Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

sabinouze57

Toute nouvelle
Bonjour à vous toutes,

Je ne suis pas encore une experte dans le stylisme ongulaire, mais je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un CAP pour faire des ongles à domicile ?

Je pense un jour à devenir auto-entrepreneur, mais comme je n'ai pas suivi de formation, je voulai savoir par où fallait-il que je commence.

Je compte sur vous pour m'aiguiller...
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

faire une formation , en premier
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

une formation
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

oui une formation c'est mieux !!!
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

oui la formation est un plus meme si je sais que des prothesistes ongulaire se mettent en auto sans formation...
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Merci pour toutes vos réponses, car j'ai cru lire sur le site de l'auto entrepreneur que certains métiers nécessitaient un CAP.

Donc, je me demandais si comme moi il y avait des filles qui avaient monté leur affaire sans avoir de formation... et si elles avaient rencontré des problèmes particuliers à la création de leur entreprise.

C'est surtout que vis à vis de la loi, je ne pourrai pas faire de pub si je ne suis pas déclarée, et puis c'est un peu risqué !

Je ne sais pas, comment avez vous fait à vos débuts ? Vous vous êtes déclarées tout de suite ? Comment avez-vous démarcher vos 1ères clientes ?

Merci encore pour votre aide.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Il n'y a pas de diplome reconnu pour les prothésistes ongulaires.( Le CAP, c'est pour les esthéticiennes). Donc tu peux te déclarer en Auto-entrepreneur et bosser tout de suite. Néanmoins une formation est fortement recommandée.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Merci à toi Eve pour cette précision. Je ne savais pas.
Je pense fortement à faire une formation, mais comme je suis en congé maternité, je pensai peut-être faire toutes les démarches administratives avant de reprendre le boulot, car ce ne serait que du complément d'activité.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

je pense devenir autoentrepreneur manucure pedicure. Faut il avoir un cap esthetique pour le faire ou une formation.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

Tout çà n'est pas évident. Pour stylisme ongulaire on s'installe tout de suite. Par contre si tu penses t'agrandir vaut mieux préparer le CAP esthétique en parallèle.
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

le post a un an......il serait bon de le fermer!
 
Re : Faut-il avoir fait un CAP pour devenir auto-entrepreneur ?

ha la la pourquoi fermer le post



la personne a ouvert le post il y a un an deja, et tout ce qui concerne l autoentreprise a deja ete traite cent mille fois sur ce forum


il a plusieurs post deja ouverts a ce sujet avec toutes les questions reponses, donc inutile de remonter un post vieux de plus d un an pour reposer encore une fois les meme reponses

les moderateurs du forum se cassent la tete tous les jours a tout classer pour que les gens en tapant la touche recherche trouvent tout, donc
autant faire honneur a leur travail et fermer des vieux post en plus qui sont en doublon

voila l explication
 

Ca peut vous intéresser:

Haut