Faire dégorger couleur (Shampoings)

louloute83

Membre Populaire
Bonjour, je ne sais pas si j'ai choisi le bon titre '?' , mais on va faire avec :) .
J'ai ouvert se poste pour qu'on puisse échanger nos expériences sur les utilisations de nos shampoings, huiles, soins...

Vu mon objectif; retrouver ma couleur naturel je n'ai donc pas le choix autre que de laisser pousser mes cheveux. Ma couleur naturel est un blond foncé mais j'ai eu une déco platine recouverte d'un châtain trop foncé à mon goût donc vive les reflets roux.
Je n'est pas toucher mes cheveux depuis octobre YOuPii!! Mais mes cheveux sont très long a poussés alors je les ai couper pour qu'ils poussent plus vite (je ne sais pas si c'est vrai) mais sa leur a fait du bien je trouve.
J'utilise du shampoing antipelliculaire pour faire dégorger ma couleur depuis 2 semaines et je trouve que sa marche bien. Mais je suis rester foncé au milieu de mes cheveux et mes pointes sont plus clair plus la racine sa me fait un trio sur la tête. :(
Je ne veux en aucun cas recolorer je veux retrouver ma couleur naturel pour avoir des reflet blond naturel aussi soleil.

Donc je voulais savoir si d'autres filles ont testé le shampoing a la camomille ou pour blonde sur cheveux châtain 'coloré' pas naturel et savoir si sa avait fait des reflets roux ou blond ?
Et le lait de coco aussi si sa marche pour faire dégorger une couleur? Merci :)

Désolé du roman. Si vous avez d'autre astuce pour éclaircir ou faire dégorger une couleur.. Je prend.
 
Le combo lait de coco + argile verte + huile (et/ou miel) + huile de ricin est génial !

Le lait de coco et l'argile verte permettent de faire dégorger la couleur, et l'huile d'olive et le miel permettent de ne pas trop assécher les cheveux. L'huile de ricin, elle, permet d’accélérer un peu la pousse.

Tu mélanges le tout et l'applique sur cheveux lavés et essorés. Ensuite, cellophane pour garder la chaleur et ne pas faire sécher l'argile, puis serviette autour de la tête (car ça peut un peu couler). Tu gardes ça le plus longtemps possible et tu rinces tes cheveux et les laves au shampoing antipelliculaire. En plusieurs applications j'ai vu des résultats impressionnant !
 
Mais surtout, n'hésite pas à user et abuser de soin hydratant après ton shampoing. J'utilise même de l'huile d'argan une fois mes cheveux essorés. Douceur et brillance garanties !
 
Le combo lait de coco + argile verte + huile (et/ou miel) + huile de ricin est génial !

Le lait de coco et l'argile verte permettent de faire dégorger la couleur, et l'huile d'olive et le miel permettent de ne pas trop assécher les cheveux. L'huile de ricin, elle, permet d’accélérer un peu la pousse.

Tu mélanges le tout et l'applique sur cheveux lavés et essorés. Ensuite, cellophane pour garder la chaleur et ne pas faire sécher l'argile, puis serviette autour de la tête (car ça peut un peu couler). Tu gardes ça le plus longtemps possible et tu rinces tes cheveux et les laves au shampoing antipelliculaire. En plusieurs applications j'ai vu des résultats impressionnant !

Coucou, merci pour la réponse rapide et du consei.
Ou puis je trouver l'argile verte et l'huile de ricin ? S'il te plait.
Et quel dose je met de chaques ingrédient ? Merci :)
 
Je t'en prie. ;)

Argile verte et huile de ricin dans les magasins bio surtout. Mais j'ai trouvé de l'huile de ricin beaucoup moins cher chez les grossistes de coiffeur type "La Boutique du Coiffeur" ou "Shop Coiffure".

Pour les doses, je mettais une petite briquette de lait de coco, et après c'était au nez. Suivant la quantité que tu as besoin pour tes cheveux, suivant la texture. L'avantage de ce type de masque pour cheveux c'est que tu mets un peu suivant ce que tu souhaites.
 
Je t'en prie. ;)

Argile verte et huile de ricin dans les magasins bio surtout. Mais j'ai trouvé de l'huile de ricin beaucoup moins cher chez les grossistes de coiffeur type "La Boutique du Coiffeur" ou "Shop Coiffure".

Pour les doses, je mettais une petite briquette de lait de coco, et après c'était au nez. Suivant la quantité que tu as besoin pour tes cheveux, suivant la texture. L'avantage de ce type de masque pour cheveux c'est que tu mets un peu suivant ce que tu souhaites.
D'accord merci beaucoup :), je vais testé sa, espérons que j'en trouve en pharmacie de l'argile verte.. Pas de magasin de coiffure autour de chez moi.
 
L'argile verte tu peux en trouver facilement normalement. J'ai trouvé la mienne en magasin bio. Mais je suis quasi sure que tu peux en trouver ailleurs.
 
Internet j'évite mais je vais essayer de trouver sa en pharmacie, merci en tout cas :) .
Ah j'ai oublier aussi une de mes expériences lol. Certaines vont me dire que je suis folle mais j'ai mis de la lessive liquide (sans javel) sur mes cheveux avant le shampoing l'équivalent de 2 cuillère a soupe la ou je trouver mes cheveux trop foncé (au milieu) j'ai laisser poser 2 minutes et rincer a fond et shampoing et soins car sa ma énormément abîmer les cheveux j'aurai pas cru et sa a l'air d'avoir éclaircir. Mais avoir un bon soins a sa porter pour le faire et 2 minutes pas plus ;-).
 
Sayer j'ai testé l'expérience :) .
Alors récapitulatif :
Je suis blonde foncé de base, j'étais décolorer platine. Pour l'hiver j'ai voulu foncer mes cheveux. Résultat trop foncé. Sa a dégorger reflet roux du coup j'ai voulu recouvrir les reflets c'était encore plus foncer BERK! Dernière couleur mi octobre. Je décide de laisser dégorger et de laisser pousser.
Je suis allez couper mes cheveux en espérant qu'ils poussent plus vite mais je décide de ne plus colorer.

Pour dégorger:
-3 semaines de shampoing antipelliculaire.
-1 masque à la lessive liquide (sur mon milieu de longueur qui est rester foncé). Temps de pause 2 min chrono sa ma tuer les cheveux + bon soin.
-1 masque argile verte + lait de coco avec sélophane temps de pause 2h. Rinçage shampoing anti pelliculaire + shampoing camomille + soin.

Et voici le résultat en photo avant après. Sa a pas mal dégorger mais c'est loin de ma couleur naturel vu la décolo qui a en dessous.

image.jpg image.jpg
 
Effectivement ça a bien dégorger. Et oui, tu ne retrouveras pas ta couleur naturel sur les zones où tu as décoloré c'est normal
Là c'est à la lumière naturel sa reste foncé sinon :-( . Je pense me racheter une boîte de coco et faire une deuxième fois.
Et j'avais pensé au shampoing bleu (contre le roux) pas le violet c'est pour déjaunir. À voir si j'en trouve.
Car j'avais pensée aussi a un spray éclaircissant mais je pense que sa va atténuée le roux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut