Faire un pause entre ses poses lol

klrangel

Membre récent
Coucou les nanas !

Ecoutez mon homme s'inquiète pour mes ongles naturels car quand je dépose mes ongles sont hyyyper mou...d'où coup il me fais douter un peu, vous les filles vous faite des pauses de temps à autre pour laisser vos ongles naturels reprendre du poil de la bête?:ok:

merci pour vos conseils ! :arnaud_w:
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Coucou!
perso mes ongles sont mous aussi suite à la dépose, je mettais ça sur le compte que pendant presque 23 ans je me suis rongée les ongles et qu'il leur fallait du temps pour se regenerer, mais du coup ça me fais douter, les miens sont tellement mous que j'ai été obliger de les raccourcir d'ailleurs ça m'a écoeuré car mes ongles étaient bien longs mais j'avais peur de me faire mal... je raconte ma vie là!lol
sinon je ne reste pas plus de 3 jours a faire des pauses entre chaque pose!
je craque a chaque fois, je ne resiste pas a l'envie de faire ma pose
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

je ne les enlève jamais
je ne fais que des remplissages!!
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Pareil ils sont tellement mou que la longueur laisse tomber!

sabine tu t'inquiete pas pour la santé de tes ongles?
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

il faut effectivement faire des pauses en ses poses! ^^ à long terme c'est dangereux pour l'ongle. perso je fais une pose toutes les 2 à 3 poses, maximum 4 pas +!
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Oki et tu fais une pose de cb temps à peu pret? le temps que tes ongles redurcissent?
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait attendre toute une repousse pour qu'ils soient soignés et mettre du durcisseur en attendant...
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

il faut effectivement faire des pauses en ses poses! ^^ à long terme c'est dangereux pour l'ongle. perso je fais une pose toutes les 2 à 3 poses, maximum 4 pas +!

Peux-tu me dire ce qui est DANGEREUX pour l'ongle???
Ca fait plus de 5 ans que j'en porte à longueur d'année sans dépose et je n'ai pas l'impression que ça soit dangereux ....
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Peux-tu me dire ce qui est DANGEREUX pour l'ongle???
Ca fait plus de 5 ans que j'en porte à longueur d'année sans dépose et je n'ai pas l'impression que ça soit dangereux ....

les dermatos te le diront mieux que moi... en espérant que ce qu'ils disent est vrai et que ce n'est pas pour "casser" la profession.
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

j'ai du psoriasis unguéal et ma dermato m'a conseillé lorsque je lui ai demandé pour mes ongles naturels,
et aucun souci, je ne fais jamais de dépose et me pose depuis plus de 2 ans ;)
aucun risque pour l'ongle naturel quand la pose est bien faite, ou la dépose et que tu utilises de bon produit.
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

ba moi j'ai commencer à reflechir à çà car l'amie d'une amie lol ce fais des poses non stop depuis plusieurs années et un jour elle en a eu marre a déposé mais c'est impossible pour elle car ses ongles sont hyper mous et ne durcissent plus...donc elle se faisais mal sans arrêt donc elle doit se faire des poses tous le temps perso je préfère avoir le choix ^^

A mon avis voilà le souci se situe là a force comme l'ongle n'est plus jamais à l'air et ne sollicite plus une utilisation "classique" qui fait qu'il est résistant bien au final tu perd cet effet
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

les dermatos te le diront mieux que moi... en espérant que ce qu'ils disent est vrai et que ce n'est pas pour "casser" la profession.

Donc que disent les dermatos exactement...?? Dangereux à quel niveau???
TROP FACILE DE DIRE DANGEREUX SANS EXPLICATION CONCRETE!!!!

au début des colorations des cheveux c'était le même discours...
Et maintenant, qui ne se fait pas de méches, couleur ou autres sur la tête...???
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

ba moi j'ai commencer à reflechir à çà car l'amie d'une amie lol ce fais des poses non stop depuis plusieurs années et un jour elle en a eu marre a déposé mais c'est impossible pour elle car ses ongles sont hyper mous et ne durcissent plus...donc elle se faisais mal sans arrêt donc elle doit se faire des poses tous le temps perso je préfère avoir le choix ^^

A mon avis voilà le souci se situe là a force comme l'ongle n'est plus jamais à l'air et ne sollicite plus une utilisation "classique" qui fait qu'il est résistant bien au final tu perd cet effet

Tout à fait normal que l'ongle soit mou à la dépose...
Il faut attendre la repousse complète pour retrouver un ongle dur donc plusieurs mois en l'aidant d'un traitement local et oral....
C'est clair que c'est LONG....
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Donc que disent les dermatos exactement...?? Dangereux à quel niveau???
TROP FACILE DE DIRE DANGEREUX SANS EXPLICATION CONCRETE!!!!

au début des colorations des cheveux c'était le même discours...
Et maintenant, qui ne se fait pas de méches, couleur ou autres sur la tête...???

bah déjà tu t'enflammes pas avec moi MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que MOI que je sache j't'ai pas agressé au quoi que ce soit donc reste tranquille!
klrangel a très bien résumé ce qu'ils disent...

en même temps ça me semble logique mais j'ai jamais vu ou eu de cas à qui ça avait abîmé l'ongle.
après je suis depuis pas longtemps dans la profession, je peu peut être dire des bêtises, mais je me renseigne avant de dire les choses,mais maintenant je ne sais pas où est le vrai du faux.

quand je le saurais vraiment je rectifierai mes propos(ou pas) en expliquant, et toi peux tu nous expliquer pourquoi ce n'est pas dangereux?

et si tu sais pas discuter tranquillement, ne viens pas sur le forum!!!!!!!!!!
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

Je ne t'agresse pas ...C'est une discussion...Je pose des questions..

Tu avais l'air si sûr de toi que je voulais en connaitre tes sources...

Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux ..je te demande pourquoi les dermato disent que c'est dangereux...Trop facile !!!
Moi je n'ai que l'expérience sur mes ongles et ceux de personnes autour de moi qui posent depuis plusieurs années sans dépose...

Maintenant comme tout produit chimique, il doit y avoir des effets plus ou moins négatifs sur l'organisme!!!
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

por moi on ne touche pas la matrice donc je ne voit pas en quoi cela peut changer la nature de l'ongle soyons logique
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

et l'ongle durcit à l'air libre ...
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

okay!!mais y'en a tellement qui prenne vite la mouche...
bref, oui c'est sûr que ça ne doit pas leur faire que du bien et ça tout le monde le sait mais pour le long terme ça m'inquiète, je me renseigne partout, et du coup que faire?
je débute, tu comprends mon désir de bien faire les choses?

merci pour ton témoignage en tous cas
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

okay!!mais y'en a tellement qui prenne vite la mouche...
bref, oui c'est sûr que ça ne doit pas leur faire que du bien et ça tout le monde le sait mais pour le long terme ça m'inquiète, je me renseigne partout, et du coup que faire?
je débute, tu comprends mon désir de bien faire les choses?

merci pour ton témoignage en tous cas
Pas de souci, je comprends ta position...j'ai eu les mêmes craintes au début mais en ayant du gel sur les ongles depuis longtemps, je me dis que je suis la mieux placée pour en parler à mes clientes ...

Par contre, dès que tu as des infos, je suis preneuse...:)
 
Re : Faire un pause entre ses poses lol

bo...c'est comme tout, si le travail est bien fait, l'ongle naturel est respecté (limage excessif) il n'y a pas de prob à faire ses ongles sans déposes, L'ongle est mort, donc il n'a pas de poumons, ils ne respirent pas. Le lit de l'ongle est vivant...
Un ongle naturel est très flexible. Une fois recouvert de gel, il sera partiellement protégé de l’air, son taux d’humidité va alors augmenter et il sera d’autant plus flexible.

C’est pour cette raison qu’après une dépose les ongles sont mous et nécessitent des précautions particulières avant de retrouver leur taux d’humidité optimal.
tout ceci évidement si les remplis ont été faits correctement et que les ongles n'ont pas été limés avec excès.
ce ne sont pas les produits qui abiment les ongles mais la mauvaise manipulation des produits, poncage excessif, etc...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut