Façonnage au Gel UV sur Chablons

  • Auteur de la discussion P42
  • Date de début
j'adore c'est super bien expliqué et les photos sont nettes !
ça donne envie d'essayer !
et comment fait-on pour l'enlever si on s'est loupé?
 
tu choisi des french couleurs opaques et plys de probleme. j ai sorti de mes tirroirs toutes les frenchs couleur transparentes ( mix pailletes et clear par exempke qui laisse toujours une transparence).


Coucou, j'utilise aussi cette technique (appris en formation). Sauf que sur le chablon je commence l'extension par une couche (pas tres epaisse) de builder. Puis mon mask en amande et ma french cote à cote. Et je me posai la même question :
Si la personne veut changer le blanc en couleur comment faire pour le remplissage ?
Je sais qu'il faut limer a 80% le gel, mais si je lime trop le blanc a mon avis mon extension risque de se casser sachant que j'ai mis juste une fine couche de builder en dessous :(
Donc même si je met de la couleur opaque par dessus, quand on retourne la main on verra le blanc en dessous ?
je sais que l'on peut poncer le dessous mais si c'est son ongle naturel ce n'est pas possible ? :/

Je sais que sa fait bcp de questions, mais sa me perturbe !! lol
 
Alex_andra51 a dit:
Coucou, j'utilise aussi cette technique (appris en formation). Sauf que sur le chablon je commence l'extension par une couche (pas tres epaisse) de builder. Puis mon mask en amande et ma french cote à cote. Et je me posai la même question :
Si la personne veut changer le blanc en couleur comment faire pour le remplissage ?
Je sais qu'il faut limer a 80% le gel, mais si je lime trop le blanc a mon avis mon extension risque de se casser sachant que j'ai mis juste une fine couche de builder en dessous :(
Donc même si je met de la couleur opaque par dessus, quand on retourne la main on verra le blanc en dessous ?
je sais que l'on peut poncer le dessous mais si c'est son ongle naturel ce n'est pas possible ? :/

Je sais que sa fait bcp de questions, mais sa me perturbe !! lol

elles regardent pas en dessous. le limage ça se dose. si c songle naturel elle verra pas la couleur au travers. et si vous posez sur extension clear je vois pourquoi ça pose soucis ??
 
C'est juste que j'aurai aimé enlevé toute la couleur, sa me perturbe lol
De voir qu'en dessous c'est rose, et au dessus bleu par exemple se me ferai bizarre
Mais bon je verrai au prochaine remplissage !
Merci d'avoir répondu :)
 
Et limer par le dessous pour enlever ce qui reste en fin de pose enfin moi je fait avant la finition pour que l'ongle reste bordé
 
Merci pour ce post. Je me pose une question toute bête, svp ne me tuez pas: pourquoi mettre autant d'épaisseur si on relime derrière? Je débute svp ayez pitié!
 
aïana a dit:
Merci pour ce post. Je me pose une question toute bête, svp ne me tuez pas: pourquoi mettre autant d'épaisseur si on relime derrière? Je débute svp ayez pitié!

Le gel se pose en boule. On ne peut pas applatir les cotes au pinceau. Donc on en met trop et on affine les cotes ensuite. Ça permet d enlever le coté joufflu des bords et garder neanmoins un apex (un bombè) suffisement renforcé pour eviter la casse.
Pour autant avec un gel de qualité inutile d en mettre 3 tonnes ;)
En resine ce travail se fait avec le pinceau et moins a la lime.
 
L'épaisseur vient du fait qu 'elle a mis un peu trop de gel white builder vu qu' il est compact et très résistant il n' est pas nécessaire de faire l' extension aussi épaisse ! Sauf si l' on compte creuser le c curve à la ponceuse par dessous.
 
D'accord. Et alors le gel qui quelques fois coule sur le côté de mon chablon, c'est moi qui suis une bille? Ou ça peut venir du gel qui est trop liquide?
 
Mdr moi aussi un de mes gel est liquide donc si tu ne te dépêche pas a cataliser il coule faut prendre un gel plus pâteux ce que j'ai fait du coup plus de souci
 
Pour le gel qui coule dans les cuti. ton gel ne te convient peut être pas tu peux choisir un gel un peu plus épais !
Pour te donner un exemple chez CESARS SECRETS tu as le choix entre
l' aufbau qui est auto égalisant auto bombant
le millenium qui est le compact transparent
et entre les 2 tu as le refill

Ce qui permet à chaque P.O de travailler avec le gel qui lui correspond
 
Le boulier c est bien pour travailler le gel aussi :) c est quoi la marque de gel, je suis sur tel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut