Faire la déco sur la mauvaise main...

ninia

Membre Actif
Voilà , tout est dans le titre. Comment faire de beaux décos sur la mauvaise main ? Je ne parle pas de stickers ou de Konad , mais réellement dessiner soi même avec de la peinture.
Ca m'empêche vraiment de progresser. Car j'aimerais beaucoup faire de la déco avec de la peinture acrylique , mais je ne veux pas avoir deux mains différentes ( style une à la déco acrylique et l'autre avec des stickers , lol ) .
Alors je fais appel à vous Mesdames qui arrivez à faire des poses sublimes sur vos propres mimines. Comment faites vous pour décorer votre mauvaise main ?
Avez-vous des trucs ou astuces ?

Merci à toutes celles qui me répondront !
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Je suis ce post vu que moi aussi la main gauche c'est vrmt une main gauche je péte des cables !! lol A chaque fois que je la fais on m'entend m'enerver dans toute la maison mdrr Donc je suis ton post ninia!!
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

je dirai avoir un bon appui sinon c'est a force de faire ! par contre la dentelle ou les traits j'arrive pas ! :):)
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Ben oui , c'est ça quoi. J'aimerais faire des arabesque ou de la dentelle , ou n'importe mais quelque chose de fin. Bon , c'est déjà pas évident de le faire avec ma bonne main alors avec la mauvaise , n'en parlond même pas lol.
Pourtant c'est possible. Je vois souvent des filles qui postent leur pose sur leurs propres mains et les décos faites à la peinture et c'est nickel ! Mais comment font elles???
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Ben oui , c'est ça quoi. J'aimerais faire des arabesque ou de la dentelle , ou n'importe mais quelque chose de fin. Bon , c'est déjà pas évident de le faire avec ma bonne main alors avec la mauvaise , n'en parlond même pas lol.
Pourtant c'est possible. Je vois souvent des filles qui postent leur pose sur leurs propres mains et les décos faites à la peinture et c'est nickel ! Mais comment font elles???

je sais pas pour les fleurs one stroke c'est bon j'y arrive mais la dentelle non helas ! les arabesques ca va aussi !! il faut un bon pinceau bien fin aussi ! et bien diluer la peinture pour les traits fins
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Malheureusement , rien que pour fair eun beau trait , j'ai du mal avec la mauvaise main , snif ! Et pusi je me mets à trembler et alors là c'est foutu ! Bravo pour les one stroke !!!
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

C'est comme le reste ya que l'entrainement qui paye les filles!

Perso ma mauvaise main c'est toujours un Konad mais de la meme couleur que la deco de l'autre main, ca choque moins
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Merci Cahouche. Pour le moment je fais comme toi , mais j'aimerais vraiment arriver à faire de belles décos dessinés par moi même sur l'autre main. Pensez-vous qu'en se forçant à dessiner sur papier avec ma mauvaise main je pourrais y arriver ?
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

pour ma part c est une question d appuie.
je suis droitière donc pour faire ma mauvaise main :

je cale la paume de ma main gauche sur le poignet ( coté exterieur gauche)de ma main droite, et le petit doigt je le cale sur le petit doigt de l autre main en appuie ( suis je claire? lol)
ensuite je tiens mon pinceau entre le pouce l index et le majeur.
tu ne doit travailler qu avec la pointe et avec une peinture bien bien diluée, sinon ton pinceau s arrete en milieu de course ^^

tu trempe ton pinceau dans la peinture en le faisant glisser dedans et en le tournant legerement( enfin moi je fait comme ca) ensuite tu decharges ta pointe en faisant de tres leger trait sur ta palette, ca te permet de ne pas avoir trop de matière sur la pointe pour etre sure de demarrer fin, mais le corp de ton pinceau est suffisament chargé pour ne pas te laisser tomber en plein milieu.
j espere que ca t aidera :)
:brunette:
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Merci Tyanna ! J'esperais bien que tu allais passer par là. Je me suis suis posé justement la question après avoir vu ta derniere pose ( purple jewelry : trop beau !!!:))
Donc pour l'appui si je comprend bien , te mains se retrouvent presque face à face et tu replie tes bouts de doigts de la main droite pour dessiner dessus , ç'est ça ?

Merci beaucoup pour tes conseils . Je vais essayer , mais je me trouve gourde quand je dois faire quelque chose avec ma main droite ( je suis gauchère). J'espère y arriver un jour ...
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

tu as tout compris c est tout a fait ca ^^
sauf que toi les gestes seront inversés vu qu on a pas la meme mauvaise main :)
c est une methode qui fonctionne bien pour moi mais je ne sais pas si c est LA methode a appliquer ;)

et puis pour le moment, a part une dentelle que j ai realisé, je ne fais pas de choses super compliquées comme le one strock par exemple.
la il me tarde de savoir faire pour voir ce que ca va donner sur ma mauvaise main mdrrrrrrr
ca doit pas etre de la tarte ^^

en tout cas ne t inquiete pas, meme si j ai pris le coup de main ( tu vas le prendre aussi ;) suffit juste de s entrainer^^) quand je demarre ma mauvaise main je me sent un peu manchotte hein mdrrrr !!!!
la main se chauffe ensuite et les gestes s assurent :)
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

tu as tout compris c est tout a fait ca ^^
sauf que toi les gestes seront inversés vu qu on a pas la meme mauvaise main :)
c est une methode qui fonctionne bien pour moi mais je ne sais pas si c est LA methode a appliquer ;)

et puis pour le moment, a part une dentelle que j ai realisé, je ne fais pas de choses super compliquées comme le one strock par exemple.
la il me tarde de savoir faire pour voir ce que ca va donner sur ma mauvaise main mdrrrrrrr
ca doit pas etre de la tarte ^^

en tout cas ne t inquiete pas, meme si j ai pris le coup de main ( tu vas le prendre aussi ;) suffit juste de s entrainer^^) quand je demarre ma mauvaise main je me sent un peu manchotte hein mdrrrr !!!!
la main se chauffe ensuite et les gestes s assurent :)


C'est tout à fait ça , lol ! Ben écoutes , même une bète fleur , j'ai du mal avec la mauvaise main , mdr . Tes poses à toi sont vraiment maginifique , des traits tout en finesse , franchement tu assures ! Je vais éssayer ta méthode en espérant que je gagnerai aussi en aisance. Encore merci!!!
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

merci ninia c est gentil ^^ :brunette:

trouve bien tes appuies et tu verras tu vas y arriver :)

bisous et montre nous les resultats hein ^^
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

laurie avait fait un super pas a pas qui montrait comment faire ses propres stickers c'est super comme sa sur ta main gauche tu le fait direct et sur la droite tu colles tes stickers ni vu ni connu
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Merci Pauline . Je vais aller zieuter ça :happydance:
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

oui oui ils sont superbes ces stickers fait maison... encore une idée de génie :)
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

Oh oui !! Superbe l'idée!!! Je vais éssayer ça dès ce soir !!
 
Re : Faire la déco sur la mauvaise main...

et j'ai vu meme une video avec les 3D preparés en avance sur le doigt d'entrainement qui est entouré de scotch pour que ca se décolle facilement.. comme ca ils sont tout prets.. comme fimo ou autres déco...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut