faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

marie29

Marie29
bonjour à toutes fraichement diplômée(juillet 2010) je me demandes s'il est possible de se lancer à domicile avec le cap je précise que je sais que légalement c'est possible mais j'attends plutôt des témoignages alors merci pour vos réponses!!!pour celles comme moi qui sont fraichement diplômées et qui se lancent dans l'aventure du domicile j'attends également vos témoignages démarches,choix de marques,matériel etc...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Je te conseille de bosser un peu en institut car on apprend beaucoup la premiere année, il y a des choses qui ne s'apprennent pas à l'école.

    Ensuite tu auras plus d'assurance pour te mettre à ton compte ;)
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    bonsoir,
    je ne suis pas encore diplômer mais je suis le post car sa m'intéresse aussi de savoir.
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Beaucoup d'entrainement s'impose avant d'etre au top...surtout dans la pose d'ongles!
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Meme réponse que les filles, il vaut mieux je pense d'abord pratiquer en institut pour avoir plus d'assurance et de pratique.

    Personnellement, j'ai passé mon cap en juin 2009, via Educatel et le CFA pour la pratique, mais je ne me sentais pas prête de me lancer toute seule tout de suite.
    J'estime que j'étais trop "juste" à ce moment là, donc j'ai fait des remplacements ici et là, et surtout j'ai fait des formations complémentaires, notamment pour les soins corps et bientôt, j'en fait d'autres pour le maquillage.
    Et je fais du domicile seulement maintenant, je démarre petit à petit (je n'en suis qu'aux démarches).
    Réfléchis bien avant de te jeter à l'eau car l'esthetique à domicile, et aussi l'esthetique en général, est un domaine où il y a pas mal de concurrence, et ta cliente te jugera lors de ton premier rendez vous, donc il vaut mieux maitriser.

    Selon moi, il faut du temps et de la patience pour réussir à se faire une bonne réputation, mais il en faut très peu pour s'en faire une mauvaise !!!

    Voilà mon point de vue.

    Bonne continuation.

    Bises
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Merci à toutes pour vos réponses!!! Je constate donc que pas de témoignage de personnes se lançant dans le domicile directement après le diplôme. Il est évident que seulement après une année d'école(reconversion pro) il peut manquer une expérience certaine je reste toutefois sur mon idée d'insta
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    d'installation à domicile mais pour plus tard alors avec un petit passage dans les instituts pour acquerrir une certaine dextérité du coup!!!
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Merci pour les +1.
    Quant à marie29, bien sûr que tu ne dois pas abandonner ton idée d'installation à domicile, il faut juste patienter un peu.
     
    Re : faire du domicile juste aprés l'obtention du cap

    Coucou,

    Moi aussi, j'aimerai bien m'installer à mon compte, mais je préfère avec plus d'assurance et surtout me former...cad soins corps et pose de résine...
    Je pense qu'il est important de proposer le maximum de chose pour que tes clientes restent vers toi...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut