faire un bébé toute seule

olympe

Toute nouvelle
hello

je voulais échanger avec vous autour de ce sujet ...
bon je sais je vais me faire huer genre le bébé a besoin d'un père et d'une mère ect ...
mais voilà est il arrivé à certaines d'entres vous de vouloir un enfant mais pas le mari ...
voilà je sais que c'est bizarre mais j'ai envie d'avoir d'autres enfants mais pas un mec à la maison ...
donc j'envisage de recourir à un "géniteur" que je connais bien mais pas question de vivre ...
par contre l'enfant pourra le voir quand il voudra ...
je sais que c'est zarbi mais éduquer des bébés je veux bien ramasser des chaussettes j'ai eu ma dose ...
bises
 
Re : faire un bébé toute seule

coucou tous a fait daccord avec toi aprés tous y en a ki on des enfant qui devienne malheureux par aport a la separation !! ba la y en a pas !:6-sunglasses:
gros bisous a toi
 
Re : faire un bébé toute seule

merci Nini ....
 
Re : faire un bébé toute seule

Coucou !
Moi perso ça ne me choque pas car je connais une personne qui a fait ça.
Aujourd'hui son bébé et elle vont bien, son enfant grandit dans le bonheur !
Il peut voir son papa tout le temps mais ce n'est pas pour cela que le papa & la maman forment un couple. L'enfant n'en souffre pas je pense. Voila !
 
Re : faire un bébé toute seule

il vaut mieux un bebe aime par sa mère qu un petit dans une famille déséquilibrée!
 
Re : faire un bébé toute seule

Oui tout à fait d'accord avec toi Laetitia !!
 
Re : faire un bébé toute seule

rien ne me choque dans ce que tu souhaites,
j'ai eu ce souhait bien longtemps étant jeune,
et j'aurais mieux fais de m'écouter, j'ai divorcé, mdr !!
non sans rire, un enfant aimé et choyé et qui verra en plus son papa
ne sera pas malheureux,
cela fait 5 ans que j'apporte seule, un équilibre à mes 2 filles,
et elles sont super bien dans leur peau dans leur tête et super épanouie,
nous sommes très complices ;)
donc si toi, tu te sens prête pas de souci :)
tu dis avoir d'autres enfants, tu en as discuté avec eux ?
bisous olympe
 
Re : faire un bébé toute seule

J'ai été célibat qques années, où j'ai profité mais j'ai eu la fameuse horloge bio qui s'est mise à sonner et aucun homme qui en valait la peine à l'horizon.
J'ai sérieusement pensé à le faire et ai discuté avec des collègues et amies qui l'ont fait par choix ou non. C'était très dur dans tous les cas.
Réfléchis bien et vois ta situation car tu ne peux pas te reposer sur le père pour souffler. Si tu es bien entourée ou organisée, ça peut fonctionner.
Côté amour, c'est clair que père ou non, l'enfant désiré est heureux.
Ca sera à toi à affronter l'explication et le manque de l'enfant si tu ne connais pas le père parce que pour lui ou elle, il y aura un manque certain de savoir d'où il vient.
Si tu fais appel à une connaissance, il peut rester un père de loin.
J'en avais parlé à mon meilleur ami qd j'avais 28 ans en lui demandant s'il voudrait être le géniteur si à 30 ans, j'étais tjs célibat et juste une figure paternelle qd il faudrait mais que je ne lui demanderais rien (présence, argent).
Puis comme je suis une fille qui pèse tjs le pour et le contre longtemps pour les grosses décisions, l'horloge bio s'est tue et n'a plus resonné depuis.
Mais je me pose des questions (voir mon post "bébé ou pas ?").
Quel que soit ton choix, si ton enfant est désiré, il sera aimé.
Ta question ne me choque pas.
 
Re : faire un bébé toute seule

merci les filles ...votre ouverture d'esprit me réconforte ...
alors j'ai déjà un petit garçon de deux ans et bon le papa n'a pas été à la hauteur pour me soutenir bien au contraire donc je l'éduque seul ...
mais voilà je me dis que ça peut être bien pour lui d'avoir un petit frère ou une petite soeur et puis j'ai encore envie d'avoir des enfants ...
donc j'ai demandé au premier géniteur s'il était ok et oui ...
je me demande juste est ce que je refais un bébé avec lui et je reste maman solo ou est ce que je retente une histoire de couple avec quelqu'un d'autre ...
j'ai peur que les enfants souffrent de ne pas avoir le même père et des différences qui vont avec ....
et puis je me dis que je ne suis vraiment douée pour choisir un bon compagnon ...je ne tombe que sur des boulets ...
merci beaucoup les filles ...rien ne vaut l'expérience comme conseils ...
je suis touchée par votre tolérance
 
Re : faire un bébé toute seule

tu sais olympe, "normalement", je suis fille unique mais en fait j'ai 5 fréres et soeurs, lol !
mon papa a eu ma garde et s'est remarié avec "ma maman", enfin ma belle maman" qui avait une fille, ensemble, ils en ont eu 4,
et jamais nous n'avons ressenti ne pas avoir les mêmes parents ;)
 
Re : faire un bébé toute seule

merci Carine ... ça fait plaisir de voir que ça peut aussi marcher lol ...
 
Re : faire un bébé toute seule

bonsoir ! bein oui y'à plein de familles recomposées trés heureuses !

Moi non plus pas choquée de ta question et puis tu penses à son bien être futur ça prouve que tu seras à là hauteur pour prendre soin de lui selon moi :)

Aprés je peux pas te dire si il ou elle sera heureux avec un papa-distance car ma petite n'as que 4 mois et je n'ai pas beaucoup de famille mais comme disent les filles c'est mieux ça qu'une famille complete qui ne tiens pas la route !!!
 
Re : faire un bébé toute seule

merci Danahora ..ta princesse a bien grandi ....ça se passe mieux la nuit ? du coup grâce à toi j'ai un peu revu mon opinion sur le lange lol
 
Re : faire un bébé toute seule

par rapport à quoi tu dis ça ?

Oui elle à grandit le temps passe vite !! Elle fait ses nuits complétes depuis bien longtemps juste un mauvais moment les derniers jours à cause de ses gencives mais ça va mieux merci =))

En tout cas je te souhaite que du bonheur et j'espere vraiment que tu trouveras la meilleur solution :)
 
Re : faire un bébé toute seule

t'avais posté sur l'emmaillotage ....ça me faisait peur mais apparemment ç a a bien marché pour toi ...
merci je vais trouver une solution sur mesure j'ai tujours eu du mal à rentrer dans les cases ...ce désir d'être maman c'est vraiment un cyclone ...
pourtant parfois j'en peux plus et je suis débordée avec mon fils hyper actif mais rien n'y fait j'ai encore envie d'avoir des enfants ...
je trouve que c'est une bénédiction
 
Re : faire un bébé toute seule

oui et puis j'emmaillotais pas au niveau des jambes, aujourd'hui j'ai vu l'osteo ces hanches sont parfaites :) Ca à bien marché effectivement !

je te comprends l'arrivée de ma fille à changé ma vie du tout au tout et maintenant je concois plus la vie sans enfant !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut