Faire plusieurs formations pour entreprise multi service ???

Tithia

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne partie du forum. Je ne sais pas du tout ou mettre mes questions...

Alors en fait actuellement j'ai un BTS Négociation et Relation Client. Je travaille dans une entreprise ou je gère les stocks, achète et vends des pièces détachées. La je suis arrêtée car je suis enceinte.

L'esthétique m'a toujours attiré, mais je n'ose pas me lancer car je me dis à mon âge (je viens de faire 27 ans donc ces pensées sont ridicules...) se remettre dans des études ou des formations, tu vas pas y arriver, c'est trop de temps perdu et blablabla...

Donc en fait là je vais être en congès parental et je me dis que c'est le moment de réfléchir à mon orientation professionelle.

J'ai des idées, mais est-ce que c'est réalisable ? C'est surtout pour ça que j'ai besoin de vous.

Alors tout d'abord je voudrai passer mon CAP Esthétique par correspondance ou alternance (je ne sais pas ce qui est le mieux, mais il faut que je sois payée c'est sur). Comme ça avec le CAP j'aurai vraiment les bases et je me dis que ça peut être que mieux.

Ensuite les épilations c'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire. Je voudrai me diversifier er faire plusieurs formations :

Extensions de cils
Prothésiste ongulaire
Dermographe
Blanchiment des dents
Il faudrait aussi proposer des services soins du corps, manucure sur ongle naturel...

Après ça serait soit pour travailler à domicile ou ouvrir un institut.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que ce projet peut être réalisable ou il est complètement fou.

En tout cas merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.
 
J'ai un projet similaire au tient alors je te suis.

Moi je pense que tout est réalisable, après il faut s'en donné les moyen, si tu fait un CAP en alternance il faut que tu signe un contrat de profésionalisation, et en générale les employeur n'aime pas trop ça car c'est rémunéré plus cher l'apprentis. Mais pour la candidature libre c'est tout à fait possible.

Après ce qui est des autres formation je ne sais pas comment ça se passe mais je pense que tu devrais les faire une à une en avec du recule car c'est un certains budget de faire les formations, après tout dépend avec quel marque tu souhaite travailler eux te font des formations avec leur produit évidemment.

J'espère t'avoir aider
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le CAp en candidat libre, est-ce que ce n'est pas trop difficile sachant que personne ne nous apprends les techniques, comment on peut faire ?

Oui après les formations faut les faire les unes après les autres, mais par ou commencer ?? C'est ça qui va être le plus dur...

Pour les marques je ne sais pas du tout, il faut que je me renseigne. La je suis au tout début de ma recherche.

Toi quel est ton projet ?

En tout cas merci pour ta réponse, si des personnes ont des avis et des conseils, je suis preneuse bien sur...
 
Pour le CAP il faut faire des stages pour justement apprendre la pratique.

Pour les formations moi je te conseillerais de commencer par soit celles qui te plait le plus, soit celles que tu es sure que tes futures clientes vont apprécier.

Moi mon projet est soit de faire une formation de prothesiste ongulaire et ouvrir ma boutique plus tard, soit de faire un CAP esthetique et dans ce cas plus tard faire des formations et ouvrir ma boutique et proposer plusieurs prestation.
 
Ok, merci, je vais me renseigner correctement alors.

Pour les prestations aussi, il faudra faire une étude de marché alors.

OK pour ton projet, c'est vrai qu'ils sont similaires. Mais moi je ne sais pas si je ferai à domicile ou ouvrir un institut.
 
Oui une étude de marché est préférable. Moi je souhaite ouvrir une institut, savoir pourquoi je me lève le matin :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut