faire du domicile

heldav

Nouveau Membre
bonjour a toute,

voila je viens d'avaoir mmon certificat au pres de chez professionnails et je voudrais me mettre a mon compte en faisant du domicile, mais le pb c'est que je ne sais pas quels démarches entreprendre!!!!
est ce que quelqu'un peut m'aider???

merci
helene
 
Re : faire du domicile

Salut !
J'ai également été formée par Professionails. Actuellement, je vais voir un conseiller qui m'aide à monter mon entreprise, également à domicile. Tu dois aller sur le site APCE ! On t'apprends les démarches, les aides que tu peux avoir, à faire des plans de financements ...etc. Vas-y tu ne seras pas décue !
 
Re : faire du domicile

bonjour,
moi je commence par la chambre des metiers, ils nous conseillent aussi
 
Re : faire du domicile

merci les filles mais pour faire du domicile il faut beaucoup de fond ou non?
 
Re : faire du domicile

je ne sais pas trop mais en tout cas je sais que je dois verser 300€ pour la creation d'entreprise, 200+100€ pour les frais de dossier et pour l'immatriculation sinon à part ton materiel...........
 
Re : faire du domicile

Je pense que d'abord tu dois faire une étude de marché, faire des plans de financements. L'inscription, tu la fera avant de commencer ton activité, de plus tu dois être sûre d'avoir des clientes fidèles, commence par voir dans tes relations et relations de tes relations ... Il est vrai qu'il faut un gros apport, tu dois reverser 50% de ta prestations aux impôts ! Il faut bien réfléchir à ta presta car tu ne vas pas de déplacer pour faire juste un pansement, il faut que cela soit rentable pour toi !!
 
Re : faire du domicile

A Professionails, on m'a également dit de commencer par s'immatriculer au registre des métiers. Mon conseiller qui m'aide à concevoir mon projet m'a déconseillé de le faire, car à partir de la, vous devez payer vos cotisations. La première année, il s'agit d'un forfait, c'est à peu près 7500€ sans dossier ACCRE, avec, je crois que c'est autour de 5000€ !!!!!
 
Re : faire du domicile

on ne reverse pas 50 % aux impots !
Les impots on ne déclare que sa "masse salariale" c'est à dire son revenu tiré de l'activité, ainsi qu'aux URSSAF, Caisses de maladie, Caisse de retraite;
J'avais un statut micro bic pendant 3 ans, et maintenant depuis 2 ans je suis en société, et je n'ai jamais payé 50 % aux impots, sinon j'aurais déja mis la clef sous la porte! Si tu veux avoir des renseignements exacts, va plutôt voir un comptable! Bon courage à toi
 
Re : faire du domicile

par contre, pour travailler comme prothesiste ongulaire à ton compte, tu es automatiquement obligée de t'immatriculer à la Chambre des Métiers, il n'y a pas d'autre alternative car on est considérée comme artisan.
Tremplin du forum, avait déja expliqué cela sur un post, mais je ne me souviens plus de quel post il s'agit
 
Re : faire du domicile

moi je viens d'aller voir la chambre des métiers pour me mettre en micro-entreprise, et la première année on a des charges sociales d'un montant de 3412 eur, puis la 2è année environ 5000 et ensuite c'est calculé par rapport au bénéfice réel (donc il fo anticiper et mettre des sous de côtés surtout pour cette 3è année). sinon les cotisations sont payables par mois.

si on est artisan, les impôts nous taxent sur 50% de notre CA donc si on fait 2000 euros de CA, on sera taxé sur un revenu de 1000 euros

si on est artisan commerçant on a un abattement de 71% sur nos ventes.

sinon le dossier accre est pour les demandeurs d'emploi, les rmistes et les personnes en complément de libre choix d'activité : on est exonéreé partiellement ou totalement des cotisations sociales.
il fo toujours mettre de côté en tout cas pour les charges donc la première année difficile de faire un bénéfice.

et on est en franchise de tva c'est à dire kon ne paie pas de tva (normalement aux fournisseurs) mais vu ke la plupart la reverse à l'état, ils nous la facture donc pensez à l'inclure dans vos prestations afin de la récupérer également.
voilà !!!
 
Re : faire du domicile

apce.com
l'entreprise.com

y'a pleins de post interressant a lire dans se mettre a son compte
 
Re : faire du domicile

moi je viens d'aller voir la chambre des métiers pour me mettre en micro-entreprise, et la première année on a des charges sociales d'un montant de 3412 eur, puis la 2è année environ 5000 et ensuite c'est calculé par rapport au bénéfice réel (donc il fo anticiper et mettre des sous de côtés surtout pour cette 3è année). sinon les cotisations sont payables par mois.

si on est artisan, les impôts nous taxent sur 50% de notre CA donc si on fait 2000 euros de CA, on sera taxé sur un revenu de 1000 euros

si on est artisan commerçant on a un abattement de 71% sur nos ventes.

sinon le dossier accre est pour les demandeurs d'emploi, les rmistes et les personnes en complément de libre choix d'activité : on est exonéreé partiellement ou totalement des cotisations sociales.
il fo toujours mettre de côté en tout cas pour les charges donc la première année difficile de faire un bénéfice.

et on est en franchise de tva c'est à dire kon ne paie pas de tva (normalement aux fournisseurs) mais vu ke la plupart la reverse à l'état, ils nous la facture donc pensez à l'inclure dans vos prestations afin de la récupérer également.
voilà !!!




tu ne peux pas savoir à l'avance le montant exacte de tes charges sociales etant donné que c'est un pourcentage par rapoort à ton revenu tiré de l'activité. D'une personne à l'autre les montants varient, de plus les urssaf c'est 16 % de ton revenus d'activité et non chiffre d'affaire. Je ne sais pas d'où tu as ces montants précis, mais j'étais 3 ans en micro entreprise et je n'ai jamais payé la même chose d'une année à l'autre puisque je n'avais pas les mêmes revenus d'une année à l'autre.
 
Re : faire du domicile

et en artisan on ne déclare au fisc que son revenu tiré de son activité comme son salaire, donc on paie des impots comme n'importe qui est ce n'est pas 50 %! Quand on est en micro, on n'est pas assujetti à la tva et on ne la reverse pas non plus à l'état.
Mais tu verras après un an d'excercice, tu comprendras mieux ces choses là.
C'est un peu compliqué au début, mais avec de l'expérience on finit par s'en sortir. J'ai fais 3 ans de micro puis depuis deux ans en société.
Voilà, biz
 
Re : faire du domicile

on m'a donné ces montants à la chambre des métiers. peut-être ke depuis ça a changé (d'ailleurs j'avais entendu dire qu'il y aurait des changements et c'est peyt-être fait). maintenant il est vrai ke ce n'est pas des montants fixes mais ils sont régularisés l'année ki suit mais c'est une base sur lakel on se fixe.

je n'ai pas dit kon paie 50% des impots mais kon est assujetti sur un CA de 50% et sur l'impôt sur le revenu (donc effectivement comme tout le monde)
et en micro, on est en franchise de tva, je viens encore de me le faire confirmer et certains fournisseurs avec ki je vais travailler, accepte ce procédé (sur présentation des justificatifs) ce ki nous permet de faire des tarifs plus bas pour la clientèle.
 
Re : faire du domicile

et en artisan on ne déclare au fisc que son revenu tiré de son activité comme son salaire, donc on paie des impots comme n'importe qui est ce n'est pas 50 %! Quand on est en micro, on n'est pas assujetti à la tva et on ne la reverse pas non plus à l'état.
Mais tu verras après un an d'excercice, tu comprendras mieux ces choses là.
C'est un peu compliqué au début, mais avec de l'expérience on finit par s'en sortir. J'ai fais 3 ans de micro puis depuis deux ans en société.
Voilà, biz

je comprends déjà les procédés car j'ai un cursus en compta-gestion BAC+2 ce ki me dispense aussi du stage d'installation si je le souhaite !!!

c'est juste ke les lois changent et kon peut aussi tomber sur des personnes ki ne donnent pas les bonnes infos.

je connais une coiffeuse en micro à ki on a dit ke le patrimoine de l'entreprise et le patrimoine perso ne sont pas confondus. or la micro est une entreprise individuelle ki confond les 2 patrimoines d'où la nécessité de faire un acte d'insaisissabilité (dsl pour l'orthographe) auprès d'un notaire (cout 400 eur)
 
Re : faire du domicile

C est vrai que le statut de société protège nos biens perso au cas où, mais pas l'individuelle.
Les lois changent de plus en plus malheureusement pas dans le bon sens, et plus on gagne,plus on est taxées par les charges sociales.
J'ai tout mensualisé moi par contre, et les charges qui me coûte le plus chère est la caisse de retraite.
 
Re : faire du domicile

en micro quel salaire peut-on espérer et quel est le nombre de clientes à avoir par jour ?

je me dirige éventuellement sur un reconversion et j'aimerai avoir quelques données .
merci a+
 
Re : faire du domicile

En faisant au domicile des clientes perso il me restait un salaire d'environ 550 euros net (ily a 5 ans de cela);
 

Ca peut vous intéresser:

Haut