Fabrication de produits maison

Lailanie

Confirmée
Bonsoir,

Je souhaiterai créer mes propre produits cosmetique maison pour un usage personnel (mais surtout economique lol).
j'ai vu un reportage il n'y a pa très longtemps et cela m'interesse des produits comme des gommages, shampoing, gel douche ect..

Est ce que l'une d'entre vous fabrique ses propres produits ?
Si oui faite moi signe....

Lailanie
 
Re : Fabrication de produits maison

va voir le site macosmétoperso il est pas mal et y'a aromazone aussi j'ia pas encore essayé mais ca me tente vraiment, bisou
 
Re : Fabrication de produits maison

Bonsoir,

Je souhaiterai créer mes propre produits cosmetique maison pour un usage personnel (mais surtout economique lol).
j'ai vu un reportage il n'y a pa très longtemps et cela m'interesse des produits comme des gommages, shampoing, gel douche ect..

Est ce que l'une d'entre vous fabrique ses propres produits ?
Si oui faite moi signe....

Lailanie



demande a ptitbiboun
 
Re : Fabrication de produits maison

Merci les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Fabrication de produits maison

Bonjour,

Je créer mes cosmétiques et savons maintenant depuis plus d'un an, si tu veux des recettes je te donne le lien de mon blog: Gourmandise & Compagnie

Si tu as besoin de conseil ou des questions hésite pas;)
Bisous
 
Re : Fabrication de produits maison

il faut quand meme beaucoup de produits dont certain je ne sais meme pas ou les trouver!!!
Sinon gourmandiseandco tes recettes me donne faim pour certaine mdr
 
Re : Fabrication de produits maison

il faut quand meme beaucoup de produits dont certain je ne sais meme pas ou les trouver!!!
Sinon gourmandiseandco tes recettes me donne faim pour certaine mdr


Tu peux trouver les ingrédients chez aroma zone:
Aroma-Zone : aromathérapie et huiles essentielles chémotypées HEBBD, huiles végétales et hydrolats BIO, ingrédients cosmétiques maison naturels

ou chez ma cosmeto perso:
macosmetoperso.com - ingredients (actifs, huiles, cires...) cosmétiques et flaconnage (pots, tubes, flacons, contenants maquillage...) - macosmetoperso.com

Voilou;)
 
Re : Fabrication de produits maison

ha super interessant ce post :)
j'vais m'y mettre aussi, je vais de ce pas sur le blog ... bisous
 
Re : Fabrication de produits maison



ok mais est ce que sa ne revient pas plus cher que d'acheter un produit identique ou presque en grande surface par exemple sachant que la date d'expiration n'est pas la meme...
 
Re : Fabrication de produits maison

ok mais est ce que sa ne revient pas plus cher que d'acheter un produit identique ou presque en grande surface par exemple sachant que la date d'expiration n'est pas la meme...


Alors l'investissement au début est forcément plus par rapport à un produit de grande surface mais au moins tu as de quoi faire pour un bon moment (plusieurs crème...) et aussi tout dépend de ce que tu met dans ta crème, plus tu met d'actif (ex: coenzyme Q10, acide hyaluronique...) plus ta crème te couteras cher.
Mais sur le temps tu feras des économie;)

Moi maintenant je n'achete plus rien, je fait tout: shampooing solide, après shampooing, savon, crème visage, crème pour les mains et pieds, mon maquillage (fond de teint minéral, fard a paupière, gloss) et meme mon parfum...

Et des fois au lieu d'acheter des matiéres premieres je fais des trocs avec des copines;)

Voilou
Bisous
 
Re : Fabrication de produits maison

sur le site aroma zone bien envie d'essayer un kit avec tout le materiel :) Et merci pour ton blog !
 
Re : Fabrication de produits maison

sur le site aroma zone bien envie d'essayer un kit avec tout le materiel :) Et merci pour ton blog !

Les kits d'arome zone sont vraiment super;) tu as même les recettes:dmask:

En tout cas si tu te lance et que tu as des questions ou besoin d'aide hésite;)
 
Re : Fabrication de produits maison

Les kits d'arome zone sont vraiment super;) tu as même les recettes:dmask:

En tout cas si tu te lance et que tu as des questions ou besoin d'aide hésite;)
Merci :)

Je suis bien tentée par le kit gommage et masque ! Mais même si il y a tout au niveau de la technique ca va ? pas trop complexe ?
Par contre un truc que j'aimerais beaucoup c'est le shampoing solide.. Tout le monde m'en dit du bien, et à acheter par exemple chez Lush c'est pas donné :/
 
Re : Fabrication de produits maison

Merci :)

Je suis bien tentée par le kit gommage et masque ! Mais même si il y a tout au niveau de la technique ca va ? pas trop complexe ?
Par contre un truc que j'aimerais beaucoup c'est le shampoing solide.. Tout le monde m'en dit du bien, et à acheter par exemple chez Lush c'est pas donné :/

le kit gommage et masque est vraiment tip top pour les débutantes, tu vas voir^^ tu as juste à faire fondre le beurre de karité dans les huiles^^
par contre fait attention à l'huile essentielle d'orange douce, elle est photosensibilisante, ne surtout pas t'exposer au soleil après.

Pour les shampooings solides tu trouveras le cocosulfate et le SCI chez ma cosméto perso ici:
Tensioactifs - macosmetoperso.com

Depuis que j'ai essayé ce genre de shampooing, fini je ne change plus et si tu veux je t'aiderais pour la recette, tu auras juste a me dire comment sont tes cheveux: sec ou gras....

Bizz
 
Re : Fabrication de produits maison

Si l'huile essentielle d'orange douce est photosensible tu peux pas aller au soleil si tu as utilisé la crème l'utilisant ?
Ca va ca coute pas très cher les 2 produits dont tu parles pour le shampoing. C'est tout ce qui est necessaire ? En tout cas c'est très gentil de me proposer ton aide ! Mes cheveux sont graissants aux racines mais secos au niveau des pointes. Faut dire que les meches ca n'aident pas non plus..

Sur ton blog les bombes de bain ca me donne trop envie ! J'adore ca, genre les grosses boules de chez Lush ! Manque plus que ca fasse plein de mousse et ca serait parfait !! Ca me rappelle les cours de chimie tout ca :)
 
Re : Fabrication de produits maison

Si l'huile essentielle d'orange douce est photosensible tu peux pas aller au soleil si tu as utilisé la crème l'utilisant ?
Ca va ca coute pas très cher les 2 produits dont tu parles pour le shampoing. C'est tout ce qui est necessaire ? En tout cas c'est très gentil de me proposer ton aide ! Mes cheveux sont graissants aux racines mais secos au niveau des pointes. Faut dire que les meches ca n'aident pas non plus..

Sur ton blog les bombes de bain ca me donne trop envie ! J'adore ca, genre les grosses boules de chez Lush ! Manque plus que ca fasse plein de mousse et ca serait parfait !! Ca me rappelle les cours de chimie tout ca :)

Oui pour l'huile essentielle tu peux pas aller au soleil aprs, ou garde de là pour une crème de nuit, mais à utiliser le soir de préférence.
Pour les shampooing solide il te faut aussi un émlsifiant (du BTMS ou conditionner emulsifier, tu trouveras chez aroma zone ou ma cosmeto perso) et du beurre de cacao ou de karité après tu peux mettre aussi des actifs style phytokératine, huile essentielle...

Pour les bombes de bain tu peux trouver tout chez ton biocoop, fécule de mâïs, lait en poudre, bicarbonate de soude, acide citrique, hydrolat ou de l'eau, huile essentielle
et si tu veux que ca mousse tupeux mettre du SLSA de chez ma cosmeto perso

voilou;)
 
Re : Fabrication de produits maison

Oui pour l'huile essentielle tu peux pas aller au soleil aprs, ou garde de là pour une crème de nuit, mais à utiliser le soir de préférence.
Pour les shampooing solide il te faut aussi un émlsifiant (du BTMS ou conditionner emulsifier, tu trouveras chez aroma zone ou ma cosmeto perso) et du beurre de cacao ou de karité après tu peux mettre aussi des actifs style phytokératine, huile essentielle...

Pour les bombes de bain tu peux trouver tout chez ton biocoop, fécule de mâïs, lait en poudre, bicarbonate de soude, acide citrique, hydrolat ou de l'eau, huile essentielle
et si tu veux que ca mousse tupeux mettre du SLSA de chez ma cosmeto perso

voilou;)


Oula ca commence à me faire peur !! Au final faut beaucoup de trucs quand même ? Et tu conserves un produit combien de temps ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut