faire un bébé le deprime....!et moi alors?

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou les filles!!!

alors voila je suis en couple avec mon zozhom depuis 2ans et demi.
il a un fils qu'il n'à pas désiré de 10ans. en effet la mere de son fils avais arrter sa pillule sans lui dire et quand elle est tombé enceinte il avais a peine 20anss et elle 17. elle a fait sa pour le garder mais sa la éloigner plus que autre chose. ducoup il se sont séparer avant meme que le petit soit là.

au debut il m'à dit qu'il voulais des enfants (entre autre une fille puisqu'il a deja un garcon ) et c vrai que j'ai une envie d'être maman depuis un peu moin d'un ans maintenen. je lui en parle de temps en temps et il me dit " non on atend encore, on a pas les revenu qu'il faut pour avoir un bébé maintenen "
lui il croit que si jarete la pillule demain je suis enceinte je croit. bref, j'atend encore et la se matin je lui en parle je lui pose la question a savoir tu croit que nous somme prés a etre parents?? et il me repond "moi oui je suis deja pere et toi je ne c pas."

moi: oui je suis prete j'ai hate d'être maman. et si on se fixe une date pour arreter la pillule? sa nous motiverais a prendre un aparte plus grand?

sa reponce a etait nette. " un enfant ne me motive pas sa me deprime."

alors que doit-je pencer? il avais envi d'un bébé avec moi depuis que nous somme ensemble et maintenen il me dit que sa le deprime.

en un ans que je suis prete et que sa me trote dans la tête j'ai du lui en parle trois ou quatre foit on peut pas dire je l'ai arcelé.

alors quoi sayet c mort j'ai 21ans et j'aurais pas de bébé si je veut rester avec lui?? je ne c plus quoi pencer.

bref avez vous des conseils les filles?? je c plus ce que je doit faire ou pencer.
 
coucou les filles!!!

alors voila je suis en couple avec mon zozhom depuis 2ans et demi.
il a un fils qu'il n'à pas désiré de 10ans. en effet la mere de son fils avais arrter sa pillule sans lui dire et quand elle est tombé enceinte il avais a peine 20anss et elle 17. elle a fait sa pour le garder mais sa la éloigner plus que autre chose. ducoup il se sont séparer avant meme que le petit soit là.

au debut il m'à dit qu'il voulais des enfants (entre autre une fille puisqu'il a deja un garcon ) et c vrai que j'ai une envie d'être maman depuis un peu moin d'un ans maintenen. je lui en parle de temps en temps et il me dit " non on atend encore, on a pas les revenu qu'il faut pour avoir un bébé maintenen "
lui il croit que si jarete la pillule demain je suis enceinte je croit. bref, j'atend encore et la se matin je lui en parle je lui pose la question a savoir tu croit que nous somme prés a etre parents?? et il me repond "moi oui je suis deja pere et toi je ne c pas."

moi: oui je suis prete j'ai hate d'être maman. et si on se fixe une date pour arreter la pillule? sa nous motiverais a prendre un aparte plus grand?

sa reponce a etait nette. " un enfant ne me motive pas sa me deprime."

alors que doit-je pencer? il avais envi d'un bébé avec moi depuis que nous somme ensemble et maintenen il me dit que sa le deprime.

en un ans que je suis prete et que sa me trote dans la tête j'ai du lui en parle trois ou quatre foit on peut pas dire je l'ai arcelé.

alors quoi sayet c mort j'ai 21ans et j'aurais pas de bébé si je veut rester avec lui?? je ne c plus quoi pencer.

bref avez vous des conseils les filles?? je c plus ce que je doit faire ou pencer.

Juste une chose, tu es jeune, tu peux tomber trèèès vite enceinte après l'arrêt de la pilule, plus vite qu'on ne le crois. Pour le reste, bizarre qu'il ait répondu qu'il ne savait pas si tu étais prête à être maman, peut etre qu'il pense que tu ne l'es pas totalement. Je pense que tu dois discuter avec lui vraiment, et que tu devras surement attendre avant d'avoir un enfant avec lui, mais ce n'est pas mort pour toujours comme tu dis, parfois les femmes sont plus pressées que les hommes à ce sujet
 
oui mais quand je lui en parle ( donc pas souvent) il s'enerve et coupe court a la conversation. il a un neveu, de 6mois, et chaque foit que je le porte il me dit tu fera une belle maman.

on dirais qu'il veut eviter le sujet a chaque foit qu'on en parle, il m'envoie boulé .c avec lui que je veut des enfant et si il n'en veut plus je fait quoi??? je ne peut pas l'obliger c pire.

Mais je ne veut pas le kitter. je c que je suis jeune mais lui il est moin que moi il a 10ans de plus et je veut pas qu'il soit pere a 40ans lol.

sa me derange pas d'atendre a condition que j'atende pas pour rien.
 
A toi de le prendre entre 4 yeux et de lui dire vraiment ce que tu penses...
 
oui mais quoi lui dire sans qu'il ne s'énerve. quoi dir pour ne pas l'efrayer plus et le fermer completement??

pommer complet les filles. sa parait con mais je veut tellement être maman.
apres je c pas pk je ne serais pas prete. je garde des enfant presque tous les week end. ma demi-soeur est enceinte et je n'ai qu'une hate c'est qu'elle acouche pour que je puisse voir son petit bout. mes frere son impatient d'être tonton (pas demi-tonton ^^ )

j'ai peur qu'il est fait un blocage vis a vis de son fils.
 
cest pas evident, ya que toi qui connait les mots pour ne pas le blesser.

Comment vous faites pour communiquer?

Moi ca serait: "cheri, faut que je te parle, tu m'ecoutes et tu ne me coupe pas avant que j'ai fini"
 
c vrai que sa pourrais être un bon moyen.
mais il est du genre super fiere alors si il a quelque chose a dire il me le sortira. le pire c qu'on a une asser bon situation. il a un cdi et moi un cdd renouvelable. avec de l'argent de coter
et ma mere nous file sa maison si on veut mais il veut pas.
sa nous permetrer de pouvoir prendre son fils en vacance on aurait une chambre pour lui mais comme il veut pas le voir.

alors je c pas j'ai l'impression qu'enfaite il n'eu veut pas. sa me débousole.
je vais essayer de lui parler mais franchement va faloir que je reflechisse a quoi lui dire. sinon sa risque d'être brouillon.
 
À mon avis il s'est tellement senti piéger avec son ex qu'il est surment traumatiser et n'a pas envie de revivre la même situation. Il faut être patiente et lui parler calmement en lui expliquant ce que tu ressent. Que c'est important pour toi mais surtout ne le presse pas car il se bloquera encore plus.

Attention garder des enfants et avoir un bébé à temps complet c'est différent. C'est penser au bébé avant toi, plus de temps pour toi au début et c'est un temps d'adaptation aussi pour le couple qui n'est pas toujours simple au début, enfin je vais pas te dire tu dois bien te douter.

Parle lui calmement en lui expliquant tes frustrations. Ale courage, les hommes et les bébés hein.... Lol
 
lol oui je c que un bébé change une vie de couple. et même une vie tout court.

je peut être tres patiente quand je le souhaite. et c pour sa que je peut atendre.
mais du fait que je ne c pas si il en voudras un plus tard je me frustre.
et le fait qu'il ne veut pas voir son fils me rend triste et jessaye de le pousser pour qu'on le prenne le week mais il refuse tous le temps.
c peut être lui ki se sent pas pret enfaite non??
 
Post-anonyme a dit:
lol oui je c que un bébé change une vie de couple. et même une vie tout court.

je peut être tres patiente quand je le souhaite. et c pour sa que je peut atendre.
mais du fait que je ne c pas si il en voudras un plus tard je me frustre.
et le fait qu'il ne veut pas voir son fils me rend triste et jessaye de le pousser pour qu'on le prenne le week mais il refuse tous le temps.
c peut être lui ki se sent pas pret enfaite non??

Arf c'est difficile de comprendre un mec lool peut être que c'est une période ou il est effectivement pas prêt , peut être que ça le stress l'arrivée d'un bébé et tout ce que ça peut engendrer , l'argent tout ça... Il faudrait qu'il te parle de ses craintes mais bon pas facile de faire parler un homme surtout à ce sujet.
 
faire parler un muet c pareil!!!!

jessaye de lui faire comprendre que je suis là pour lui et pour le rassurer.

jessaye aussi de lui faire comprendre qu'il a un fils et qu'il faut l'assumer.
la seule fois ou j'ai pu prendre son fils avec nous un week end c moi ki m'en suis occuper.
a croire qu'il n'est pas au courant qu'il est pere.
ou alos qu'il a peur de se rendre compte qu'il l'ai deja.
 
coucou les filles!!

Bon bein voila je lui ai donc parler hier soir. Avec la methode du "sil te plais ecoute moi et ne me coupe pas "

au debut sa a bien marché. j'ai a un moment j'ai vu dans son regard qu'il ne m'écouter plus.

bref ^^ quand j'ai u fini je lui ai demander se qu'il en pencer de tout sa. et voila se qu'il m'à dit : " c'est pas que je ne veut pas te faire d'enfant c'est juste que j'en ai deja un et je ne veut pas faire un bébé dans le vent encore une foit. "

alors je ne c pas vraiment comment je doit prendre cette reponse.
je trouve sa méchant pour son fils et pour moi j'ai l'impression qu'il n'est pas sur de lui!!! c bizard....!
 
coucou les filles!!

Bon bein voila je lui ai donc parler hier soir. Avec la methode du "sil te plais ecoute moi et ne me coupe pas "

au debut sa a bien marché. j'ai a un moment j'ai vu dans son regard qu'il ne m'écouter plus.

bref ^^ quand j'ai u fini je lui ai demander se qu'il en pencer de tout sa. et voila se qu'il m'à dit : " c'est pas que je ne veut pas te faire d'enfant c'est juste que j'en ai deja un et je ne veut pas faire un bébé dans le vent encore une foit. "

alors je ne c pas vraiment comment je doit prendre cette reponse.
je trouve sa méchant pour son fils et pour moi j'ai l'impression qu'il n'est pas sur de lui!!! c bizard....!

Excuse mais là je comprends vraiment pas! A chaque fois tu ne comprends jamais ce qu'il te dit, communiquer ce n'est pas seulement je t'ecoute et tu me dis ce que t'en penses et basta...non cest des questions et des reponses et si pas compris re-question...parce que nous on saura rien te répondre de plus que ton homme, on est pas dans sa tete!
 
nan enfaite ce que je ne comprend pas c le sens de ses phrases.
Mais bon c pas grave merci quand même les filles!!!
dsl du dérangement.
bisous
 
tu es jeune pourquoi veux tu absolument un enfant maintenant ?

profites de ta jeunesse, sors, amuses toi comme toutes les filles de ton age , tu auras bien assez de temps après pour assumer toutes les contraintes et responsabilités d'un enfant et de la vie en générale ....
 
Non mais réfléchi miss, si déjà là il s'en fiche un peu de son gosse (en tout cas tu as bien dit que c'est toi qui s'en occupe), qu'est ce que ça va être avec le votre?

Puis si entre vous deux la communication ce n'est pas ça, alors quand vous serez avec un ptit bout en plus ça va être très dur.

Et ne rêve pas qu'un jour il change, un homme ne change jamais...
 
je ne veut pas forcement un bébé maintenent. c juste que j'ai l'impression que lui n'en a plus envie.je suis un peu perdu dans ses propos.
 
jespere pourtant qu'il changera d'avis. et tu as raison. je me rend compte que si la communication ne se fait pas sa va être dur.

sa fait deux jour que jy pence et jme tracasse. malgres que sa me fasse mal dans un sens sa me fait du bien se que tu me dit alovP
 
Oui désolé c'est un peu dur tout ca mais bon on ne sait jamais, je sais pas, au moindre probleme il faut communiquer, ne serait-ce que pour tous les alléas de la vie, tels que argent, santé, si déjà vous ne parlez pas en tant normal ça va être très dur la vie à 2
 
disont que nous avons une bonne communication dans l'ensemble mais pas sur le sujet du bébé. C'est un sujet délicat pour lui c kom sa que je le ressent vu qu'il se ferme a chaque foit que je veut lui en parler. je ne c pas peut être que je n'arrive pas a trouver les mots pour le rassuré.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut