Fabriquer son nail prep, comment?

Ishvary

Membre Populaire
Salut!

En ce moment je creuse le fait de fabriquer moi même mon nail prep car je trouve ce produit extrêmement honereux pour ce que c'est (ether + acétone)

L'ether ne se vend plus mais il a été remplacé par des anti adhésifs en gros des produits fait pour retirer la colle des pansements etc dans les hôpitaux. Il existe 4 produits différents ayant cette fonction, certains sont gras, d'autres moins, certains extrêmement inflammable et j'en passe.
Le hic c'est que dès qu'il y a du gras (huiles essentielles) pour certains c'est foutu, autant dire qu'on est loin de l'ether dans sa forme initiale.

Pour celles fabriquant leur nail prep comment faite vous?
On oublie le dissolvant ça va de soit idem pour l'acétone pure car le nail prep a des propriétés anti bactérienne.

A vos idées !
 
moi je ne le fabrique pas mais cette discussion m’intéresse donc je suis!!
 
Pour avoir parlé avec une autre po la solution serait l'alcool isopropylique a 99.9% a utilisé pur.
Je creuse le sujet pour d'autres produits mais pour le moment rien ne ressort il y a toujours un composant qui ne va pas.
 
Et bien si on avance ^^ l éther se vend sur les pharmacies du net. 3 plombes de recherche pour qu avant hier une cliente me suggère de regarder les pharmacies étrangères et bien farmaline est en france et Belgique et vend de l'éther.

problème réglé ^^
 
Moi a la pharmacie VS le patron de la pharmacie :

- Bonjour Monsieur est ce que vous vendez toujours de l'ether, je sais que c'est interdit en France mais je me renseigne quand même?

- (suspicieux) Que voulez vous en faire? Normalement c'est que sur ordonnance.

- (j'ai compris qu'il croyait que cétait pour me shooter) Et bien je suis po c'est pour déshydrater l'ongle, mon fournisseur me fait payer cher etc etc et on en trouve sur le net donc je viens voir si vous en vendez quand même.

- MAIS COMMENT LES JEUNES VONT ARRETER DE SE DROGUER S IL EN VENDENT SUR LE NET!!!?

- Euh ....

(s'en est suivis un débat sur les pharmacies en ligne a l'étranger, ou il m'a dit qu'en Angleterre 25% sont des contrefaçons mais que si la pharmacie est en France c'est ok)

Voila le précieux 9€ les 125ml ça reste très correct en prix, attention c'est une pharmacie ou je vais souvent et j'ai pas l'apparence d'une junkie :D

20151127_094258.jpg
 
Je continue les infos, je viens d'apprendre que les podologues utilisent de l'ether pure pour dégraisser l'ongle avant de faire une reconstitution d'ongle en résine polymérisable.

Du coup même pas besoin de la couper a l'acétone si ça se trouve !
 
Bon je viens de tester ça dégraisse niquel mais le hic ça blanchit la peau, un coup de flotte et la peau redevient normale.

Il faut rappeler que l'éther dégraisse - ce n'est pas un antiseptique; il prépare la peau à une meilleure action de l'antiseptique. A cet égard, il peut être remplacé par l'acétone.

Pour clôturer les recherches, chimiquement l'éther et l'acétone sont miscibles entre eux. Les deux sont des dégraissants, les deux blanchissent la peau utilisés pur. Impossible de trouver quelle proportion mettre ether / acétone.

Perso je pense qu'il n'y a pas besoin spécialement de les mélanger, juste l'acétone revient bien moins cher que l'ether. (Acétone environ 2.60€/litre contre 9€ les 125ml pour l'ether)

J'attends vos avis si vous avez des commentaires, dans tous les cas pour moi adieu le nail prep acheté hors de prix a nos fournisseurs !
 
Dernière édition:
Règlementairement tu es bon ? Il y avait eu la discussion qu'en salon, utiliser de l'acétone pour dissoudre le VP par exemple était interdit car non homologué donc ça devrait être pareil non ?
 
Ça serait du foutage de gueule si c'était interdit . Sur mon tip off c'est marqué ingrédient : acetone
y a rien d'autre dedans donc faudrait pas pousser mémé dans les orties lol
 
Pour avoir parlé avec une autre po la solution serait l'alcool isopropylique a 99.9% a utilisé pur.
Je creuse le sujet pour d'autres produits mais pour le moment rien ne ressort il y a toujours un composant qui ne va pas.
Coucou, alcool isopropylique à 99.9% tu trouves chez Nded.fr sous le nom de nail cleaner special (c'est le seul ingredient de la formule, sans huile ni parfum)ou Nagelreiniger spezial (en Allemand) produit actuellement sous mes yeux en taille 1l payé une peu moins de...9 euros ! sur le site indiqué. Bises
 
Bon je viens de tester ça dégraisse niquel mais le hic ça blanchit la peau, un coup de flotte et la peau redevient normale.

Il faut rappeler que l'éther dégraisse - ce n'est pas un antiseptique; il prépare la peau à une meilleure action de l'antiseptique. A cet égard, il peut être remplacé par l'acétone.

Pour clôturer les recherches, chimiquement l'éther et l'acétone sont miscibles entre eux. Les deux sont des dégraissants, les deux blanchissent la peau utilisés pur. Impossible de trouver quelle proportion mettre ether / acétone.

Perso je pense qu'il n'y a pas besoin spécialement de les mélanger, juste l'acétone revient bien moins cher que l'ether. (Acétone environ 2.60€/litre contre 9€ les 125ml pour l'ether)

J'attends vos avis si vous avez des commentaires, dans tous les cas pour moi adieu le nail prep acheté hors de prix a nos fournisseurs !

Donc au final, fais-tu un mélange d'éther et d'acétone ou peux-tu utiliser que de l'acétone en guise de nail prep ?
J'ai aussi lu que l'alcool isopropylique suffisait .
Je crois que je m’emmêle un peu les pinceaux entre les deux produits (nail prep et cleaner)
 
alcool iso a 99% suffit a dégraisser et déshydrate
éther déshydrate et est antiseptique
acétone déshydrate

on peut faire éther et acétone mais j'ignore les proportions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut