Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Audrey60

Nouveau Membre
Voilà je souhaiterais faire une formation de PO mais je voudrais savoir il faut faire une formation de combien de temps pour être ( une pro) ????
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

le mieux c'est de faire une formation de plus de 3 semaines, mais avant tout chercher une (très) bonne formation en gel ET résine. ensuite de l'entrainement même beaucoup, pendant un an minimum je pense. ensuite tu seras opérationnelle pour vendre des poses et par la suite si tu aimes ton métier tu évolueras de + en +.

voilà! c'est mon avis personnel, je pense que d'autres filles te feront par de leur expérience! ;)
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Alors je pense pas que le temps de la formation ai grand chose a voir avec la reussite, (pas 2 jours non plus quand meme) , je pense que si tu trouve une bonne formatrice avec un bon programme sur une semaine tu peux savoir tout ce quil te faut le reste te viendras avec l'experience et l'entrainement. Pour le temps de l'entrainement ya pas de temps fixe tout depend de chaque personne a quelle vitesse on avance.
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Je connais une esthéticienne qui a fait une formation de 6 mois mais je sais pas où elle la fait je trouve qu'une formation d'une semaines sa fait pas assez sérieux pour les patrons
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

personnellement une semaine je trouve que ce n'est pas assez même avec une bonne formatrice ou alors faut déjà avoir les bases mais ce n'est que mon avis. ça dépend aussi de la dextérité de chacun.une formation de 6 mois là par contre je pense que c'est inutile, une bonne formation et de l'entrainement y'a que ça de vrai!! :)
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Une formation de 4 semaines c'est bon pour toi ?
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

pour moi c'est bon! lol mais il faut qu'il y ait la méthode gel, la méthode résine, poses sur tips, chablons,gainage,pieds, anatomie de l'ongle,maladies et causes,etc...
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

salut Oriane, 6 semaines en effet c'est inutile certains centre apprennent spa des mains et des pieds,et dautres pratiques interdites sans diplome d'esthetique. Moi j'ai une formation d'une semaine, je pense en refaire une car jai pas pratiqué pendant plusieurs mois et bien jai un travail quand même et un employeur te fait toujours un 'test' avant, il te fais faire une pose et te chronometre, regarde la tenue,...
Ensuite il faut vraiment s'entrainer car un institu demande une pose en moins de 1h donc entrainement!
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

La formation qui me tente la voici en détails qu'en pense tu :
  • Découverte et apprentissage de la large gamme de gels SONAILS auto-nivelant, ultra brillants, ultra résistants et faciles d’application ainsi que du nouveau système Gelcrylique alliant la solidité de la résine et l’ultra brillance du gel.
  • » Découverte et apprentissage des produits nécessaires au stylisme et prothésie ongulaire : Base coat, top coat, primer, ridgefiller, hardener, finish, tips...
  • » Beauté des mains et des pieds. Spas. Soins des mains et des pieds.
  • » Application Gels, Gels de couleurs, modelage sur forme, recouvrement sur capsule.
  • » Entrainements sur mains articulées et modèles.
  • » Apprentissage de la ponceuse électrique (micro-tour).
  • » French manucure en gel.
  • » Nail Art : Design sur ongles, décoration sur ongles avec pinceaux et tool, paillettes, strass, piercing, strass, feuilles d’or, argent...
  • » Pose de vernis, vernis French...
  • » Techniques de ventes, gestion d'image, gestion clientèle, marketing promotionnel.
  • » Accompagnement, définition et orientation sur les statuts (free lance, salarié, boutiques)..., conception de vos documents promotionnels, démarches administratives.
  • » Préparation à l'entretien d'embauche.
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

oui je ne pense pas que l'employeur regarde la durée de la formation mais,comme tu le décris, le travail réalisé et le temps.
les formations avec beautés des mains et des pieds sont inutiles si on est pas esthéticienne et ça certaines écoles ne le disent pas! grrr
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

La formation qui me tente la voici en détails qu'en pense tu :
  • Découverte et apprentissage de la large gamme de gels SONAILS auto-nivelant, ultra brillants, ultra résistants et faciles d’application ainsi que du nouveau système Gelcrylique alliant la solidité de la résine et l’ultra brillance du gel.
  • » Découverte et apprentissage des produits nécessaires au stylisme et prothésie ongulaire : Base coat, top coat, primer, ridgefiller, hardener, finish, tips...=> inutile,quand tu fais une formation tu découvres obligatoirement les produits, ça c'est du blabla
  • » Beauté des mains et des pieds. Spas. Soins des mains et des pieds.=> interdit de la pratiquer si tu n'es pas esthéticienne donc si tu ne veux pas le devenir c'est aussi inutile.
  • » Application Gels, Gels de couleurs, modelage sur forme, recouvrement sur capsule.
  • » Entrainements sur mains articulées et modèles.
  • » Apprentissage de la ponceuse électrique (micro-tour).=> à tes débuts mieux vaut éviter la ponceuse,chaque chose en son temps.ça fait plus d'un an que je suis PO et je commence tout juste à m'en servir.
  • » French manucure en gel.
  • » Nail Art : Design sur ongles, décoration sur ongles avec pinceaux et tool, paillettes, strass, piercing, strass, feuilles d’or, argent...=> basique mais bon ça tu l'apprends facilement à travers le fofo et les vidéos pour le nail art basique.
  • » Pose de vernis, vernis French...
  • » Techniques de ventes, gestion d'image, gestion clientèle, marketing promotionnel.=> ça peut aider mais c'est pas le but de la formation je pense.
  • » Accompagnement, définition et orientation sur les statuts (free lance, salarié, boutiques)..., conception de vos documents promotionnels, démarches administratives.=> idem
  • » Préparation à l'entretien d'embauche.
en gros je trouve que c'est surtout du blabla et que l'essentiel n'y est pas. je le répète ce n'est que mon avis! lol
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Oui j'ai entendu dire qu'on pouvait pas faire la beauté des mains et des pieds si on est pas esthéticienne et sa moi je le savez pas
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Ok merci de ton avis je sais pas où trouver une vrai bonne formation c'est vrai que je voudrais apprendre les maladies de l'ongle car je veux pas faire n'importe quoi je veux faire du bon travaille soigner
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

renseigne toi par rapport à ta région,regarde si un post n'a pas été crée sinon crées en un. ça peu t'aider ;)
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Dans ma régions y en a pas ou des formations à domicile mais sa me tente pas je préfère aller en centre y a que sur paris et y en à pleins
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

si tu peux te déplacer sur Paris c'est très bien! il doit y avoir pas mal de post sur le sujet. bon déjà je te déconseille celle que t'as proposé au dessus! lol
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Dans ma régions y en a pas ou des formations à domicile mais sa me tente pas je préfère aller en centre y a que sur paris et y en à pleins

coucou audrey,

eh bien figures toi que maintenant dans notre région il y a lolonails2205 qui est formatrice, par contre à ce titre je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut

sinon effectivement Paris, avec bibichoune (perso c'est mon avis)
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

Merci je vais encore regarder en me décider lol car j'aimerais faire ma formation avant d'accoucher
 
Re : Faire une formation de combien de temps pour être au top ???

tu as flynails, Vlada (je rêve de me former en résine chez elle! ^^),Luminails (laurie83 sur le fofo), et certainement d'autres mais là c'est tout c'que j'ai!! :)
 
Haut