Faire opposition a un paiement

ce-lie

Nouveau Membre
Bonjour,
Voila j'ai récemment acheter un produit mais lorsque je l'ai reçu celui ci ne correspondais pas du tout à mes attentes, de ce fait vu le délai de retractation de 7 jours je l'ai renvoyé immédiatemment à son expéditeur contre remboursement. Mais étant peut etre un peu trop confiante je l'ai renvoyé sans suivi, du coup le vendeur me dit qu'il n'a rien reçu !!
Comment puis je faire pour récupérer mon argent ? Puis je faire opposition au paiement ?

Merci d'avance !!
 
Re : Faire opposition a un paiement

il est interdit de faire opposition à un paiement pour un motif autre que perte ou vol de tes moyens de paiement... sinon imagine, les gens achèteraient puis feraient opposition, bonjour les arnaques... sur ce coup tu t'es fait avoir, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans un suivi postal afin de ne pas perdre tout le cout de l'achat.
 
Re : Faire opposition a un paiement

coucou !
Le vendeur était un particulier?
Tu devrais le recontacter (malheureusement sans suivis c'est pas facile!)et lui demander de te rembourser et s'il refuse va falloir engager une poursuite je pense! (mon homme a eu le même problème il acheté une moto d'occasion 20kilométre après la moto est tombé en panne donc il a contacté le vendeur et il a dit que ce n'était pas de sa faute (je passe les détails) mon copain a demandé un "accord amiable" entre lui et le vendeur et il lui a envoyé une lettre en recommander en expliquant les faits et que si il n'avait pas de réponse de sa part sous 8 jours il engageait des poursuites.

voilà je t'ai raconté un peu mon histoire pour que tu puisses te repérais après c'est toi qui voit selon le vendeur et la somme =)
bon courage! j'espère que t'aidera! bisous

ps : oh oui !!!! pas opposition ! sinon tu peux te retrouver en interdit bancaire à vie ... seulement pour vol et perte ;)
 
Re : Faire opposition a un paiement

sans suivi de ton renvoi cela me parait un peu dure de demandee le remboursement , surtout si tu n as aucune preuve que il ou elle la bien réceptionner.
 
Re : Faire opposition a un paiement

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant que le colis finisse par arrivé au destinataire. Même si je pense qu'il m'aurait déjà été renvoyé si l'adresse ne correspondait pas.
Pour répondre à laurieketty oui c'est un particulier et quelqu'un qui est presenté comme une personne de confiance sur le forum; enfin bref on croise les doigt pour que la situation se rétablisse.
 
Re : Faire opposition a un paiement

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant que le colis finisse par arrivé au destinataire. Même si je pense qu'il m'aurait déjà été renvoyé si l'adresse ne correspondait pas.
Pour répondre à laurieketty oui c'est un particulier et quelqu'un qui est presenté comme une personne de confiance sur le forum; enfin bref on croise les doigt pour que la situation se rétablisse.


Okiii mais c'est pour sa que je te demandais car de particulier à particulier le délai de rétractation de 7 jours ne marche pas !!!! sa sera donc entre l'accord des deux (accord amiable) s'il ne veut pas te rembourser tu devrais donc recourir à une juridiction ...
 
Re : Faire opposition a un paiement

c pour ca les filles meme si on connait bien la personne toujours envoyes et renvoyees avec suivie , ca limite les risques car finalement on sait jamais a qui on a faire....

heureusement que tout le monde est pas ainsi .

bon courage miss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut