Faire ses frooty's

Re : Faire ses frooty's

:comando:alors toi !! t'en rate pas une , si je vous ai fait la video c'est aussi pour que vous les fassiez les cocotte

maintenant pour celle qui on la flemme , oui j'en ai à 2€ le tube ( 7 cm)
mais j'ai pas des quantités énorme hein :)( 4 à 5 baton) j'ai pas envi de rouler non stop :happydance:

heu ;.. toi j'attend tes oranges hihihi

et moi je pense faire les kiwi et citron vert :biggrin:
ou est la vidéo ???
 
Re : Faire ses frooty's

merci,

mais comme je l'ai dit sur un autre post je dois être trop nouille car je n'y arrive pas.

une fois que je fais en fin boudin les couleurs se mélangent et ça ne ressemble plus à rien.

jusqu'au moment ou je fait le fruit et que c'est gros c'est nikel comme sur les photos mais une fois que j'aplatis pour que se soit fin,c'est la cata:ok:


mince... T'as pas dû rouler ta cane comme il faut... Tu n'as pas tout jeté au moins? Ce serait bête! Sissi a une techniquer pour rouler sans que tout se mélange!

:kissing:
 
Re : Faire ses frooty's

merci,

mais comme je l'ai dit sur un autre post je dois être trop nouille car je n'y arrive pas.

une fois que je fais en fin boudin les couleurs se mélangent et ça ne ressemble plus à rien.

jusqu'au moment ou je fait le fruit et que c'est gros c'est nikel comme sur les photos mais une fois que j'aplatis pour que se soit fin,c'est la cata:ok:


oui c'est le roulage l'etape la plus important , mais c'est une technique très simple , va voir le pas à pas que j'ai mis
tu verra
il faut en faite rouler partout en meme temps
une fois que tu l'a fait une fois , c'est facile
 
Re : Faire ses frooty's

mince... T'as pas dû rouler ta cane comme il faut... Tu n'as pas tout jeté au moins? Ce serait bête! Sissi a une techniquer pour rouler sans que tout se mélange!

:kissing:

non je n'ai pas jetter mais donné à ma fille,par contre tout est mélangé donc je n'i plus de blanc.

oui c'est le roulage l'etape la plus important , mais c'est une technique très simple , va voir le pas à pas que j'ai mis
tu verra
il faut en faite rouler partout en meme temps
une fois que tu l'a fait une fois , c'est facile

je pense que c'est bien à ce moment que ça foire car juste avant cette étape tout va bien.

je vais aller voir ce pas à pas.
merci à toi;
 
Re : Faire ses frooty's

oui viens remettre ta video par ici aussi... par contre j'ai pas encore été voir le roulage sur l'autre forum, j'y cours...
 
Re : Faire ses frooty's

Est-ce qu'on doit faire cuire nos rouleaux quand c'est terminé ou on les conserve au congélateur ???

Merci !
 
Re : Faire ses frooty's

Est-ce qu'on doit faire cuire nos rouleaux quand c'est terminé ou on les conserve au congélateur ???

Merci !

coucou, quelques minutes au congel pour les durcir avant de les couper! Sinon tu peux les emballer dans du film alimentaire et les ranger dans une boîte hermétique

:)
 
Re : Faire ses frooty's

faudrat que j'essaye!jai jamai tenté encore la fimo mais pourquoi pas essayé!!
 
Re : Faire ses frooty's

merci pour toutes ces info les filles, le résultat de Sissi est vraiment très encouragent
 
Re : Faire ses frooty's

Merci pour ces pas à pas !
Mais lorsque je les ai mis au congel (toute la nuit) il ne sait rien passer ! Par contre sur ma notice de pate Fimo il me conseille de les faire cuire 20 à 30min pas plus à 130°C (pas plus fort) ! Et c'est nickel ... je viens de faire mes petites tranches de citron !
 
Re : Faire ses frooty's

on attends tes photo alors... ben heu pour tes rouleau si tu les met au four alors fait tes tranches avant hein !!! mdr
 
Re : Faire ses frooty's

Je viens de mettre orange, citron et kiwi au four !
 
Re : Faire ses frooty's

et les photo !! on veut les photos :happydance::2-big-smile::2-big-smile:
 
Re : Faire ses frooty's

merci,

mais comme je l'ai dit sur un autre post je dois être trop nouille car je n'y arrive pas.

une fois que je fais en fin boudin les couleurs se mélangent et ça ne ressemble plus à rien.

jusqu'au moment ou je fait le fruit et que c'est gros c'est nikel comme sur les photos mais une fois que j'aplatis pour que se soit fin,c'est la cata:ok:
je ne crois ps que tu soit une nouille(bien au contraire)mais je pense plutôt que tu es trop impatiente de voir le résultat final donc tu dois aplatir trop vite et trop fort.courage tu vas y arriver;même moi qui n'avais jamais touché de fimo de ma vie j'y arrive et en plus je m'éclate grave.:2-big-smile:je vais même devoir penser à me reconvertir en vendeuse de frooty's au lieu de prothésiste ongulaire.:comando:
 
Re : Faire ses frooty's

je ne crois ps que tu soit une nouille(bien au contraire)mais je pense plutôt que tu es trop impatiente de voir le résultat final donc tu dois aplatir trop vite et trop fort.courage tu vas y arriver;même moi qui n'avais jamais touché de fimo de ma vie j'y arrive et en plus je m'éclate grave.:2-big-smile:je vais même devoir penser à me reconvertir en vendeuse de frooty's au lieu de prothésiste ongulaire.:comando:

oui je pense que c'est ça en fait,je voyais le résultat quand c'était un gros morceau et c'était top donc pressée (trop) de rouler pour voir le résultat final ...et la la cata :frag_facile:
 
Re : Faire ses frooty's

voici des photos de mes tout 1er frooty's.
qu'en pensez-vous?
 

Pièces jointes

  • DSC02196.JPG
    DSC02196.JPG
    8.8 KB · Affichages: 122
  • DSC02187.JPG
    DSC02187.JPG
    16.5 KB · Affichages: 154
Re : Faire ses frooty's

dites les filles, les fruttys vous découpez et cuisez?
ou vous placez non cuit, comme ça ça épouse bien l'ongle?
pour les découper faut obligatoirement une lame de rasoir?
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut