faire une formation passé 28 ans

Cynthia42

Membre récent
salut les filles, j'envisage de faire une formation de prothesiste, pour ça pas de soucis, mais en septembre je souhaite aller dans une école privée pour passer un cap esthéticienne en 1 an (j'ai bac+2). Mais j'ai presque 30 ans et je me pose des questions, car je dois démissionner et être sure que cela m'apporte du travail après mon année (j'ai 3 enfants). Est ce un métier d'avenir, y'a t'il des débouchés? je ne voudrais pas faire tout ça pour rien. Je ne sais pas quoi faire, help me...en plus je suis super mal dans mon emploi actuel, je voudrais partir le plus vite possible.
Merci pour vos réponses.
 
Re : faire une formation passé 28 ans

salut les filles, j'envisage de faire une formation de prothesiste, pour ça pas de soucis, mais en septembre je souhaite aller dans une école privée pour passer un cap esthéticienne en 1 an (j'ai bac+2). Mais j'ai presque 30 ans et je me pose des questions, car je dois démissionner et être sure que cela m'apporte du travail après mon année (j'ai 3 enfants). Est ce un métier d'avenir, y'a t'il des débouchés? je ne voudrais pas faire tout ça pour rien. Je ne sais pas quoi faire, help me...en plus je suis super mal dans mon emploi actuel, je voudrais partir le plus vite possible.
Merci pour vos réponses.



tu ne peux pas prende un an pour congé de formation par hasard?
 
Re : faire une formation passé 28 ans

Si tu aimes vraiment ce métier.... alors fonce........:cool:

Côté finance il y a que toi qui peut juger......:)
Certes il faut un certain temps pour se faire une clientèle, mais c'est possible :wink2:
 
Re : faire une formation passé 28 ans

avec ton emploi tu peux prendre un congès sans perdre ton salaire
je ne suis pas trop au courant mais une amie a fait ça!!

sinon tu as les cours adulte le samedi et lundi car te retrouvé en cap avec des minettes de 16 ans crois moi c'est dur

Sinon la correspondance ;)

bon courage
 
Re : faire une formation passé 28 ans

sinon sans parler du cap estheticienne, avec la formation de prothesiste ongulaire peut-on se mettre a son compte et y a t'il de la demande, est ce un métier à part entière avec de l'avenir?
 
Re : faire une formation passé 28 ans

sinon sans parler du cap estheticienne, avec la formation de prothesiste ongulaire peut-on se mettre a son compte et y a t'il de la demande, est ce un métier à part entière avec de l'avenir?


au risque de me faire incendier par d'autres, je ne te conseillerais jamais, mais jamais de laisser un boulot pour ne vivre que des ongles

cette décision est bonne si tu es sure de pouvoir vivre avec les revenus de ton mari pendant quelques temps, oui si tu es justement au chomage sans travail !

mais démissionner pour faire juste les ongles ,non!!
trop casse-gueule!

c'est mon avis, et j'en voit défiler des élèves avec différents profils et je sais de quoi je parle!
au début tu n'auras pas de salaire, il faut investir dans une formation, du maériel, de la pub, le spremières charges

penses tu poivoir supporter tout cela quelques mois?

poses toi déja cette question là
il faudra compter que sur les revenus de ton mari au début, je puis te l'assurer!(mais au début seulement, je ne noircit pas notre profession non plus, mais là tu quitte un boulot quand même, c'est pas rien!!!)
 
Re : faire une formation passé 28 ans

au risque de me faire incendier par d'autres, je ne te conseillerais jamais, mais jamais de laisser un boulot pour ne vivre que des ongles

cette décision est bonne si tu es sure de pouvoir vivre avec les revenus de ton mari pendant quelques temps, oui si tu es justement au chomage sans travail !

mais démissionner pour faire juste les ongles ,non!!
trop casse-gueule!

c'est mon avis, et j'en voit défiler des élèves avec différents profils et je sais de quoi je parle!
au début tu n'auras pas de salaire, il faut investir dans une formation, du maériel, de la pub, le spremières charges

penses tu poivoir supporter tout cela quelques mois?

poses toi déja cette question là
il faudra compter que sur les revenus de ton mari au début, je puis te l'assurer!(mais au début seulement, je ne noircit pas notre profession non plus, mais là tu quitte un boulot quand même, c'est pas rien!!!)

je suis d'accord avec sabine
fais le en complement dans un premier temps ça te permettra de mettre de l'argent dans du materiel et non de tirer la langue ;)
 
Re : faire une formation passé 28 ans

je ne fais pas un plein temps actuellement, et je ne compte pas me mettre à mon compte de suite, je vais d'abord voir si j'ai de la clientèle, tout en gardant mon boulot et si ça marche, alors après je tenterai de me mettre à mon compte. Mais je voudrais savoir si avec juste une formation de prothesiste on peut exercer, si c'est un métier reconnu et à part entière. Ou si il faut un autre diplome lorsque l'on veut se mettre à son compte. Merci.
 
Re : faire une formation passé 28 ans

je ne fais pas un plein temps actuellement, et je ne compte pas me mettre à mon compte de suite, je vais d'abord voir si j'ai de la clientèle, tout en gardant mon boulot et si ça marche, alors après je tenterai de me mettre à mon compte. Mais je voudrais savoir si avec juste une formation de prothesiste on peut exercer, si c'est un métier reconnu et à part entière. Ou si il faut un autre diplome lorsque l'on veut se mettre à son compte. Merci.




dans ce cas là cynthia, si tu gardes ton boulot à mi temps ça va

c n'est pas un métier reconnu, mais un métier quand même

il faut juste un certificat de stage pour te mettre à ton compte

ensuite tu peux viser le portage plutot que de te lancer de suite comme ça

biz
 
Re : faire une formation passé 28 ans

alors moi je te conseille de garder ton temps partiel ça te fera toujours un revenu et choisir de préparer ton cap en privé sur 2 jours ( formation adulte). c'est faisable même avec des enfants...il faut se donner les moyens de faire ce qu'on aime c'est sur que ça sera une année très dure pour toi car plus de temps libre, budget serré etc...mais ça passe tellement vite un an. pour l'age c'est pas un problème mieux vaut se recycler à 28 ans qu'à 50 et encore il n' y a pas de limite. moi j'ai fait ça l'année dernière j'avais 28 ans aussi et enceinte en plus avec un boulot à 35h et pas de 2è salaire avec mon ami car on ne vivait pas ensemble.
il faut y croire et se donner les moyens de reussir.
 
Haut