Faut-il du matériel spécial pour massage à domicile ?

ISABELLEAZ

Nouveau Membre
Bjr,
dans un institut c'est facile, mais pour faire des soins du corps à domicile, il est nécessaire d'avoir du matériel, je suppose. Existe-t-il du matériel facilement transportable ?

ISA
 
pour un massage une table linge et huile
 
Table linge ça suffit ! =P Je reviens d'un voyage en Chine, là bas ils te massent assis, tu peux même garder ton pull & souvent c'est des aveugles ! Bon.. J'ai pas réussi à savoir si ça me faisait du bien parce que ça s'arrêtait ou si vraiment ils étaient doué mais en tout cas c'est plus "barbare" que chez nous ! =)
 
Lool en thaîlande aussi c'est barbare !! Mais bon, tu peux aussi faire des massages à terre (avec une couverture quand même ! ) comme avec le ayurvédique ! Mais bon pour les clients je pense, que les gens préfèreraient avoir le choix entre sur table ou par terre ! ^^
 
Il existe des table de massage "légère" entre 10 et 12 kg que je te conseil vivement car moi j'en ai acheté une qui fait 17 kg que je ne peux même pas utilisé trop encombrant et lourd surtout quand il faut monter des escaliers! Et oui effectivement les client aime le confort sa serait mieux qu'au sol lol!
 
Lègère c'est bien ça, mais la question est : est ce que c'est solide ??? Parce que faut prévoir le poids des clients... Et de toute manière ça coute minimum 100euros, je crois...
 
Oui c'est sur minimum! Faut l'acheter sur un site sérieux et je pense quand même que c'est conçu pour! Le poids max supporté doit être indiqué sur la notice. Moi la mienne est solide mais vraiment inutilisable regarde bien le poids de ta table avant de l'acheter chose à laquelle je n'avait pas pensé!
 
Ah oui carrément ! Outre du matériel adapté au type de massage, il est important de créer une prédisposition au bien-être, par exemple avec des pots-pourris et des lumières spéciales. Moi, j'aime bien utiliser des herbes exotiques tonifiantes comme l'eucaliptus. Mais si vous recherchez un massage pour l'entretien de la peau, je vous conseille l'huile d'argousier. Et en plus, tous ces produits ne sont pas chers.
 
Oui on peut apporter aussi un poste avec de la musique douce, bougie parfumée... participe au bien être de la cliente en plus du massage en lui même
 
Oui on peut apporter aussi un poste avec de la musique douce, bougie parfumée... participe au bien être de la cliente en plus du massage en lui même
oui, c'est vrai. La musique est importante. La lumière l'est également. Par exemple, je me suis achetée une lampe chauffante et un réveil lumineux pour ne pas casser l'effet du massage par un toussotement qui indique que la séance est finie.
 
Je trouve que Les diffuseur de parfum parfument plus vite que les bougies mais certaine marque connues propose des bougies efficaces aussi mais elle sont un peu plus chere
 
Pour la légèreté des tables, attention : toutes les tables de 11/12kg que j'ai pu voir sur internet sont en 60cm de large, ce qui est trop étroit.
Pour la musique, il faut en principe la déclarer à la SACEM.
La bougie, c'est sympa pour l'ambiance mais pour le parfum, l'huile de massage devrait suffire avec quelques huiles essentielles.
 
Tu peux faire toi-même des bougies de massage parfumées pour environ 1€. Je peux t'envoyer une recette en MP à la fin de la semaine.
 
Connaissez vous des bougies parfumées qui embaument rapidement une pièce ou diffusseur d'huile essentielle ?
Perso, j'ai un diffuseur d'HE, mais qu'est-ce qu'il est bruyant! Côté détente, je te déconseille. Et dis-toi, que tes goûts ne sont peut-être pas ceux de tes clientes.Si, tu veux que ça parfume vite, ça sentira forcément fort, alors attention pour les personnes sensibles aux odeurs.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut