Faire les ongles à domicile

Oui enfin d’abord faire sa chez moi ou chez les gens je voulais dire ? Je dois faire quoi comme papier pour commencer ?
 
Oui enfin d’abord faire sa chez moi ou chez les gens je voulais dire ? Je dois faire quoi comme papier pour commencer ?
ça dépend de là où tu habites, si c'est en ville, à la campagne, si ça peut servir de local etc Essaye de faire les + et les - en fonction de ta situation, de la concurrence.

Disons que se déplacer chez les autres ça demande énormément de bouche à oreille (5 clientes = 1 nouvelle cliente par ce canal), car pas d'exposition d'un local par exemple pour faire de la pub.

Puis il faut se montrer aimable, flexible, disponible, pour gagner et fidéliser une clientèle. Ca demande beaucoup de persévérance, être très actives etc
 
Oui enfin d’abord faire sa chez moi ou chez les gens je voulais dire ? Je dois faire quoi comme papier pour commencer ?
Quel son les avantages et les inconvénients
Bonsoir ,
Il faut choisir sous quel statut s'inscrire à la Chambre de Métiers ,
pour les papiers , ils te diront ce qu'il faudra donner quand tu rempliras ton dossier d'inscription.

Les avantages de faire à domicile , tu peux organiser tes journées et horaires en fonction de tes rendez-vous alors que dans un local , tu es obligée de respecter les horaires d'ouverture et de fermeture,
Tu n'as pas à payer de loyer ...
Si tu le fais chez toi , pas de frais d'essence . Si tu es locataire , il te faut l'autorisation de ton bailleur pour exercer chez toi

Les inconvénients , c'est un peu plus difficile pour se faire connaître , pour faire sa pub ,
Ne jamais oublier de téléphoner à ta cliente juste avant de partir de chez toi avant son rdv pour qu'elle te confirme bien qu'elle sera là , cela t'évitera de te déplacer pour rien ,
Le transport du matériel et produits, c'est souvent lourd à porter et quand il y a des étages à monter , c'est un peu galère .
Si tu le fais chez toi , il n'y a pas vraiment d'inconvénients , par contre c'est important que tu reçoives tes clientes dans une pièce spécialement pour çà , bien séparer vie professionnelle et personnelle ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut