Faire des dreads synthétique!

V

Vichouu

Guest
Hello les filles,je me demandais si certaines ont déjà essayé de fabriquer des dreads synthétique? (Avec du cheveux synthétique donc)
J'ai trouvé une technique sur le net:

"pour les dreads synthétiques:
- il vous faut une brosse cardée a chien (on en trouve a 5euro en supermarket)
- des mèches type: kannekalon
- une bonne casserole d eau chaude
- un fer a repasser vapeur!

Technique:
- tu coinces ta mèche
- tu prends ta cardeuse (la brosse a chien) et tu peignes dans le sens inverse... cela va crêpé ta mèche
- tu continues jusqu'à a ce la fasse un paquet
- tu torsades
- tu passes un coup de fer a repasser (mode vapeur) tout en torsadant ta mèche (fait toi aider)
- maintenant va falloir la cuire donc tu la met délicatement dans l eau chaude 2min dans l eau brulante et laisse sécher ta dreads

pour la finition: tu repasses un coup de fer"

Ca me tenterait bien d'essayer,j'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites vrmt pas cher qui vendent du cheveux synthétique (même très bas de gamme,c'est vrmt pas important lol) ça serait pour en faire quelques une et les ajouter dans mes longueurs,des vraiment toutes fines hihi

Voilà voilà :) bisous les filles :flower:
 
Re : Faire des dreads synthétique!

j'ai hate de voir si tu essaye :)
 
Re : Faire des dreads synthétique!

je fais se type de dreads depuis plus de 3 ans maintenant une petit conseil va sur ce forum
Fabriquer vos dreads :: Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

tu trouvera plein de conseil et tu verra différente techniques et tous les types de dreads qui existe.
Si tu a des question ou besoin de conseils hésite pas.
 
Re : Faire des dreads synthétique!

j'apporte quelques correction et précision a se que a trouver


Hello les filles,je me demandais si certaines ont déjà essayé de fabriquer des dreads synthétique? (Avec du cheveux synthétique donc)
J'ai trouvé une technique sur le net:

"pour les dreads synthétiques:
- il vous faut une brosse cardée a chien (on en trouve a 5euro en supermarket)
- des mèches type: kannekalon prendre les jumbo ou jumbo braid ne surtout pas prendre les lisses.Le crepage et trés important il faut un crépage pas trop serré et régulier sans gros noeuds pour voir si ton crépage et bon lorsque tu a fini de crépé prends ta dreads et laisse dépassé une vingtaine de cm de ta mains lisse légérement ta dreads vers le haut cela doit faire se qu'on appel une queu de chat c'est a dire que le bout qui dépasse tien tous seul en l'aire et que la partie la plus fine retombe légérement.(je sais pas si je suis trés claire)
- une bonne casserole d eau chaude
- un fer a repasser vapeur! soit le fer a reppasser soit la casserole d'eau selon la technique que tu choisis mais je te conseil le fer qui est bien plus pratique

Technique:
- tu coinces ta mèche
- tu prends ta cardeuse (la brosse a chien) et tu peignes dans le sens inverse... cela va crêpé ta mèche
- tu continues jusqu'à a ce la fasse un paquet mais pas trop serrais
- tu torsades
- tu passes un coup de fer a repasser (mode vapeur) tout en torsadant ta mèche (fait toi aider)
- maintenant va falloir la cuire donc tu la met délicatement dans l eau chaude 2min dans l eau brulante et laisse sécher ta dreads
Comme je l'ais dis plus haut tu n'a pas besoin aprés le fer de cuire ta dread tu fais soit l'un soit l'autre

pour la finition: tu repasses un coup de fer"

Ca me tenterait bien d'essayer,j'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites vrmt pas cher qui vendent du cheveux synthétique (même très bas de gamme,c'est vrmt pas important lol) ça serait pour en faire quelques une et les ajouter dans mes longueurs,des vraiment toutes fines hihi

Voilà voilà :) bisous les filles :flower:


Et bonne entraînement quand ont y a goutter on s'arrête plus LOL
 
Re : Faire des dreads synthétique!

coucou,

moi j'avais vu une fille qui en avait créer mais avec de la laine !

hâte de voir le résultat si tu essaye..
 
Re : Faire des dreads synthétique!

Merci beaucoup Zalmare! Je vais aller voir tout ça,tu as par hasard un site où commander les cheveux synthétique? Je pensais à en prendre sur ebay mais bon perso j'ai jamais vraiment confiance au niveau du paiement et de la livraison..
Je vous montrerai ça les filles promis hihi,je pensais les mettre en faisant mes cheveux rose pastel,un peu dans le même principe que les atébas toute fine :) donc en faire quelques une en rose pastel torsadée avec une autre couleur (blanc ou mauve pastel,j'hésite :p) un peu comme ça (mais je sens que je vais galérer hahaha) :
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    5.5 KB · Affichages: 177
Re : Faire des dreads synthétique!

persos je vais les chercher en boutique sur bordeaux car les boutique en ligne on des frais de port de 30livres donc si tu en veux pas beaucoup c'est trop cher si tu veux je peu t'en avoir a 3euros le paquet sans les frais de port en sachant que avec un paquet tu fais 4 double dreads moyennes
d'environ 50 cm soit une double de 1m de long au total.
 
Re : Faire des dreads synthétique!

encore une nouvelle idée ma vichou ? :)
moi les cheveux synthétique j'ai plein de boutique vers chez moi qui en vendent , genre 70 cm de long et très épais pour 4-5 euros ;) , tu en as pas vers chez toi ?
 
Re : Faire des dreads synthétique!

Pour les synthétique tu peux facilement aller chaussée de wavre, vu que tu es de bruxelles tu auras facile. Avec toutes boutiques afro qu'il y a tu trouveras ton bonheur... Il y a du choix !
 
Re : Faire des dreads synthétique!

Oui c'est ce que je me disais! Je vais aller voir du côté du matongé aussi (je sais pas comment ça s'écrit lol),apparemment ils ont pas mal de boutique pas trop cher..
Mais le soucis c'est que j'en aimerais en rose pastel,et en Belgique pour la plupart elles vendent du cheveux de couleur naturel :(
Ma clélia si tu trouves du rose pastel vers chez toi tu peux me le dire? hihi
Sinon j'ai vu sur le forum que Zalmare m'a donné pleeeein de site qui en vende,mais bon ça serait pour en faire 4 ou 5 toutes fines du coup bah les frais de port me reviennent limite à plus cher que les paquets haha
 
Re : Faire des dreads synthétique!

tente toujours ! tu trouveras peut etre se qu'ils font. Ou je vais chercher mes extensions, il a pleins de sorte chaud, froid, tissage et beaucoup de couleurs etc donc je suppose qu'il doit avoir également du synthetique....

Au pire, ça ne te coute rien d'aller voir dans toutes les boutiques, sauf juste un peu de marche mdrr
 
Re : Faire des dreads synthétique!

Oki :) sinon rose vif je veux bien aussi loool
 

Ca peut vous intéresser:

Haut