Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

vanillecoco

Nouveau Membre
j'ai envie de me mettre à mon compte d'ici quelques mois mais pour l'instant je veux simplement travailler la résine (technique que je pratique depuis des années pour le plaisir).
Evidemment je dois me perfectionner donc j'ai racheté du matos chez american nails et ce week end je vais m'entraîner sur des amies et ma belle soeur mais je vais également me perfectionner auprès d'une prothésiste ongulaire, le hic c'est qu'elle me fournira pas d'attestation de stage!

La chambre des métiers va t'elle me l'exiger?:20-sarcastic:
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

Le mieux est de téléphoner à la chambre des métiers de ta région, et de directement leur poser la question.

Parce que selon les régions, cela peut changer !
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

hello,
en alsace il le demande !!!!
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

oui on va te le demander sinon ton dossier sera refusé
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

Je viens d'appeler la Chambre des métiers des hauts de seine et ils m'ont dit que non:sad:
je sais plus quoi penser!:hi:
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

je viens de creer ma societe et j avais oublier de le mettre on m a refusé le dossier j ai du recommencer
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

il te demande soit un diplome ( attestation de stage ) ou au moins 3 ans d experience ( via fiche de paie)
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

Obligatoire!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

bin c se qu il m on dit a la chambre des metier lors de la reunion obligatoire
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

j'ai envie de me mettre à mon compte d'ici quelques mois mais pour l'instant je veux simplement travailler la résine (technique que je pratique depuis des années pour le plaisir).
Evidemment je dois me perfectionner donc j'ai racheté du matos chez American nails et ce week end je vais m'entraîner sur des amies et ma belle soeur mais je vais également me perfectionner auprès d'une prothésiste ongulaire, le hic c'est qu'elle me fournira pas d'attestation de stage!

La chambre des métiers va t'elle me l'exiger?:20-sarcastic:

Cindou à tout dit !
Cel diffère d'une région à l'autre alors seul la chambre des métiers de ta région est apte à te renseigner .
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

Coucou je suis toute nouvelle sur le forum.

Si j'ai bien compri vanillecoco tu veux te mettre à ton compte sans avoir la formation, je suis dans le mm cas que toi et je recherche donc une réponse aussi. Je vais vor avec la chambre des métiers alors. Moi mon prob c que je viens d'être embauché ya deux mois a mi temps et que je ne peux pas manqué le boulot pour la formation.
 
Re : Faut il absolument fournir une attestation de stage à la Chambre des métiers?

Coucou je suis toute nouvelle sur le forum.

Si j'ai bien compri vanillecoco tu veux te mettre à ton compte sans avoir la formation, je suis dans le mm cas que toi et je recherche donc une réponse aussi. Je vais vor avec la chambre des métiers alors. Moi mon prob c que je viens d'être embauché ya deux mois a mi temps et que je ne peux pas manqué le boulot pour la formation.

Oui il faut appelé TA chambre des métiers car eux seuls peuvent de dire ce qu'il faut ou pas.
On a déjà dit plus haut que celà diffère d'une région à l'autre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut