Faire payer les test ou pas???

celineke

heureuse maman de alexandre né le 15 mars 2012
Bonjour les filles!!!

Petite question, quand vous demandez à qqu'un pour pouvoir utiliser ses mains afin de vous entrainer a faire des poses, faites vous payer les gens??
Moi j'ai deja eu qques personnes pour m'entrainer et jamais je n'ai demander un euro mais des gens me disent qu'il faut que je demande qqch mais comme pour moi c'est de l'entrainement et que je suis deja tte contente qd qqu'un veut bien me preter ses mains...je ne demande jamais rien...j'offre meme le souper et a boire apres!!!! ;))))
j'aimerai avoir vos avis la dessus....

merci!!!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

Bonjour les filles!!!

Petite question, quand vous demandez à qqu'un pour pouvoir utiliser ses mains afin de vous entrainer a faire des poses, faites vous payer les gens??
Moi j'ai deja eu qques personnes pour m'entrainer et jamais je n'ai demander un euro mais des gens me disent qu'il faut que je demande qqch mais comme pour moi c'est de l'entrainement et que je suis deja tte contente qd qqu'un veut bien me preter ses mains...je ne demande jamais rien...j'offre meme le souper et a boire apres!!!! ;))))
j'aimerai avoir vos avis la dessus....

merci!!!

Et bien écoute, j'ai fais ça pendant deux ans, les gens me donnaient toujours quelque chose par courtoisie, mais je ne demandais pas; le deal était que je puisse faire ce que je veux :mdr::comando:...je me suis installée quand mon travail était enfin ce que je souhaitais (mais j'ai bien l'intention d'évoluer encore).
Mes modèles sont devenues mes clientes, et chaque semaine, de nouvelles clientes arrivent.
 
Re : Faire payer les test ou pas???

tu demandes une petite participation pour le matérielles ce normal
 
Re : Faire payer les test ou pas???

moi j'ose rien demander car je mets du temps et c'est pas parfait donc....
les gens ne me proposent rien! :-(((
mais du moment que je puisse m'entrainer....
 
Re : Faire payer les test ou pas???

ça pourra peut-être t'aider: http://forum.manucure.info/gestion-...st-ce-que-lon-doit-faire-payer-un-modele.html

Moi perso je ne voulais rien demander au début, mais quand il a fallu racheter du gel et du matos ça n'a plus été gérable, pour continuer j'ai du me résoudre à demander une participation pour les produits quand j'ai commencé à faire des poses pluq correctes! En expliquant tjs pourquoi à la personne avant.
Et quand je ne suis pas contente du tout de mon travail je ne leur demande rien! Et surtout je leur explique bien que je m'entraine, que je ne suis pas du tout pro!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

Lina tu fais ca a Kortrijk???
tu bosses avec quelle(s) marque(s)???
 
Re : Faire payer les test ou pas???

merci Laeti..
Ton deal me parrait pas mal...
Mais c'est clair que qd tu dois racheter tout des gels et tout c'est moins chouette...
Moi quand je vois l'argent que j'ai deja mis la dedans SANS la formation...et ma je ne gagne encore presque rien...
Je suis a 1700 euro de matos...a devoir maintenant rentabiliser...
Le probleme cr'est qu'il y a tellement de filles qui font les ongles maintenant et 1000 fois mieux que moi que je me demande cmt je vais avoir des clientes...:((
 
Re : Faire payer les test ou pas???

moi j'ose rien demander car je mets du temps et c'est pas parfait donc....
les gens ne me proposent rien! :-(((
mais du moment que je puisse m'entrainer....


Oui sinon vois les réactions en demandant 10 ou 15 euros
 
Re : Faire payer les test ou pas???

merci Laeti..
Ton deal me parrait pas mal...
Mais c'est clair que qd tu dois racheter tout des gels et tout c'est moins chouette...
Moi quand je vois l'argent que j'ai deja mis la dedans SANS la formation...et ma je ne gagne encore presque rien...
Je suis a 1700 euro de matos...a devoir maintenant rentabiliser...
Le probleme cr'est qu'il y a tellement de filles qui font les ongles maintenant et 1000 fois mieux que moi que je me demande cmt je vais avoir des clientes...:((


c'est rien! prend ton mal en patience et entraine-toi avant tout sur tes dix petits doigts(prends-soin de toujours laisser une fine couche de gel sinon bonjour l'état de tes ongles)
ne lâche pas! et sache que plus tu t'entraîne mieux c'est!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

Merciiiiii Lina!!!
je m'entraine bcp sur ma main gauche (je ss droitiere....) et j'aime bien et je vois deja que sur ces 2 derniers mois j'ai bcp progresser!!!
j'apprends bcp par moi meme et ici sur le forum!!!c'est genial!!!
merrci pour tes conseils et encouragements ca fait plaisir!!!
bisss
 
Re : Faire payer les test ou pas???

n'hésite pas à t'entraîner aussi sur ta main droite, ce sera intéressant pour pouvoir toujours avoir tes deux mains irréprochables...on est toutes passée par là :)
 
Re : Faire payer les test ou pas???

Moi aussi je suis dans la meme sitution que toi.
Ayant besoin d'entrainements j'ai beaucoup de modèles sous la main donc ca va, mais comme mes poses sont encore un peu longues (3h30 avec déco) dès le début je n'ai pas osé demandé une participation, mais au bout d'un moment quand j'ai du racheté du gel ou autre j'ai vu qu'il fallait quand meme que je demande quelque chose, j'en ai discuté avec mon mari car j'ai moi aussi investit beaucoup d'argent depuis le début (env. 1500 €) et du coup je demande au minimum 5 € après si elles veulent me donner plus c'est elles qui voient! :sofa:
 
Re : Faire payer les test ou pas???

et les gens sont d'accord de payer???car 5 euro ca couvre juste tes frais de gelen fait?
moi je me demande si je ne demanderai pas 10eurio
je ne suis pas encore au top ni pro mais je fais quand meme un travail propre et soignée!!!les gens ont qd meme des belles mains qd ils sortent de chez moi c'est pas que c'est une cata complete!!!!
merci pour vos avis en tt cas!!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

moi je demande minimum 15 euros de participation et les personnes viennent chez moi, je ne me déplace plus..... (plus tu es sympa, plus on te prend pour une c****... genre faire 120 km AR pour se prendre 10 euros ça va 2mn).

Je travaille avec beauty nails & cesar secrets... Ce sont de bons produits qui ont un prix, et je me dois de le facturer.
 
Re : Faire payer les test ou pas???

mes modèles comprennent très bien que l'on ai besion d'une petite aide. Et généralement elles sont quand même ravie(s?) parce que ça leurs permet d'essayer les ongles en gel alors qu'elle n'avais jamais osé sauter le pas! Les miennes savent qu'elles peuvent m'appeller s'il y a un soucis, et même si je met du temps, elles apprécdie de se faire chouchouter! Car au final c'est ça qui leur fait le plus plaisir!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

En fait 5 € c'est quasiment le prix de revient d'une pose donc on va dire que cela couvre ma pose!!
Mais comme je l'ai dit je demande 5 € minimum et généralement mes modèles me donnent plus c'est entre 10 et 20 € mais cet argent et réinvestit dans le matériel!
 
Re : Faire payer les test ou pas???

Oui moi je suis BEAUCOUP trop gentille parfois!!!
je me donne corp et ames...je fais des poses gratos a tt le monde et je me deplace pour rien....210km aller retour....et pas un euro en retour!!!
ca j'ai dis j'arrete car je suis vraiment trop C*****!!!
alallalalallaal parfois la passion mene a devenir trop gentil et trop bon!!!
qu'est ce qu'on ne ferai pas pour les ongles!!!! :))))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut