Faire des stage en esthétique

coucou je voudrais s'avoir si il me serait possible de faire des stage avant de rentrer en cap pour me familliariser avec un institut et surtout pour avoir une petite expérience pour mettre sur mon cv , si oui qu'elle organisme pourrait me proposer cella ( mission locale, anpe ) ? gro biosu
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Faire des stage en esthétique

    je pense que tu ne pourras pas deja il te faut une convention ensuite c'est deja dur de trouver un institut qui te prend en premiere annee de Cap alors quand tu n'as rien abordé... c'est pas gagné...
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    apres si tu connais une copine qui est deja estheticienne c'est un plus elle peut te former un peu
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Ok mais justement je pense aller a la mission local pour avoir un convention de stage , les institut prennent bien des collégienne en stage !! c'est un genre de stage de découverte

    Merci pour ton aide
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    bon courage parce que comme dis luna64 c est hyper dur avec une convention et tout alors toi sans rien .....
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Ba ecoute je te dis la verité c est tout par experience !!!!
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Sa sera possible car j'ai monter il n'y a très longtemps un dossier CIVIS avec la mission Local , donc a mon avis c'est possible
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    coucou je voudrais s'avoir si il me serait possible de faire des stage avant de rentrer en cap pour me familliariser avec un institut et surtout pour avoir une petite expérience pour mettre sur mon cv , si oui qu'elle organisme pourrait me proposer cella ( mission locale, anpe ) ? gro biosu



    cc

    je suis dans la même situation que toi, j avais posté pour savoir, une fille du forum m avais dit qu'elle avait fait un stage de 6mois avant son cap mais quand j ai appelé ma conseillère à l'anpe , elle m a dit que c'était n'importe quoi, et que le seul truc que tu peux faire c'est un stage de 15jours maximum et non rémunéré. ce stage a un nom mais je me souviens plus. d'abord tu trouve l institut ensuite tu vas a la mission local ou anpe et il te donne la convention de stage à remplir . voilà .

    mais bon moi je trouve que 2semaine c'est court. 2mois ca aurai été cool mais c'est impossible.
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    oui voila comme dis nsk il faut dabord avoir trouver l institut !!!
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Ba ecoute je te dis la verité c est tout par experience !!!!



    ne parle pas de ce que tu ne connais pas!! bien sur que c'est possible mais sur une très courte durée. et que les institut accepte ca c'est une autre question !!!!!
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Ok merci nsk tu ma vraiment bien renseigner



    de rien miss. j'en ai marre des nanas qui viennent démonter le moral des nana motivée et leur raconte des conneries juste parce qu'elles ont pas eu de chance dans leur démarches!!! je parle de tamtam !!!!
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Oui , j'ai remarquer puis après elle dit ta vu c'est ce que j'ai dit alors qu'elle na jamais parler de cella !! en plus pas trés gentille dans c'est poste !! en tout cas merci
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Je suis comme toi, je suis inscrite à la mission locale et pour pouvoir payer tout mon matériel pour le cap ils me font bénficier du contrat CIVIS!
    et mi je peux te dire que j'ai fais un stage grâce à ma mission locale! c'est même ma conseillère qui me l'a proposé, elle m'a fourni les conventions (alors oui c'est pas plus de 15 jours et non rémunéré) mais il n'y a aucun soucis pour faire des stages!
     
    Re : Faire des stage en esthétique

    Je suis comme toi, je suis inscrite à la mission locale et pour pouvoir payer tout mon matériel pour le cap ils me font bénficier du contrat CIVIS!
    et mi je peux te dire que j'ai fais un stage grâce à ma mission locale! c'est même ma conseillère qui me l'a proposé, elle m'a fourni les conventions (alors oui c'est pas plus de 15 jours et non rémunéré) mais il n'y a aucun soucis pour faire des stages!


    merci pour ton témoignage :) tiens tu vis pas loin de chez moi :) tu es dans quelles mission locale? envoi mp si tu veux
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut