famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

olympe

Toute nouvelle
hello

j'adore les familles nombreuses mais je me demande comment font celles qui n'ont pas de gros moyens ...
est ce que vous avez l'impression de devoir " priver " vos enfants ? comment vous débrouillez vous pour que chaci=un ait ce dont il a besoin ....
parce que moi si c'était pas un pb de sous j'en aurais au moins 4 lol
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Alors moi je ne suis pas maman d'une famille nombreuses, seulement de 2 filles! mdrrrr

Chez nous tout est très budgétisé, donc en course on évite les dépenses superflues qui peuvent représenter un beau petit montant à la fin du mois!
Lorsqu'il y a des promotions et bien on fait du ravitaillement, on privilégie au maximum la marque de l'enseigne.
Je revends souvent leurs vetements et jouets dont elles ne servent plus ce qui fait un plus pour l'achat d'autres vetements et autres.
Par an et par fille nous dépensons environ 250/300€ pour les vetements.
Chaque mois nous placons en plus de tous nos contrats pour nous (complémentaire retraite, assurance vie) et les filles (placements pour qu'à leur majorité elles bénéficient d'une certaine somme) un peu d'argent pour les vetements, les vacances, ainsi que pour le sport de notre grande et son école de musique.
On déniche aussi de très bons plans sur internet.
On a essayé plusieurs fois les bourses d'échange et les vides dressing c'est sympa mais il faut fouiné! lol
On fait également partis d'une AMAP, tu payes une cotisation à l'année et tu récoltes toi meme tes fruits et légumes ce qui est très avantageux au niveau des tarifs et ca fait un bon moment a chaque fois de partagé en famille et les filles adorent ca.
Nous sommes aussi inscrits auprès d'une association qui fonctionne sur un système de points, ou chaque personne inscrite propose des services ( prof, baby sitter, couturière, ect ), ce qui permets de profiter de beaucoup de services pour quelques heures de son temps donné par mois!!

Voilà pour mes bons plans!! :clap3:
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Est-ce que en france vous avez des montant allouées par le gouvernement par enfants ce quon appel soutiens au enfants ou plutot allocation familiale???? Pcq pour ma par moi non plus jai juste un ti garcon mais je recoit quand meme un petit montant par mois qui fais bien du bien au porte feuille!!!! Sinon sabrina a de tres bon plan :)
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

moi, je suis maman de 4 enfants.
c'est sure que c'est pas toujours évident, mais je les ai voulu et ne regrette rien.
Pour ce qui est de se priver, bien sur, a l'époque actuelle , on a pas le choix ! mais c'est nous, parents, qui nous privons le plus, je ne veux pas que mes enfants manque de quelque chose !
Tout comme festi, il y a des p'tites astuces. je suis à la campagne, il y a souvent des brocantes, alors on revends ce dont on ne se sert plus.
Ils ne sont pas pourris, gatés, mais je pense qu'on leur a inculqué la valeur de l'argent, qu'ils n'ont manqué de rien, et quand ils ont un cadeau, ils savent l'apprécier à sa juste valeur !
mon ainé va sur 19 ans, il a déjà son permis, une petite voiture, passe son bac cette année, et par a des km l'année prochaine pour poursuivre ses études . son frere de 16 ans prepare un cap de cuisine, sa soeur de 14 ans passe son brevet et rentre au lycée l'année prochaine, et la derniere 12 ans, tres bonne en classe, est aussi une tres bonne sportive (gymnastique artistique).
On roule pas sur l'or, juste ce qu'il faut, mais on est heureux !!!
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

moi je suis une maman de 6 enfants et je me suis toujours assurée qu'ils ont tous les mêmes choses pas plus pour un que pour l'autre je déniche les bonnes affaires sur internet et comme j'habite a coté de Marseille j'avoue que budget vestimentaires c'est le top Marseille il y a pas mal de boutique pas cher mes 2 garçons font du foot donc équipement et licence je m'arrange et cela sans se priver pour moi pas de soucis de grande famille je suis issu moi même d'une grande famille la 8 eme donc j'ai été a bonne école et avant de faire prothésiste ongulaire je tapais ds tout j'ai un diplôme de couturière qui j'avoue ma bcp aidez voila maintenant il m'en reste 3 a la maison sniff!!!!! et oui ils prennent leur envol un jour dur pour moi mais ils font leurs vie a leur tour
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Mois J Ai 4 Enfant Pout Te Dire Que Parfoi C Est Pas Facile Mais Je Me Prive Plus Moi Et Je Donne Pour Mes Gosse Il Pase Avent Tous Et Tkt On Arrive A I Vivreen Fesent Attension Je Suis La Plus Heureuse Des Maman Et Qje Fait Selon Les Besoin De Chaqun
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Moi je suis maman de trois enfants et je suis enceinte du 4ème.

On a vécu des moments vraiments pas faciles coté budget.

Mais l'on arive toujours a se redresser! Les enfants passe avant tout. Avec mon ami on se fait plaisir de temps en temps car autrement se serait trop dur!

Tu sais avec trois enfants on est arrivé a vivre plusieurs mois avec seulement 600euros!! alors c'est pour te dire que l'on peu y arriver!

Nous on fait beaucoups de vide greniers, quand on ne se sert plus de quelque chose on le revend. Les enfants aussi quand ils e se serent plus de jouets ou autres, hop! on revends et sa leur fait des sous!

De tout facon on peu toujours s'en sortir meme si il y a des moments dur, en plus en france il y a beucoups d'aides
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

c est un post tres interessant bravo

pour ma part, je suis divorcee, deux enfants, 17et 11 ans, 5 chats et 1 chien (eh oui, eux aussi font partie de la famille)

mes astuces : les gros volumes quand il y en a, les hard discount genre lidl, les marches aux puces, on s en sort relativement bien
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

merci les filles pour vos conseil et de partager vos astuces ...félicitations pour vos grandes familles ...
de mon côté je n'ai qu'un enfant mais comme je suis seule et petit revenu et très gros loyer ...ça c'est paris ..ben comme vous lidl leader price et je stocke quand il y a des promos ...
j'aime beaucoup échanger avec vous ....je suis une maman stréssée et comme je n'ai plus ma mère je viens chercher auprès de vous des conseils ...
Sabrina pourrais tu me donner de l'association dont tu parles s'il te plaît ? +1
ça m' intérèsse beaucoup ...
les filles vous m'épatez vous êtes très débrouillardes pour arriver à donner à vos enfants tout ce dont ils ont besoin ...
bises ....
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Je pense que dans beaucoup de villes il y a ce genre d'association.
Je peux te donner le nom de la mienne mais ca ne t'avanceras pas à grand chose! :wink2:
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

c'est sur que c'est beaucoup d'achats d'occasions ... les bourses aux vetements, bourses aux jouets, les brocantes ou vides greniers, le bon coin sur internet ou ebay.
pour les magasins, je ne fais pas forcement mes courses en hard discount.
j'ai été responsable de rayon pendant 6 ans en hypermarché, et pour avoir procédé a des relevés de prix tous les mois je peux vous dire qu'ils ne sont pas forcement moins chers
les 1er prix des grands magasins sont tres competitifs, sur un ticket de 120€ chez un hard discount, le meme a 97 € dans un hyper a produit égaux.
Le hic , ne pas se laissé tenter par autre chose et bien suivre sa liste !!! pas toujours évident.
Encore une derniere astuce, je ne fais jamais les courses avec mes enfants ... ça évite de les tenter, surtout quand on ne peut pas leur dire oui.
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

merci
sabrina je vais chercher sur le net bises
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

merci Daddy +1...c'est vrai que pour moi le moins cher restait leclerc ..mais c'est trop loin de chez moi ... je profite aussi de faire les courses quand me père de mon fils veut ben garder ..parce que c'est vrai que tout est à leur hauteur pas évident de refuser lol ...
moi aussi je compare tous les prix ...
du coup je m'organise car je n'achète pas tout au même endroit ..ici le lait ..là les légumes ...
lol c'est le parcours du combattant
bises
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

En revanche une chose est sure c'est qu'il y a des AMAP dans tous les departements!
Mais maintenant sur Paris ...... mdrrrrrrrr
Pareil je fais mes courses en grandes surfaces et j'en ai pas pour plus cher que aldi, lidl et autre.
Parcontre je fais très attention aux prix et parfois les promos proposées sont moins avantageuses qu'à l'unité!! :confused:
Pour la viande on achète à plusieurs chez le boucher (2 couples d'amis et ma maman) et j'en ai pour 100€ chaque mois pour 12 à 13 kilos de viande environ, ce qui est pour moi très avantageux. :wink2:
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

merci ...oui j'ai aussi repéré un boucher qui vend au prix de gros ...je vais acheter un congélateur ...mon fils adore la viande ...bises merci Sabrina
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

oui c'est vrai, moi je fais mes courses essentiellement a leclerc, je prends toujours le premier prix. Autrement ba les promos des magasins je fais le stock, ien que le lait par exemple je le prendsa carrefour (on en passe beaucoups) et c'est du candia grand lait, et pourtant je le paye moins cher que les 1er prix partout ailleurs! Car il y a es promos du genre 2achetés 1offert.. Enfin il faut voir les promos etc..
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

merci les filles pour vos bons plans bises
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

j'adore se poste! je ne suis pas encore maman (bientot si tout va bien) mais nous vivons avec un seul salaire car je ss étudiante et nous avons une maison et deux voiture à payer et plein d'autre... donc mettre de coté je ne sais absolument pas se que sa veut dire!!! mais bon nous ne manquon de rien (mon plaisir c'est ma maison). voilà donc moi en bon plan, c'est les échantillons à gogo, les bons d'achats sur le net (i faut fuiner), les promos (rarement car je trouve que c'est de l'arnaque) à oui et je fais les courses à la semaine car je n'achete ainsi que le minimum (mais d'autre n'aime pas car à chaque fois qu'ils y vont son tenter par autre chose). voilà j'attent la suite des bons plans. lol
 
Re : famille nombreuses et petit bugdet : comment faîtes vous ?

Coucou je suis se post depuis le debut il m'interesse vraiment je souhaite vraiment avoir un enfant (voir peut etre une grande famille) mais j'ai tres peur de l'argent en faite tres peur d'en manquer ...
C'est pour sa que se post m'interesse vraiment beaucoup ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut