Faire des choix pour le travail! aie!

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et des vos expériences.

Voila ma situation j'ai eu 2 cdd le premier à 28h/semaines et l'autre 20h/s, j'y suis encore, et on me propose un cdi à 20h/s en février.
Et je suis PO en auto en plus mais j'ai moins de rendez vous, vu que j'habite en campagne on s'y plait pas trop on cherche un appartement pour retourner près de la ville; Et nous pensons à nos projet bb...
Il me manque une centaine d'heure pour anoir droit au chomage.
Bref, la question est je prend le job en cdi ou nn ?
Je suis un peu pommé 20h c''est déjà pas mal mais c'est pas grand chose...sa fait 577euros de paye...

Merci les filles
 
j'aurais voulu un petit peu plus d'heure pour mon cdi et pour mes ongles, mais aparement j'aurais pas plus d'heure pour mon cdi pour les ongles je me fait pas de soucis j'ai de la clientèle et je bosse bien.
Mais je doute on me dit, tu as quand même un bac+2...sa sert à rien d'aller au travail pour sa..le travail est vien je trouve
 
oui il y a ceux qui disent sa d'autre me disent c'est bien 20h et d'autre attend le chomage ...
Moi je pense que sa peut être bien de combiner les 2 mais je m'inquiete un peu
 
je pense que un CDI est toujours mieux que un CDD qui ce finira sans donner de suite :), apres tu as les ongles a cotée ca te laisse du temps pour tes clientes :), de toute façon vu la conjoncture actuel vaux mieux pas être difficile et prendre un CDI des que l opportunité ce présente , tu auras bien le temps plus tard de voir a mieux...
 
il vaut mieux que tu travailles, avec tes petites poses a coté
plutot que le chomage, car pole emploi ce n est pas éternel
 
20 heure semaine sa te laisse du temp pour les ongles c pas mal Moi je trouve et puis comme tu va déménager et projet bb ça te laisse fo temp pour organisé tt ça ... et puis Ta peu etre le droit à un complément rsa non
 
ben dejà "attend le chomage" c'est un peu bad mentalité, oublie .

ensuite à toi de voir . bac+2 c'est pas un doctorat non plus, faut pas s'enflammer.

tu pense pouvoir devellopper ta clientèle en etant plus disponible en PO ???

tu as vu à te mettre ne free lance dans un salon de coiffure quelque jours dans la semaine ??

moi avec 2 jours (vendredi samedi) , je me faisais un salaire mi temps très honnete ....

maintenant independante , dès que il y a une grève, une élection, etc, la clientele faiblit, faut y etre preparé et toujorus compter que sur son chiffre le plus bas, ne jamais faire une moyenne haute et toujours avoir de l'argent d'avance pour les charges.
pour certaines c'est contraignant, ça aussi c'est à toi de voir si la securité d'un salaire qui tombe a beaucoup d'importance à tes yeux .

bref, tu ne dois ecouter que toi !!! evalue bien le pour et le contre et n'oublie pas que ce ne sont pas les autres qui vont aller bosser ni payer tes factures ni angoisser devant le bilan comptable, c'est toi !!
 
franchement si je pouvais obtenir meme un petit cdi comme toi je foncerai, comme dit tu peux tjr démissionner le jour ou qqch de mieux à tes yeux se présentera.

et puis si tu as des clientes en complément ca te laisse du temps pour les bichonner, et puis aussi pour tes essai bébé. en plus comme ca qd bébé sera la (ce que je te souhaite rapidemment) tu aura au moins un congé de mat, et lorsque tu reprendra le boulot, ben tu peux te consacrer à ton bébé vu le nombre d'heure réduit de ton cdi, du coup tu peux prendre moins de clientes, avoir un revenu fixe qd meme grace au cdi, sans t'en faire, et le jour ou tu te sens bien prète , ben tu reprend un peu plus de clientèle.

ce qui est bien dans cette solution c'est que tu peux "moduler" selon ta future situation. ne laisse pas passer cette chance.

et puis un pied dans le chomage, après c dur de s'en sortir, je sais de quoi je parle...
 
Si je pourais avoir une petite aide on ne sait jamais


une aide de quel genre donc??


comme dit tiphaine pese le pour et le contre, parle en aussi avec ton conjoint ....

je sens que tu es un peu perdu , qu est ce qui te chagrine pour hésiter a prendre ce cdi?
 
j'ai une collegue qui il y a 2 ans était aussi en 20h/s et elle à pas pu emprunter donc... je sais pas trop pour l'instant on va louer ailleurs
merci beaucoup pour aide les filles, sa me conforte dans mon idée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut