Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

l-ryk

Membre récent
La peau luisante, à tendance grasse, doit se traiter avec douceur, pour ne pas aggraver son cas !

La solution
Un
masque purifiant et fortifiant, qui ravive le teint, limite les excès de sébum et empêche la formation de points noirs. La peau ne brille plus et les pores sont resserrés.

Les ingrédients
Un bol
Un pot de miel grec
20 cl d'eau de rose aux propriétés astringentes
5 gouttes d'huile essentielle de lavande, qui régule le sébum

La recette
Mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère d'eau de rose et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer ce mélange en couche épaisse sur la peau du visage, spécialement sur la zone T (menton, nez, front) et laisser poser 15 minutes.


Effectuer de petites
massages en tournant du bout des doigts. Rincer.
Répétez ce rituel une fois par semaine sur peau propre et sèche.
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

super merci du renseignement :)
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

merci
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

j'ai pas testé celle là j'ai la peau sèche
mais ce n'est que des produits naturels ça ne peut te faire de mal
tiens nous au courant
bizoo
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

je vous dirai quand j'aurais acheté tout ce qu'il faut
bisous
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

Comme Astuce iil Y a Aussii :

- Mélange Fariine Avec Un peu D'eau Jusqu'à Obtenir Une Pate Et Appliiquer En Masque Sur Le Viisage Pendant Une Trentaiine De Miinutes...
- Riincer à L'eau Tiède Tout En Faisant Des Petiits Mouvements Ciirculaiires

Après ça, Fini Les Peaux Grasses !!!
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

bonjour,

il faut faire très attention en utilisant des produits maison car malgré ce que l'on croit il peuvent avoir des dommage sur la peau en effet certains éléments s'associe très mal é dégrade le film hydrolipidique de la peau c'est a dire qu'en utilisant des produits trop fort ou mal dosés on peut au contraire agraver son problème

voila c'était juste une petite info pour celles que ca peut intéréssser
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

La peau luisante, à tendance grasse, doit se traiter avec douceur, pour ne pas aggraver son cas !

La solution
Un masque purifiant et fortifiant, qui ravive le teint, limite les excès de sébum et empêche la formation de points noirs. La peau ne brille plus et les pores sont resserrés.

Les ingrédients
Un bol
Un pot de miel grec
20 cl d'eau de rose aux propriétés astringentes
5 gouttes d'huile essentielle de lavande, qui régule le sébum

La recette
Mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère d'eau de rose et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer ce mélange en couche épaisse sur la peau du visage, spécialement sur la zone T (menton, nez, front) et laisser poser 15 minutes.

Effectuer de petites massages en tournant du bout des doigts. Rincer.
Répétez ce rituel une fois par semaine sur peau propre et sèche.

Bonjour Cyrielle,dans les huiles essentielle il existe plusieurs lavande,tu parles de laquel?Toutes n'ont pas la meme proprieté,il est important de préciser.Dans quel livre as-tu lu cette recette?Merci pour ta réponse.
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

j'ai vu ça sur un site il me semble, dès que je le retrouve, je le mets
 
Re : Fabriquer ses produits naturels : le matifieur de peau

Merci pour la recette cyrielle. Pour la lavande, normalement il s'agit de la lavande vraie qui régule le sébum (lavandula augustifolia)
 
La peau luisante, à tendance grasse, doit se traiter avec douceur, pour ne pas aggraver son cas !

La solution
Un
masque purifiant et fortifiant, qui ravive le teint, limite les excès de sébum et empêche la formation de points noirs. La peau ne brille plus et les pores sont resserrés.

Les ingrédients
Un bol
Un pot de miel grec
20 cl d'eau de rose aux propriétés astringentes
5 gouttes d'huile essentielle de lavande, qui régule le sébum


La recette
Mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère d'eau de rose et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer ce mélange en couche épaisse sur la peau du visage, spécialement sur la zone T (menton, nez, front) et laisser poser 15 minutes.


Effectuer de petites massages en tournant du bout des doigts. Rincer.
Répétez ce rituel une fois par semaine sur peau propre et sèche.
merci
 
Haut