Faire un previsionnel?

M

melih

Guest
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà fait un prévisionnel pour ouvrir son insitut d'onglerie?
Car je ne sais pas trop comment m'y prendre, et comme je vais ouvrir mon compte auprès de ma banque semaine prochaine, j'aimerais bien lui montré par écrit par A +B que ce métier fait du chiffre!
Merci
 
Re : Faire un previsionnel?

bonjour,

Soit tu t'adresse à un comptable qui te le fera, soit tu peux demander la Chambre des Métiers, soit tu le fais toi même : en fonction si tu prends un local, ou si tu fais du domicile. Tu calcules le nombre de poses que tu penses pouvoir faire par jour (on en fait plus quand on a un local), tu chiffres tes dépenses relatives à ton activité (fournisseur, charges sociales, ton salaire à toi, dépenses locatives, sacem et je dois en oublier) et tu fais une balance sur un mois. Voilà, l'essentiel est que ce soit bien présenté au banquier, pas forcement un prévisionnel digne d'une grande comptable ! voilà, bon courage à toi
 
Re : Faire un previsionnel?

je ne sais pas si tu seras prete pour la semaine prochaine cest assez long a realiser.il faut calculer le materiel qu il te faut cout de reviens des produits(savoir pour combien tu en as a faire une cliente) calculer apres ca ta marge faire une etude insée sur toutes ville ou village autour de chez toi pour savoir le nombre de femme et leur age, pour claculer un pourcentage de personne qui serait suceptible de venir chez toi ,voir combien tu as de concurrents et leur tarifs pour faire les tiens, calculer le fond de roulement ,devis d assurance,devis de comptable,devis des ou du fournisseur que tu compte prendre pour travailler,devis pour les pub cartes de visite,edf ,eau ...
il faut pouvoir presenter tout ca,sans compter qu il te faut un ordre de prix pour la location de ton institut
 
Re : Faire un previsionnel?

je ne sais pas si tu vas faire un pret avec ta banque mais si c'est le cas le prévisionnel sera obligatoire. il faut que tu rassemble toutes tes charges et tout ce que tu vas dépenser et le plus simple est d'aller voir un comptable pour qu'il te le fasse avec les chiffres que tu vas lui donner; a savoir qu'il le font généralement gratuitement si tu fais ta comptabilité chez eux après
 
Re : Faire un previsionnel?

Bonjour,
Je voudrais juste te donner un petit/bon/grand conseil. Avant de t'installer, soit dans un local soit à domicile, fais le stage à la Chambre des Métiers.
Nises & très bon courage.
 
Re : Faire un previsionnel?

Je connais déjà toutes ces démarches vue que mon mari est artisan et que je bosse avec lui depuis 7ans.
C'est juste que j'aimerais avoir des chiffres plus precis sur ce Beau métier
Merci en tout cas pour vos conseils
 

Ca peut vous intéresser:

Haut