Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

Solinette

<strong style="background:red;color:whit e">-gagna
coucou à toute

j ai besoin d un petit renseignement...
j aimerai me faire une pose vitrail gel sur chablon...
mais je ne vois pas comment faire un beau sourire... car si j fais ma plaque avant elle va couler un peu et pas faire un beau sourire... et si je là fais après pareil on verra ma couleur de vitrail à travers...

dur de se faire comprendre qd on ne sait pas comment expliquer lol

alors si l une d entre vous a fait une pose french vitrail en gel et a qd meme réussi à faire un super sourire avec son rallongement de plaque... chui preneuse !!!

merci à toute !
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

coucou !

moi je triche...

c'est à dire : je fais mon rallongement de plaque au chablon avec mon gel mask.
je catalyse, j'enlève mon chablon et je lime la forme que je souhaite donner à ma plaque rallongée.

quand ok, je remets un nouveau chablon et c'est là que je viens appliquer ma french vitrail contre mon rallongement tout beau tout limé.

bon ça utilise le double de chablon par rapport à une pose normale, mais ton rallongement et ta french sont nets !!

j'espère que tu m'as comprise, pas évident à expliquer par écrit.

bisous
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

Dadoune merci pour ta réponse !
je vois tout à fait ce que tu veux dire mais avec ce protocole j ai déja essayé et mon problème est qu une fois ma plaque limé mon nouveau chablon colle pas complètement sous le dessous de ma plaque... ça laisse un jour énorme... tu me comprends ???
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

oui je vois ce que tu veux dire.

J'ai pas eu ce souci la fois ou j'ai essayé car je m'étais fait un petit rallongement de plaque, donc pas trop embêtée après pour replacer un chablon.

tu as essayé de découper au ciseau l'ouverture de ton chablon côté bord libre pour bien l'adapter à ton doigt ? ça aide aussi.

biz
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

non j vais peut etre essayer ça...

merci pour ton aide veronique !
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

je fais pas pareil que dadoune, j'allonge au builder clear sur chablon, je fais la french vitrail et après j'applique le mask en revers puis construction.
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

non j vais peut etre essayer ça...

merci pour ton aide veronique !

De rien !

je fais pas pareil que dadoune, j'allonge au builder clear sur chablon, je fais la french vitrail et après j'applique le mask en revers puis construction.

ah oui j'y avais pas pensé ! c'est une bonne idée.

Question : ton rallongement de plaque est-il bien net et bien défini avec ce système ?

biz
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

ok unghia j y ai pensé mais j me demandais si ma vitrail se verrai assez (assez foncé) si je faisais déja mon rallongement en clear...
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

ah oui j'y avais pas pensé ! c'est une bonne idée.

Question : ton rallongement de plaque est-il bien net et bien défini avec ce système ?

biz
en gros c le pas à pas de cindou (http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/163725-pas-pas-pose-complete-sur-chablons.html)
sauf qu'au lieu de faire une french blanche, tu fais ta french vitrail et à la manière de tite kitty 51 positionnement du mask en revers avec boule au dotting.
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

j'y pense , tu as testé le dégradé de blanc que tu voulais faire?
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

j'y pense , tu as testé le dégradé de blanc que tu voulais faire?

pas encore.... j'ai bavé devant la pose de PtiteKitty...

j'ai fait des essais sur tips, mais ça m'a pas convaincue......

j'ai l'impression que les dégradés en gel c'est quand même plus galère qu'avec la résine.... je rêve de me mettre à la résine... ce qui me retiens c'est l'odeur...

et toi tu as testé ?
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

non non pas de résine pour moi, je suis intolérante à beaucoup de chose et je ne supporte pas les odeurs donc je reste avec mes gels et je change rien....et puis j'ai déjà de quoi m'occuper comme ça.... j'ai testé la 3d en gel mais j'y suis pas arrivé pas assez épais.
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

unghia, j'aime baucoup ta photo de profil, est-ce toi qui as faite la pose? Si oui , je suis débutante et j'aimerais beaucoup savoir comment tu fais ce type de pose :) merci ( je sais je suis hors sujet mais je n'ai pas pu m'en empêcher :boulet:)
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

unghia, j'aime baucoup ta photo de profil, est-ce toi qui as faite la pose? Si oui , je suis débutante et j'aimerais beaucoup savoir comment tu fais ce type de pose :) merci ( je sais je suis hors sujet mais je n'ai pas pu m'en empêcher :boulet:)

allongement au clear, mask,french marron, construction au clear, mise en forme,deco traits noir peinture ou liner et finition

voili voilou.:34-yes:
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

Peut ton faire du vitrail avec de l'encre bleue de stylo plume ?
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

junko je crois avoir deja lu un post d'une fille qui avais fait du vitrail avec encre stylo plume rose donc je pense que bleu c ok
pour la french vitrail g deja essayer les deux technique est prefere la premiere je retire le chablon mais a la difference que je reutilise le meme pour la french car il a deja la forme et du coup pas de jour et pas de perte chablon ....
 
Re : Faire une belle plaque avec french vitrail en gel

oki merci ;) j'essayerais alors !

si vous faites d'abord votre base , que vous limez votre sourir et ensite que vous faites votres french , il n' y a pas de problème de "soudure" entre la base et la french ???
moi j'aurais peur que la french se "détache" ou se casse si les 2 ne sont pas imbriqués...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut