faire un credit pour ouvrir un salon

lilinailspassion

Nouveau Membre
voila comme le stipule le titre j'aimerais ouvrir un salon (en louer un) sur cagnes sur mer , cannes , antibes , mais voila pas un rond de coté! et coté compte :s c'est pas terrible , comment faire alors pour obtenir un credit? es ce facile ou ils demandent nos revenus bancaires ect ? merci de vos reponses (et oui je ne sais vraiment vraiment rien sur les credits lool..)ce que je sais c'est que ma banque veulent que j'ai 15 % du credit que je demande... et j'ai meme pas 1 % .
De combien dois je demander le credit? 5.000€ ? plus? moins? merci beaucoup
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

il faudrait faire une prévisionnel pour voir tout ce que tu as besoin en matériel, savoir sous quel statut tu veux te mettre et qui serait le plus avantageux pour toi, et sonder la clientel potentielle dans ton secteur, voir combien te faudrait il emprunter.

si ta moins de 26 ans tu peux voir aupres de la mission locale ou si ta plus demander un rdv a la chambre des metiers qui puissent t aiguiller sur ton futur projet.
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

oui j'ai 19 ans et demi ( je sais je suis assez jeune mais j'adore les ongles et je fais tout pour y arrivé!) pensez vous vraiment qu'a la mission locale ils vont vraiment m'aider? ils vont m'orientez c'est ca? car il y avait une fille l'année derniere a ma formation qui a etait a la mission locale et la femme lui a clairement dit que c'etait un metier comme elle a dit : merdique , et qu'elle ne gagnerais jamais sa vie comme ca. Je suis très susceptible et si elle me dit sa je sens que ca pourrait tout anéantir...
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

je suis d'accord avec Run... ton projet doit etre ficelé donc... prends RV avec ta chambre des métiers, fais un business plan et tu sauras alors si ton projet est viable et si tu peux te lancer sur un crédit !

D'autre part, tu peux regarder ou te renseigner s'il existe des couveuses d'entreprise dans ta région, tu as bcp d'avantages et ils te soutiennent dans ton projet !!
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

oui j'ai 19 ans et demi ( je sais je suis assez jeune mais j'adore les ongles et je fais tout pour y arrivé!) pensez vous vraiment qu'a la mission locale ils vont vraiment m'aider? ils vont m'orientez c'est ca? car il y avait une fille l'année derniere a ma formation qui a etait a la mission locale et la femme lui a clairement dit que c'etait un metier comme elle a dit : merdique , et qu'elle ne gagnerais jamais sa vie comme ca. Je suis très susceptible et si elle me dit sa je sens que ca pourrait tout anéantir...



bon faut prouver ta motivation cela va de sois car ils doivent en voir des vertes et des pas mures , et ceci pour pas financer uner personne qui dans 6 mois stoppera son activitee, arme toi de courage, de motivation prouve leur que c est ce que tu veux faire et lache pas le morceau;)
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

oui j'ai 19 ans et demi ( je sais je suis assez jeune mais j'adore les ongles et je fais tout pour y arrivé!) pensez vous vraiment qu'a la mission locale ils vont vraiment m'aider? ils vont m'orientez c'est ca? car il y avait une fille l'année derniere a ma formation qui a etait a la mission locale et la femme lui a clairement dit que c'etait un metier comme elle a dit : merdique , et qu'elle ne gagnerais jamais sa vie comme ca. Je suis très susceptible et si elle me dit sa je sens que ca pourrait tout anéantir...

pour être passée par là pendant plus de deux ans (démarchage des banques, recherche de local etc...)
la banque ne te prètera qu'a certaines conditions:

-être titulaire d'un diplome ou d'une solide expérience professionnelle
-d'avoir un dossier complet (prévisionnel, etude de marche + etude de concurrence, justificatif de tes calculs pour ton prévisionnel, tes tarifs, ton projet, + documents perso comme relevés de compte, justificatif de domicile, copie CNI, ...etc)

De plus, un apport est très important.
Les banques ne pretent plus sans apport, elles ne veulent prendre aucun risque en cas d'echec.

Personnellement, je te conseillerai d'attendre un peu car tu es très jeune encore et à 19 ans, ça m'étonnerai qu'on t'accorde un crédit pro surtout si tu débutes.
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

Déjà, à priori, pour ouvrir une boite, c'est mieux tout de mm d'avoir un capital. Le capital de la société, c'est à l'associé unique (ou aux associés) de l'apporter.
Ensuite, oui, les banques vont demander les ressources et les charges du foyer avant de t'octroyer un prêt.
Après, pour le montant du financement à demander, c'est d'abord à toi de voir de quelle somme tu as besoin de démarrer (loyer, charges, frais divers de fonctionnement, matériels, produits, charges de personnel éventuellement) car il va te falloir de la trésorerie pour payer tout ce que tu auras à payer (pour le salon) le temps que le salon fonctionne suffisament bien pour s'autofinancer (et dégager du bénéfice bien sûr, c'est le but lol).
Il faut avoir pour ces mm raisons de l'argent de coté pour les besoins perso et les charges de la vie courante, le temps que tu puisses te dégager un revenu sur le salon.
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

tu peux toujours commencer en auto-entrepreneur, à domicile !!
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

je suis en statut auto entreprenneur depuis septembre deja! le seul soucis c'est que j'ai fais ca très vite directement après ma formation et comme je l'ai deja expliqué dans un autre post a ma formation ils ne m'ont rien appris correctement! j'ai donc perdu beaucoups de clientes potentiel et j'habite sur nice et sur nice la concurrence est telle que 1 rue sur 2 il y a un salon d'esthetique ou d'ongles uniquement.... plus celle qui font au black a domicile sans diplome! c'est vraiment très dure ici c'est pour cela que je voulais travaillé dans une autre ville! mais apparement c'est une mauvaise idée vu mon jeune age. en tout cas je vous remercie de votre reponse si rapide! je vais tout de meme me renseignée a la mission locale et aux couveuses d'entreprises car j'adore se metier et je ne veux vraiment pas arreter.
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

coucou si tu dis que tu as eu une mauvaise formation, te lance pas comme ca en ce cas la.
moi je n'y connais rien dans les ongles mais si tu veux marcher : la premiere chose est de faire du bon boulot est la deuxième chose le bouche à oreille de ta clientèle !
donc en ce cas la reforme toi peut-être.
moi je voulais me lancer en institut mais j'ai compris qu'un apport est important donc je vais commencer par du domicile!
aprés je pense pas qu'il faut remettre en cause ton âge, tu peux avoir 19 ans est faire du beau est bon boulot! mais la tu dis de toi même que ce n'est pas le cas a cause d'une formation moyenne .
voila lache pas :)
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

oui j'ai perdu beaucoup de clientes a cause de cette ecole mais grace a se forum je me suis enormement ameliorée donc au niveau de ca ca va surtout que j'aimerais avoir avec moi une estheticienne ou PO comme moi...
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

ok, bon déjà si tu pense t'être améliorer c'est une bonne chose, essaye
peut-être de montrer ton travail sur le forum, que les filles te donnent leurs avis :) (a moins que ca soit déjà fait)
aprés moi je pense que tu as fais une bonne chose de te mettre a ton compte déjà. comme ca tu commences a te faire ta clientèle a domicile, parcque de toute manière une cliente satisfaite, t'en raméne 5, une cliente pas satisfaite t'en fait perdre 10.
ensuite quand tu commences a avoir pas mal de cliente la tu peux penser peut-être a te monter en l'expliquant a tes clientes, en leurs faisant faire peut-être une etude de marcher. est si elle sont satisfaites elles te suivront :)
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

oui je mettrais des photos quand j'aurais des clientes pour l'instant je ne fais que des entrainement sur main factice merci du conseil ;)
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

Je suis dans le meme cas que toi j'ai 19 ans et demi et je me pose les meme questions, j'aimerais ouvrir quelque chose mais je n'y connais rien forcement a cette age pas encore d'argent de coté... J'ai peur de ma lancer et de foiré c'est risquer a peine 20 ans les clientes ont pas encore confiance en toi :S
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

Je suis dans le meme cas que toi j'ai 19 ans et demi et je me pose les meme questions, j'aimerais ouvrir quelque chose mais je n'y connais rien forcement a cette age pas encore d'argent de coté... J'ai peur de ma lancer et de foiré c'est risquer a peine 20 ans les clientes ont pas encore confiance en toi :S


Déja il faut que tu soies expérimentée sinon c'est pas la peine. Je me suis déja lancée dans la création et mon crédit a été refusé donc si je peux te donner un conseil c'est :
- Te faire une expérience à domicile ou en étant salariée
- Mettre de l'argent de côté (Minimum 10% d'apport selon le montant du crédit
- Avoir déja un fichier clientes (et oui ça rassure)
- Avoir fait une étude de marché, un prévisonnel etc...

Et puis meme sans parler des banques, si tu n'as pas d'expérience et que tu foires une pose, la cliente ne viendra pas te voir 2 fois... donc réfléchis bien...
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

Bonjour,

Pour ouvrir ton salon il vaut mieux avoir un peu d'experience

Sinon tu peux voir L'adie Micro credit qui peut te proposer un credit sans apport

Voila
 
Re : faire un credit pour ouvrir un salon

Je confirme qu'il te faut de l'expérience, de l'apport. Quand j'avais 21 ans j'ai voulu ouvrir mon onglerie et les banquiers m'ont rigolé au nez malgré 4 ans d'expérience et 0 Euros d'apport. Du coup j'ai étais salariée pendant 5 ans et je peux te dire qu'aujourd'hui et bien les banquiers avaient raison de me rire au nez. J'ai continué a apprendre et j'apprends encore chaque jour. Un conseil, fait ton expérience, met de l'argent de côté et lance ton projet dans quelques années.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut