faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nsk

Esthéticienne, styliste d'extensions de cils
CAP ESTHETIQUE
bonjour,


En fait je viens de lire un article sur le site de studirama et ils disent que pour passer le BP esthétique il faut exercer 5ans après le CAP!! j avais jamais entendu parler de ca donc je fais appelle à vos lumières :)

je ne suis pas encore au BP lol mais bon comme j 'envisageais de le passer tout de suite après le CAP ca me chafouine (tracasse lol) un peu .


merci
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

personne pour m'éclairer? :(
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

j'ai une amie qui a passé son cap d'esthéticienne l'année dernière et cette année elle fait sont bp chez yves rocher par alternance donc je ne pense pas qu'il faille attendre 5ans.

c'est ptére 5ans aprés le cap ci tu veu le faire en validation des aquis je pense plus sa^^
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

j'ai une amie qui a passé son cap d'esthéticienne l'année dernière et cette année elle fait sont bp chez yves rocher par alternance donc je ne pense pas qu'il faille attendre 5ans.

c'est ptére 5ans aprés le cap ci tu veu le faire en validation des aquis je pense plus sa^^


ha ok merci. je me disais aussi que c'était bizarre cette histoire. je suis rassurée :)
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

non en fait c'est pour les personne qui n'on pas le C.A.P
qui doivent avoir 5 ans de pratique pour preparée directement le B.P
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

non en fait c'est pour les personne qui n'on pas le C.A.P
qui doivent avoir 5 ans de pratique pour preparée directement le B.P


ok mais j'ai une question je croyais qu'on ne pouvais pas exercer en tant qu'esthéticienne si on avait pas le CAP,?
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

oui je croi Que sa marcher juste aprés que le cap soit rendu obligatoire pour toute celle qui exercer deja
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

oui je croi Que sa marcher juste aprés que le cap soit rendu obligatoire pour toute celle qui exercer deja


okok merci. et peut être que tu pourrais me renseigner lol j'en demande beaucoup je sais. en fait si je suis pas accepté en sept pour le cap esthé peut être que je le ferai en candidat libre en dernier recourt à toutes mes tentatives bien sur, et donc ma question c'est en candidat libre on peut effectuer des stages non rémunérer en institut ou les stages sont juste réservé à celles qui font une formation continue?
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

pour tes stage essaye de passer par l'anpe il pourron je pense te proposer une convention qui conviendra ou peut etre par la region il faut que tu te renseigne pour pouvoir etre encadré
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

en plus je sais que moi avant de fair mon cap en alternance g fait 6mois de stages en institu et en plus j'etai remuneré par la region pas enorme mais c tjrs bon a prendre mais par contre c'etait la mission local qui m'avait trouver ca si tu a moin de 26 ans va les voir
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

en plus je sais que moi avant de fair mon cap en alternance g fait 6mois de stages en institu et en plus j'etai remuneré par la region pas enorme mais c tjrs bon a prendre mais par contre c'etait la mission local qui m'avait trouver ca si tu a moin de 26 ans va les voir


merci, ha oui cool pr le stage avant le cap , j'aimerais faire ca aussi du coup si c'est possible.je savais pas qu'on pouvait. je vais me renseigner a l 'anpe car ma conseillere mission locale elle y connais rien.

pour l'institut c'est toi qui démarche ensuite pour trouver pour le stage ?
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

en plus je sais que moi avant de fair mon cap en alternance g fait 6mois de stages en institu et en plus j'etai remuneré par la region pas enorme mais c tjrs bon a prendre mais par contre c'etait la mission local qui m'avait trouver ca si tu a moin de 26 ans va les voir


alors en fait je viens d'appeler le conseil régional et ils m ont dit qu'ils ne faisaient pas de convention de stage , ni pole emploi. que seuls les organismes comme les écoles par exemple peuvent délivrer des conventions de stage. donc là j'attends que ma conseillère m'appelle mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce que tu as fait comme démarches merci bcp
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

le pole emploi c'est pas vrai il te font faire des stages de decouverte je croi il appel sa mais c'est sur tu peu faire des stages avec eu
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

mais oui c sure il en font moi ceux que la mission local m'on fait faire ca s'appeler stage d'immersion et oui apres c a toi de trouver un institut
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

okok je vais le dire à ma conseillère. merci les filles
 
Re : faut il attendre 5ans après le CAP pour passer le BP?

bon ca y est j ai eu mon renseignement,

alors oui on peut faire un stage il s appelle EMP , durée 15jours max, et non rémunéré! faut trouver un institut et après contacter anpe pour qu'il fasse la convention. donc ton stage de 6mois c'est bizarre mais en ile de france ca existe pas en cas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut