faire du domicile

Re : faire du domicile

En faisant au domicile des clientes perso il me restait un salaire d'environ 550 euros net (ily a 5 ans de cela);
mais combien de cliente par jour en moyenne ??
 
Re : faire du domicile

entre les poses complètes et les entretiens, une par jour, parfois un jour sans cliente, parfois un jour avec deux.
C'est difficile de dire par jour, car parfois c'était le samedi, le dimanche ça m'est déja arrivé aussi, en gros je faisais il me semble, un bonne vingtaine de cliente sur le mois. Mais c'était il ya 3 ans, depuis j'ai mon local et je travaille le double!
 
Re : faire du domicile

salut les filles. pouvez vous me dire aussi si on peut pratiquer chez soi ou obligatoirement au domicile des clientes.
je suis en pleine création, et j'ai des reponses mitigees sur le sujet.
merci
 
Re : faire du domicile

coucou

j'ai répondu à ton mp.
Pour le domicile, tu peux excercer chez tes clientes, ou les recevoir chez toi.Si tu es propriétaire, pas de soucis, si tu es locataire, il te faut une autorisation de ton propriétaire. De toutes façons, la chambre des métiers demande dans le dossier d'immatriculation une attestation de domiciliation de ton siège social, c à dire, si tu es locataire, le proprio doit te faire une autorisation déja d'avoir le siège social chez toi et en plus de t'autoriser à excercer chez toi (ce sont deux choses différentes). J'espère t'avoir éclairée
 
Re : faire du domicile

salut
merci j'ai bien eu tes 2 reponses . super cela m'a eclairé .
par contre j'ai peur de me lancer avec une entreprise individuelle(risques au cas où). en plus j'ai entendu dire que si je montait une sarl(en temps que gerante minotitaire ou egalitaire) je pourrait m'octoyer un salaire tous les mois. ????

a+
 
Re : faire du domicile

oui, exact, en sarl, tu peux être salariée, mais attention avec quelle associée tu te mets!
mais pour être salariée, il faut que tu soies gérante égalitaire (50/50%) avec ton associé ou minoritaire. Or, si un jour tu as un soucis de mésentente avec ton associée, tu pourras pas la virer. En entreprise individuelle oui tu risques tes biens, mais c dans le cas où tu fais faillite seulement, et tant que tu n'as pas de local, c difficile de faire faillite!
 
Re : faire du domicile

salut
... si je montait une sarl(en temps que gerante minotitaire ou egalitaire) je pourrait m'octoyer un salaire tous les mois. ????

a+

je ne pense pas qu'il soit utile d'être salarié de son activité dans ce cas (certainement même le contraire ... à mon avis le statut de TNS est bien plus intéressant).
Si tu veux être "salariée" pour pouvoir justifier de tes revenus, saches que tu peux les justifier aussi en TNS : la présentation du bilan d'une entreprise individuelle ou d'une société dont on perçoit une rémunération pour la gérance le permettent et/ou ta déclaration d'impôt sur le revenu (indispensable en cas de micro-entreprise)
 
Re : faire du domicile

excuses moi de parler autant d'argent, mais je me renseigne pour une reconversion et j'aimerai savoir si c'est un projet viable, aujourd'hui avec ton local peux tu m'indiquer le nombre de clientes que tu as ( mensuel ), et le salaire que tu arrives à retirer une fois les charges, fournitures et tout et tout...
 
Re : faire du domicile

pour repondre a tes question moi j ai commencer il y a 2 mois et je fait environ 20 clientes par mois sans pub car comme je suis actuellement en conger maternite je ne voulais pas avoir trop de cliente et les lacher en suite un peit moment donc voila mais je pense qu avec des pub et du bouche a oreille tu peut faire plus de cliente du moins j espere en faire une 50 avec les comblages compris car il y en a qui viennent tous les 15j

pour se qui est du salaire moi c a domicile donc pas de charge a part produit et essence.

ensuite c aussi a toi de voir combien tu prend pour les faire pour que se soit rentable.

je ne sais pas si mes reponses vont t aider :at war with emo:.biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut