facture prothésiste ongulaire?

lilo

Membre Actif
bonjour

je reviens de pole emploi et ils m espliquais qu il fallait que je fasse des factures a chacune des clientes.
Comment faites vous?
merci pour vos infos.
 
Bonjour!
il faut que tu ajoutes un truc sur la TVA je crois, fais faire un tampon.
Pour la phrase à mettre les filles te répondront mieux que moi! ;)
 
Microsoft Word et de l'huile de phalange! lol!Tu présentes comme tu veux!

MAIS
Tu dois y mettre le nom de l'entreprise, l'adresse, la date à laquelle tu vas faire tes prestations, le nom prénom de la cliente...
Ensuite le détail de ta prestation....Manucure, pose complète, gainage, pose vernis...etc soit des cases à cocher soit tu fais un tableau à remplir....

Et bien sur l’addition!
Pas de TVA en auto entreprise, ni de remboursement de celle-ci, c'est évident!
Mais tu dois préciser sur ta facture soit au début ou soit à la fin ceci :
“ TVA non applicable, article 293 B du CGI “.

Ces factures sont en papier, mais je te conseille également de le sauvegarder en informatique via excel, et de le remplir régulièrement afin que tu ais ta comptabilité à jour!
Comme ça, quand tu devras faire ta déclaration sur net entreprise!
Tu n'auras qu'à cliquer et hop tout sera prêt!
C'est gain de temps au bout du compte!
Voilà! Salut!;)
 
De toute facon tu as tout sur le site de l'autoentrepreneur.fr, même les tableaux récap
 
oui effectiveent c est obligatoire et il faut qu elle soit numerote, dater, avec le nom et adresse des clientes et il faut qu l y est la mention "entreprise non ajustie a la tVA ....
 
C'est obligatoire de faire une facture...au moins pour toi pour ta compta! Si la cliente n'en veut pas c'est son probleme bien sur. Mais comment veut tu faire tes comptes ensuite et bien prouvé que untelle à payer tant pour telle prestation?
 
La facturation pour votre comptabilité est obligatoire. C'est à dire que votre agenda professionnel doit correspondre en tout points avec votre comptabilité vos prestations, vos clientes, vos Additions.
En ce qui concerne la "facturette" que l'on donne aux clientes, celle- ci en revanche n'est pas obligatoire.
Ces factures vous servent à prouver aux impôts votre activité, en cas de contrôle!
Tenez votre comptabilité à jour avec le nom prénom des clientes, vos prestations vos tarifs... etc et soyez rigoureuse avec cela et tout ira bien....si un jour contrôle il y a . :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut