Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

merci pour cette recette monia,perso je me demaquille depuis environ 1 mois avec du liniment oleocalacire fait maison aussi , a l'origine ce produit est pour les fesses des bébés lol,la recette est simple

50% huile d'olive+ un peu pour le durgraissage
50% d'eau de chaux ( a acheté en pharmacie c pas chèrs)

mettre moitiée ,moitiée de chaque + rajoutez un epu d'huile ,mais un peu pour un surgraissage ,ideal pour les fesses de bébé mais aussi pour notre petite peau fragile ou pas :)


j'adore l'huile d'olive c genial pour les ongles et les cheveux mais c comédogène car elle bouche les pores de la peau et c bien que pour les peaux sèches pas les peaux grasses
le truc que j'ai donné c vraiment que pour les peaux grasses
ta recette par contre est top pour les peaux sensibles et à tendance sèche en effet
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

perso 'jutilise l'huile d'olive pour la fabrication de tout mes savon c'est mon huile de base :),tu fabriques d'autres produits?
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

perso 'jutilise l'huile d'olive pour la fabrication de tout mes savon c'est mon huile de base :),tu fabriques d'autres produits?


oui pas mal j'ai fais un poste la dessus "recettes grand meres "
je fais de la lotion au romarin mais aussi au thym rose...
des frictions pour cheveux.....
mon huile de soin pour les ongles et qui me sers aussi pour les cheveux (masque pré shampoing)......
des masques visages....
par contre pour les savons j'en connais pas
j'aimerais en trouver pour faire un pain dermato maison mais à l'argile
je ne sais pas si c possible!
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

tiens vas sur ce fofo tu dervais y trouver ton bonhuer et au cas ou qq sera toujours là pour t'aider ,c'est la bas que g fais mes debuts :)
suis sure que ce fofo va te plaire ++++

Index
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

On m'a dit de me démaquiller avec des lingettes pour bébé, il paraît que ça marche bien et qu'en plus c'est très doux puisque c'est pour les fesses de bébé, j'ai pas encore essayé mais ça me tente, en plus c'est pas cher, quelqu'un a-t-il déjà essayé?
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

voilà j'ai essayé moi je trouve que c'est très bien, je ne vois de différence avec une lingette pour BB et les lingettes spéciales démaquillantes à part le prix, celles pour BB sont bien moins chères !
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le bon démaquillant

je un site ou il y a quelques recettes [DLMURL]http://lmia38260.skyrock.com[/DLMURL]
 
Les démaquillants classiques vous irritent et ne viennent jamais à bout de votre mascara ? Oubliez les yeux rouges et les paupières à vif pour un démaquillage naturel tout en douceur.

La solution
Douces, efficaces et hydratantes, les huiles démaquillantes ont déjà fait leurs preuves. Fabriquez la vôtre.


Les ingrédients
Un flacon pompe transparent
Un petit bol
10 cl d'huile de ricin
20 cl d'huile d'amande douce hydratante
20 cl d'eau de bleuet aux propriétés apaisantes


La recette
Mélangez l'huile d'amande douce, l'huile de ricin puis ajoutez l'eau de bleuet dans le bol avant de verser le tout dans un flacon-pompe, idéal pour conserver ce
démaquillant bi-phasé. Utilisez chaque soir avec un coton généreusement imbibé de ce mélange.
merci pour la recette
 
Haut