Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

l-ryk

Membre récent
Les démaquillants classiques vous irritent et ne viennent jamais à bout de votre mascara ? Oubliez les yeux rouges et les paupières à vif pour un démaquillage naturel tout en douceur.

La solution
Douces, efficaces et hydratantes, les huiles démaquillantes ont déjà fait leurs preuves. Fabriquez la vôtre.

Les ingrédients
Un flacon pompe transparent
Un petit bol
10 cl d'huile de ricin
20 cl d'huile d'amande douce hydratante
20 cl d'eau de bleuet aux propriétés apaisantes

La recette
Mélangez l'huile d'amande douce, l'huile de ricin puis ajoutez l'eau de bleuet dans le bol avant de verser le tout dans un flacon-pompe, idéal pour conserver ce
démaquillant bi-phasé. Utilisez chaque soir avec un coton généreusement imbibé de ce mélange.
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

merciiiii ! je vais essayer pcq moi les demaquillants me brulent les paupieres
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

merciiiii ! je vais essayer pcq moi les demaquillants me brulent les paupieres

idem l'autre jour apres mes essais maquillage j'avais mal mes paupieres et yeux ki brulaient
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

Huile de ricin en parapharmacie
Huile d'amande douce et eau de bleuet en grandes surfaces
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

comment tu connais commen faire tel ou tel melange??
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

d'ou te viennent toutes ces idées de melange??

je connaissais pas dc je me demandais d'ou te venais ca?

me suis je mieux expliqué?? hihihi

sinon tant pis....
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

ça vient d'un peu partout, magazine, net, etc...
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

daco dac j'esaierai des que j'aurai tt trouvé

sms-sucks.gif
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

le plus cher c'est l'huile de ricin....... ca y est en fabrication lol......;
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

bon c'est super efficace mais qu'est ce que ca pue lol
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

Pour peau grasse, vous conseillerez koi de mieux?

sms-sucks.gif

Par contre démaquille toi avant la préparation ci dessous si tu aimes les démaquillages à l'eau utilise un pain de toilette acide idéale pour les peaux séborréiques!dans ce cas utilise ensuite une lotion florale pour "contrecarrer" les effets de l'eau calcaire sur ta peau et rétablir son ph et idélament une à la rose ou sauge ou aloés
et la tu appliques un melange d'huile de noisette et d'huile de pepins de raisins
la 1ère est reconnue pour resserer les pores et diminuer la sécrétion de sébum la 2ème est pour la sécrétion de sébum

je te recommande de les mélanger de les appliquer avec le doigt par doux massages ne pas frotter pour ne pas exciter les glandes sébacées
et tu peux rincer avec une eau de rose tonifiante ou une eau de romarin astringente et purifiante ou les laisser toute la nuit en mettant ensuite une crème de nuit antirides ou hydratante ...selon les besoins de ta peau
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

en plus l'huile de pepins de raisin est anti oxydantes donc tout bénéf mais attention ne sont pas hydratantes donc ne pas les utiliser sans une crème de soin en plus
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

j'ai oublié quand tu te fais un masque si c un masque terreux type argile tu peux rajouter les huiles que je t cité dans le masque tu mélanges le tout dans un petit récipient et appliques de préférence au pinceau pour plus de précision pour éviter d'en mettre sur la bouche et le contour des yeux
en mettant ces huiles dans le masque il sèche moins vite sur le visage et permet de moins tirer sur la peau comme le font la plupart des masques à l'argile
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

merci pour cette recette monia,perso je me demaquille depuis environ 1 mois avec du liniment oleocalacire fait maison aussi , a l'origine ce produit est pour les fesses des bébés lol,la recette est simple

50% huile d'olive+ un peu pour le durgraissage
50% d'eau de chaux ( a acheté en pharmacie c pas chèrs)

mettre moitiée ,moitiée de chaque + rajoutez un epu d'huile ,mais un peu pour un surgraissage ,ideal pour les fesses de bébé mais aussi pour notre petite peau fragile ou pas :)
 
Haut