Faites Financer vos Formations Massages à Domicile

misspeach

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,

Que vous soyez salarié, chef d'entreprise, auto-entrepreneur, ou encore en reconversion professionnelle, nous vous aidons à trouver les financements pour réaliser votre projet de formation en massage de bien-être.

Si votre projet est de vous former à domicile et en individuel pour devenir un professionnel du bien-être, n'hésitez pas à visiter notre site pour plus d'information.

A bientôt sur lesateliersdekessani.com
 
Génial ! au lieu de vendre de bonnes formations, on vend les financements !
c'est vrai que c'est très professionnel

Ne faut il pas être esthéticienne pour pratiquer tout ça ?
n'oubliez qd même pas de le dire aux stagiaires....
 
Bonjour Xnails,
Merci pour votre avis pertinent.
Le massage de relaxation est ouvert à tous et n'a jamais été réservé aux seuls kinésithérapeutes ou aux esthéticiennes. Pratiquant depuis 14 ans, en parallèle et essentiellement en spa, je suis assez au courant.
Nos formations sont certifiantes puisque non reconnues par l'état mais reconnues par les professionnels dans le domaine du bien-être.
Pour ce qui est des financements effectivement, il me semble important que les personnes qui cotisent pour cela puissent savoir que cela existe et qu'elles y ont le droit. Ce n'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est de la qualité, je pense que l'on ne peut juger que lorsqu'on a essayé...
Je vous souhaite une excellente soirée.
 
Je confirme le droit pour tous et sans obligation de diplôme, certification, ... de pratiquer professionnellement des massages bien-être. Cf. mon post sur le droit du massage en tête de cette rubrique.

Je trouve aussi très bien que les organismes de formation informent et accompagnent les stagiaires éventuel(e)s sur les possibilités de financement : Pôle-emploi et droit au DIF.

Pour Pôle-emploi, c'est votre conseiller qui vous renseignera. N'hésitez pas à insister : certains conseillers croient encore que le massage est réservé aux masseurs-kinésithérapeutes !

Pour le DIF, vous trouverez une information très complète du ministère du travail sur http://travail-emploi.gouv.fr/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

Avec le FAFCEA pour les esthéticiennes et les artisans, les critères de prise en charge sont assez restrictifs. Faites attention à ce que les formations choisies les respectent : en 2013, 4 formations de 16h maxi chacune dans l'année et tarif horaire maxi de 30€ HT (TVA non financée).

Certaines collectivités territoriales (région, département, commune) accordent également des aides à la formation pour les personnes en recherche d'emploi mais c'est beaucoup moins évident.
 
AAh mais je trouve très bien que vous puissiez vous faire financer (en Belgique impossible) mais, on ne vend pas ses formations en mettant ça en avant....
c'est le travail du centre qui doit être mis en avant (c'est mon avis)
et comme ça se passe dans beaucoup de centres - je ne dis pas que ce soit le cas pour misspeach - à demander le double voir le triple si c'est financer que si on le le paye soi même.
Il existe assez de posts à ce sujet.

Pour les massages bien être aussi c'est super....
En tant que PO on n'a même pas le droit d'appliquer de la crème sur les mains de notre cliente en fin de pose.....
pas même pour un petit massage bien-être des mains......
 
Je comprends très bien votre réaction.

Il faut aussi comprendre qu'il y a tellement d'annonces pour des formations, toutes démontrant leurs qualités, que certains organismes cherchent à "attirer" leur clientèle par des + avec un risque d'effet opposé à celui désiré (la preuve ...).

Ensuite, pour la prestation et les tarifs, à vous de voir.
 
Je trouve normale la pratique courante d'un tarif plus élevé pour les financements par Pôle-emploi, OPCA, ... à condition que ce soit modéré.

En effet, d'une part, ça permet un tarif un peu plus bas pour les stagiaires qui financent eux-mêmes leur formation (pour notre part 22% en moins), d'autre part, pour l'organisme, cela fait des dossiers à traiter qui ne sont pas toujours simples et des délais de paiement qui peuvent être importants.
 
Merci Athéna069 pour ces précisions.
Le reste est selon moi question d'appréciation, ce qui me semble assez subjectif pour juger de la qualité de nos formations et de la façon dont nous le faisons. Je crois que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne porte pas atteinte aux autres. Cela me semble le principe de base des échanges les uns avec les autres.
En bref, notre site internet est là pour témoigner de notre passion réelle pour le massage et de l'envie de la partager. Cela de façon humaine, puisque nous n'avons pas le désir de devenir une multi nationale et que notre façon de former est plutôt spécifique (dans notre domaine). Nos coordonnées sont également dessus pour se faire une petite idée de la valeur de ce que nous avons mis sur notre site.
Je terminerai juste en (re)disant que les personnes qui cherchent depuis longtemps à se former sans en avoir les moyens et qui se désespèrent un peu de pouvoir y parvenir, faute de moyens, peuvent aujourd'hui le faire.
Je ne poursuis donc pas sur ce type d'échange car cela ne s'inscrit pas dans ma démarche de faire le nécessaire pour des futurs stagiaires en ayant besoin.
Le post reste tout de même ouvert, peut-être que d'autres informations utiles pourront être encore écrites pour tout ceux qui en ont besoin.
Je vous souhaite une belle journée à toutes les deux.
 
La voix de la sagesse ...

Je trouve intéressant d'échanger ainsi entre formateurs, d'autant que nous ne faisons pas concurrence et qu'il y a de place pour tout le monde.

Comme vous, nous n'avons pas vocation à devenir une multinationale et cherchons à faire des propositions honnêtes et de qualité.

Bonne et belle soirée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut