pas

bonjour toi,

à partir du moment où tu n'as pas fait la retouche, tu ne peux pas juger de ton travail.
A mon avis, cette cliente veut t'entourlouper. Dis lui que tu ne rembourses pas, que le prix qu'elle a payé comprenait les retouches et sans retouche, ton travail n'était pas terminé. Pour faire un geste commercial, fais lui un échange contre un autre soin : manucure, soin visage ou autre à hauteur de la valeur d'une séance de retouche.
La retouche ne se fait pas 2 mois après ! pourquoi pas 6 mois ou 1 an après !

Effectivement les peaux métissées ou noires sont des peaux sur lesquelles les pigments s'atténuent plus vite. J'utilise le noir de Jet france companie et j'en suis très satisfaite. Dans tous les cas, je fais systèmatiquement une retouche, voire même si nécessaire, une 2ème retouche pour les yeux (zone humide, larmoyante, c'est parfois nécessaire, toujours en fonction des peaux).
Ne te culpabilise pas étant donné que ta cliente ne t'a pas permis de faire la retouche prévue.

Biz. Marie Line
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Bonsoir
pas d'homéo sur les yeux, ce n'est pas une crème ophtalmique et cela risque de boucher les glandes lacrymales....
préférez une crème faite pour les yeux à la vitamine A prévue pour cela.
Jamais avec les doigts, ni coton tige pour éviter les filaments de coton et toujours hydrater un tatouage pour que la zone soit toujours grasse

anna


Bonjour, si ca bouchait les glandes, ca fait longtemps que je l'aurai su !!! Et quelle est cette crème à la vitamine A prévue pour cela qui ne bouche pas les glandes elle ?
Mdr ! Si ce n'est pas avec les doigts ni un coton tige avec quoi alors ?!!!!!!!!!!!!!:ok:
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

bonjour toi,

à partir du moment où tu n'as pas fait la retouche, tu ne peux pas juger de ton travail.
A mon avis, cette cliente veut t'entourlouper. Dis lui que tu ne rembourses pas, que le prix qu'elle a payé comprenait les retouches et sans retouche, ton travail n'était pas terminé. Pour faire un geste commercial, fais lui un échange contre un autre soin : manucure, soin visage ou autre à hauteur de la valeur d'une séance de retouche.
La retouche ne se fait pas 2 mois après ! pourquoi pas 6 mois ou 1 an après !

Effectivement les peaux métissées ou noires sont des peaux sur lesquelles les pigments s'atténuent plus vite. J'utilise le noir de Jet france companie et j'en suis très satisfaite. Dans tous les cas, je fais systèmatiquement une retouche, voire même si nécessaire, une 2ème retouche pour les yeux (zone humide, larmoyante, c'est parfois nécessaire, toujours en fonction des peaux).
Ne te culpabilise pas étant donné que ta cliente ne t'a pas permis de faire la retouche prévue.

Biz. Marie Line


:hi::p Voilà qui est très très bien parlé, je ne peux pas dire mieux...
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

desolee!!

Photo prise directement le travail terminé.
En plus elle me dit qu'elle est allergique a mon anesthesiant, desole mais sur la photo on ne voit pas trace d'allergie (1h apres application), pas de gonflement, ni de rougeurs excessives. Quelle sale menteuse!

J'en oubliais de te féliciter ! Il est très bien ton liner !!! Ne t'inquiètes pas ! As-tu une assurance ?
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

Ok les filles mais alors quel noir ??
Elle a bien frotte les croutes elle l'avait dit!
Elle veut que je la rembourse ou alors elle fait appel a son avocat. Je lui ai dit que je refias des retouches mais je rembourse pas.
Demain je posterai une photo du travail fait.
Une idee pour les pigments pliiiiiiiiiiiiiizzz??? Du noir noir!!

Mince j'avais pas vu aussi qu'elle avait bien frotté les croutes cette imbécile !!!
Est-ce que tu leur fais bien signer une décharge avec toutes les explications avant ?
Et aussi une notice explicative après la prestation, leur expliquant l'entretien etc...
Et l'assurance, tu en as une ?
Si oui super, si non, je t'enverrai par email tout ce qu'il te faut, ok ?
 
Re : Eye liner qui ne prend pas

bonjour satinelle
un renouvellement cellulaire termine son cycle en 21 jours...ta question est pertinente, je ne sais pas, mais je vais demander à des clientes infirmières, je te tiens au courant.
le glaçon (pas direct sur la peau biensûr) est une solution parfaite pour 'le feu des paupières' et le gonflement...
perso j'applique un masque froid relaxant, la cliente se relaxe... je range mon matériel pour la prochaine qui suit...puis je lui masse les yeux, doucement, d'abord avec un gel ophtalmique frais pour essayer d'aider à la circulation et limiter le gonflement...puis ma petite crème à la vitamine A.

c'est un moment de détente pour la cliente et s'est apprécié...

l'idée du frais et du massage est une bonne chose après la dermo des yeux.
je pense que ta procédure est bonne, mais pas pour homéo (même si je suis d'accord que le risque est faible, il est là :)) ...
je te tiens au courant pour ta première question

anna


Desolé de m'incruster mais ...
:eek::eek::eek: Béh je suis pas d'accord du tout, je me suis fait l'eye liner haut et bas par Francoise Jourdan qui est présidente de la fédération régionale de l'esthétique FNGAEC (dans le metier depuis plus de 10ans) et elle m'a conseillé de mettre de l'homéoplasmine sur mon eye liner pendant une 10 jours avec un coton-tige...
Je ne comprend pas ...:)

Et biensur au ce jour tout est niquel, et je n'ai eu aucun soucis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut