Publicité réussie: Mon expérience avec Groupon

Sandiesthétik

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis esthéticienne et styliste ongulaire a mon compte. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait sa publicité par groupon, quel a été son experience, et s'il le conseil.
Merci beaucoup :)
 
J'ai jamais fait de pub par Groupon pour de l'esthétique néanmoins j'ai déjà travaillé avec eux dans un autre domaine par le passé. Sache qu'il te demande une reduction d'au moins 50% sur les tarifs de tes prestations pour attirer le client et qu'ils prennent 50% de commission sur ce même prix. Donc il faut que tu calcules bien en fonction de la prestation que tu proposeras si tu n'es pas à perte. Tu es à domicile ? En institut ? Après Groupon est une clientele particulière et cest plus du one shot. Le commercial te parlera de vente additionnelle cest pas toujours évident avec cette clientèle mais tu peux en faire un peu
 
Merci glena11. Oui je suis prête a faire moins 50% et je sais que groupon prend encore 50%. Je travaille a mon domicile mais la je vais louer une petite piece dans un institut pour faire les ongles. Je souhaite faire un groupon afin de m'entrainer, je sais que les clientes groupon ne reviennent pas vraiment mais je me dis que c'est un bon entrainement pour le chablons, et 150 clientes de groupon c'est 150 cartes de visites qui circulent dans montpellier; c'est sure que vente addictionnel je ne vais pas vraiment en faire mais bon je veux juste pas me lancer avec groupon et apres regretter. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre, c'est pas facile de trouver des info la dessus.
 
Par ici, ce que font les coiffeuses, esthe, po... c'est que pendant une vente groupon si tu te présente directement chez elle en parlant de l'offre, elles te font le prix groupon (et récupèrent ainsi la commission groupon). Chez mon esthé c'est carrément affiché ( maxi un passage par personne, comme sur groupon)
 
En as tu parle avec la gérante de l'institut ? Ca lui ferait du passage aussi et la possibilité éventuelle de coupler vos prestations pour faire un package. Pour un institut les prestations ne nécessitant pas de mobilisation de personnel (donc de l'appareil pur) me semble les plus intéressantes
 
Merci Nanou59, oui par ici aussi cela se fait ;-)
Oui je vais en parler lundi avec la gérante, je ne pense pas qu'elle soit interessé mais bon sait on jamais ;-)
 
Haut