Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

sabinouze57

Toute nouvelle
Bonjour à vous toutes,

Je ne suis pas encore une experte dans le stylisme ongulaire, mais je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un CAP pour faire des ongles à domicile ?

Je pense un jour à devenir auto-entrepreneur, mais comme je n'ai pas suivi de formation, je voulai savoir par où fallait-il que je commence.

Je compte sur vous pour m'aiguiller...
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

faire une formation , en premier
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

une formation
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

oui une formation c'est mieux !!!
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

oui la formation est un plus meme si je sais que des prothesistes ongulaire se mettent en auto sans formation...
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Merci pour toutes vos réponses, car j'ai cru lire sur le site de l'auto entrepreneur que certains métiers nécessitaient un CAP.

Donc, je me demandais si comme moi il y avait des filles qui avaient monté leur affaire sans avoir de formation... et si elles avaient rencontré des problèmes particuliers à la création de leur entreprise.

C'est surtout que vis à vis de la loi, je ne pourrai pas faire de pub si je ne suis pas déclarée, et puis c'est un peu risqué !

Je ne sais pas, comment avez vous fait à vos débuts ? Vous vous êtes déclarées tout de suite ? Comment avez-vous démarcher vos 1ères clientes ?

Merci encore pour votre aide.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Il n'y a pas de diplome reconnu pour les prothésistes ongulaires.( Le CAP, c'est pour les esthéticiennes). Donc tu peux te déclarer en Auto-entrepreneur et bosser tout de suite. Néanmoins une formation est fortement recommandée.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?