Faire un dégradé gel/VP

Liine

Membre récent
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans les dégradé en gel et VP.
J'ai parcouru différents posts du forum sans avoir de réponses définitives à mes questions.

Quelle est la meilleure méthode pour faire un dégradé en gel/VP => au pinceau? à l'éponge?
Est ce que ce type d'éponge pourrais convenir?
http://www.toutpourlesongles.com/1-pinceau-nail-art-eponge-pour-degrade.html
Sinon quel type de pinceau faudrait-il?

J'ai vu plusieurs méthodes:
- Mettre une couche de couleur. Catalyser. Mettre la seconde couleur. Travailler le dégradé. Catalyser
- Mettre une couche de couleur, puis la seconde, travailler le dégradé et catalyser.

Laquelle est la mieux? Ou y en a-t-il une autre?

Avez-vous des tutos bien détaillés pour les débutantes?

Merci!!
 
pour un degradé gel je fais comme ceci :
gel transparent - 2min uv
degraisser
1ere couleur - 2min uv
degraisser
2éme couleur , et la tirer jusqu'à ce qu'elle s'estompe- 2min uv
3éme couleur ( si tu veux ) de la meme façon - 2min uv
gel de construction 4min uv
je degraisse et je mets en forme ! voilà
 
Le dégradé tu peux le faire après construction à condition que ce soient des gels aints sinon tu auras une sur épaisseur qui fera plutôt moche lol ;)
 
J'ai du mal comprendre... Dans tous les cas on fait le dégradé après la construction? Mais j'ai des gels de couleur simple pas des gels de couleur "paint" comme tu dis, c'est quoi la différence?
J'ai du VP aussi mais pas les mêmes couleurs.
 
Alors si tu as des gels couleurs qui ne sont pas paints, ton dégradé sera incrusté, c'est à dire sous la construction de ton ongle, car si tu poses ces gels sur la construction finale tu auras une sur épaisseur qui fera moche. Si tu as du VP tu peux très bien faire une extension et construction en gel ou acrylique et poser ton dégradé VP sur ta construction après avoir fait la mise en forme.
Les gels paints se sont des gels pour peindre, ils sont très pigmentés et se posent en couche très fine d'où leur utilisation comme une déco peinture sur la construction finale.
 
D'accord, ça veut dire que je ne peux pas faire de dégradé avec des gels de couleur standards, si j'ai bien compris...
 
C'est pas grave tu fais ton dégradé pareil même si tu fais tout l'ongle coloré car sinon au limage de la mise en forme tu vas limer la couleur et ça fera des zones plus claires que d'autres ;)

Sinon plus facile et plus vite c'est de le faire carrément en vp sur l'ongle construit limer et poli ;)
 
D'accord donc avant la construction ça veut bien dire après le gel de base? donc faut le dégraisser? Désolée si c'est pas encore ça mais je débute donc pas facile à comprendre tout les termes et protocoles!!
 
Du coup j'ai testé sur des capsules.
J'ai mis la base, j'ai catalysé.
J'ai mis mon gel de construction en couche fine, j'ai catalysé et dégraissé.
Puis j'ai fais mon dégradé.
Et pour ceux en VP, tout simplement la base, le dégradé.
C'est pas encore trop ça mais bon...

Vous en pensez quoi?
C'est dommage on voit pas bcp...
Il y a donc bleu et gris => gel
en VP: rouge et corail / rose/rose pâle
 
On voit mieux sur cette photo =)
 

Pièces jointes

  • 20140430_185316.jpg
    20140430_185316.jpg
    414.8 KB · Affichages: 176

Ca peut vous intéresser:

Haut