Faire dégorger naturellement sa couleur

Vichouu

Chevelue ♥
Coucou :)

Je vous partage quelques astuces que j'ai trouvé/testé pour faire dégorger naturellement une couleur chimique ou un henné: ayant comme but de retrouver ma couleur naturelle après plusieurs applications de henné naturel/indigo, je vous invite à suivre le post si vous ne voulez pas passer par la case déco.. J'espère que mon post en aidera quelques unes :)


Attention:
1) Certains ingrédients permettant de faire dégorger les colorations sont très asséchant, n'oubliez donc pas de compenser en utilisant des huiles végétales avant la pose du masque, ou à bien les nourrir/hydrater pendant la pose. Les cheveux ne réagissent pas tous pareillement à chaque ingrédient donc n'hésitez pas à varier.
2) Il faut de la patience. Contrairement à la déco, vous n'obtiendrez pas un fond de déco plus clair de plus d'un ton à la fois, il faut entre 6 et 10 applications pour un bon résultat.
3) Votre coloration/henné doit être assez récent. Ce genre de masque n'aura pas ou très peu d'effet sur une coloration répétée depuis plusieurs années.


Ingrédient pour dégorger/éclaircir:
- Lait de coco, réputé pour faire dégorger les colorations naturelles et chimique
- Miel, qui possède des vertus éclaircissantes
- Citron, qui possède également des vertus éclaircissantes
- Argile verte, très absorbante et détoxinante, et conseillée en transition "chimique - naturel"
- Bicarbonate de soude, permet de se débarrasser des résidus

Ingrédient pour hydrater/nourrir:
- Yaourt nature
- Bananes/ananas
- Huiles végétales (noix du brésil, pépin de raisin, ricin, ...)
- Beurre de karité

Temps de pose:
- Vous pouvez autant laisser votre masque une nuit ou 15min! Tout dépend du temps dont vous disposez et de votre nature de cheveux.
Ex: un masque à base d'argile peut agir plus longtemps sur des cheveux gras que sur des cheveux sec (moins de risque d'assécher). Pour ma part je laissais poser également le lait de coco après mon shampoing pendant 15min, sur cheveux humide sous une serviette.
- Laissez impérativement le masque sous chaleur! Si celui-ci sèche à l'air libre, il y a de forte chance que votre coloration ne bouge pas. Si celui-ci coule et que les coulures sont colorées, c'est bon signe!



Je pars de cette couleur (racines assez cuivrées, longueurs foncées) :
3040f254bb7f4b9ffc19c527efb851b7.jpg


Et je cherche à obtenir celle-ci (blond clair cendré avec des zones plus claires) :
c876ca55f023c0663ce5f4b90454e3d3.jpg


Je sais que ça sera long et que je devrai sans doute déco un peu pour me débarrasser du cuivré, mais je prends mon mal en patience et j'espère avoir de bons résultats!

Je commence ma cure de 2 mois demain, je vous tiendrai au courant des résultats toutes les semaines :)
 
effectivement ça va dégorger mais la case déco sera obligatoire ... :/ surtout pour les filles aux cheveux assez foncés ...

BONNE CURE Lol
 
Une petite déco au 20vol ne me dérange pas lol ^^ j'ai fait une test sur une mèche cet après midi, en 20min j'étais jaune donc je m'inquiète pas lol :D
Merci les filles!
 
je commence la même cure ce soir. Si tu es ok je posterai aussi mon expérience.
Je rajoute juste que j'utilise aussi les fleurs de camomille macérées dans l'huile d'olive en plus de l'argile.
 
Je suis et je tente l'experience dés ce soir histoire d'acheter de l'argile verte & lait de coco... L'huile de coco c'est pareil ou pas?
 
Alors je vous met mes superbe cheveux (LOOL) pour vous faire une idée de la couleur. Alors le dessus c'est bien sur ma couleur naturelle, un genre de blond foncé avec des reflets cuivré et plus on descend plus on se dit qu'il y a un soucis mdr et ouii j'ai cette satané couleur foncée qui arrive pas a partir!! Alors on peut remarqué aussi que mes pointes sont beaucoup plus clair.. Pk me demanderiez vous ? Parce que je nourris mes pointes avec de l'huile de coco & de l'huile d'argan 3 fois par semaine depuis maintenant 2 ou 3 semaine je sais plus. Le faite est que ça dégorge bien et que c'est pas du pipo ^^
J'utilise aussi un shampoing naturelle pour cheveux secs, celui ci contient du beurre de karité, de diff. huiles. Et un après shampoing a base de camomille.
Voilà donc moi mon but c'est bien sur de retrouver ma couleur naturelle et de ne PLUS les toucher !!!!!
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    32.1 KB · Affichages: 4,062
Pareil que toi Morena, sauf que c'est à l'envers lool, j'ai facilement 5cm de racine naturelles et le reste est foncé..
J'espère pouvoir tester assez rapidement les masques, j'attends toujours mes nouvelles extensions car celle que j'ai sur la tête ne dégorgeront pas au même rythme que mes cheveux vu qu'elles sont brune à la base grr, vivement qu'elles arrivent!
 
Toi aussi tu as ce soucis d'extensions! Moi je vais commander des hello gorgeous mais le soucis c'est que si je met maintenant ça n'ira pas psk j'ai pas une bonne couleur uniforme et j'ai pas envie de me retrouver avec une démarcation horrible.. je sais pas quoi faire aaah ces cheveux qu'elle misère quand meme ^^
 
ça fait que quelques jours que j'ai remarqué que mes pointes avaient casi tout dégorger ma couleur foncée alors j'ai tout de suite pensé aux bains d'huile que je laisse poser la nuit et qui m'a fait dégorger ma couleur mais maintenant j'ai pas l'air bête mdr donc une solution pour le moment.. Attacher!
 
Je suis egalement votre post , sans trop passer par la case deco vus le soucis que j'avais eux en septembre :( j'esper que cela vas fonctionner que j'essaye a mon tour .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut