Faut-il être inscrit dans une école pour passer le BTS Esthétique?

kendrick

Kendrick
Bonjour les filles,

Il y a une question qui me turlupine. J'aimerai savoir s'il faut absolument être inscrite dans une école en présentiel ou à distance pour passer le BTS Esthétique ou est-ce qu'on peut le faire en candidat libre sans être inscription en école?
J'y réfléchis pour plus tard mais ça m'intersserai de le savoir maintenant MDR.

Merci pour vos réponses,


Je donne mes manufix: Cliquez-ici si vous êtes intéressé!
 
Bonjour , je me permet de répondre: Oui je pense que tu peux le faire en candidat libre, renseigne toi auprès de ton académie( pr être sûre ) mais chaque année il y en a qui le passe en candidat libre ( exemple: redoublante) dc a mon avis c'est possible !
 
Bonjour kendrick,

Pour pouvoir passer le BTS esthétique, il faut justifier:
  • Soit de 2 années de formation initiale en école (la seule école par correspondance qui propose la formation initiale est Karis), cela peut se faire en alternance,
  • Soit de 3 années d'expérience professionnelles dans l'esthétique (dans ce cas tu n'es pas obligée de passer par une école).
Tu ne peux pas juste décider d'acheter des livres et de bosser chez toi si tu ne remplis pas une de ces conditions.

Il est vrai que les redoublantes passent leur BTS en candidate libre, mais elles justifient de 2 années de formation initiale (puisqu'elles l'ont raté une 1ere fois).
 
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais appeler la maison des examens de ce pas.

Pour martine beauty:
Soit de 2 années de formation initiale en école (la seule école par correspondance qui propose la formation initiale est Karis), cela peut se faire en alternance,

Y a aussi la SERAPSE et Educatel qui proposent des cours à distance et la Net Esthétique qui propose des cours en ligne (elearning).
 
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais appeler la maison des examens de ce pas.

Pour martine beauty:


Y a aussi la SERAPSE et Educatel qui proposent des cours à distance et la Net Esthétique qui propose des cours en ligne (elearning).
Oui je sais mais les écoles que tu cites proposent le BTS dans le cadre des 3 années d'expérience professionnelle (et pas en formation initiale).

Karis est donc la seule école par correspondance qui propose la préparation du BTS en formation initiale.
 
Tu ne peux pas passer un bts esthétique si tu n'as pas fais le bts (soit en école, soit par correspondance) mais les autres années tu le pourra si jamais tu l'as pas
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 5

Ca peut vous intéresser:

Haut