Faconnage : quel gel ?

Lykes

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je me lance dans un projet de prothèsie ongulaire, j ai suivie une formation dans un centre agréé jusque-là tout va bien !
Materiel achetés, flyers lancés...
Cependant j ai une question et pas de réponse, j aime que mon travail soit parfait et la je sèche totale, je ne me souviens pas qu au centre le sujet a été abordé.

Est il possible d utiliser un gel de base (type clear ou pink) pour un faconnage ou faut il absolument utiliser un gel de modelage ?
J ai une amie qui a des ongles très très rongés et elle aimerait que je lui fasses du gel...
Pas la peine de penser aux capsules car ses plaques sont minuscules, seul le faconnage pourrait lui convenir.
Quel est la différence entre les 2 gels mis à part la texture? (Tenue, confort...)
Je sais que le gel de modelage est plus épais mais y a t'il d autres différences ?

Merci de votre réponse et de votre aide
 
Bonjour,

Un gel de base est comme son nom l'indique, une base que l'on applique avant le gel de construction.
D'une texture en général très fluide, il ne peut servir qu'en couche de base. Pour le façonnage tu dois utiliser un gel de construction. Il existe cependant des gels dit "monophase" que tu peux utiliser en base ET en construction.

bonne journée.
 
j'ajouterai juste que pour faire une construction au chablon,il faut un gel très dense et épais et pas un gel de construction fluide. Du moins c'est que j'ai appris en formation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut