Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

feeling22

Confirmée
Tout est dans le titre, que dit la réglementation extactement? Faut il un CAP esthétique comme si on ouvrai un institut "basique" en fait?

merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    Tout est dans le titre, que dit la réglementation extactement? Faut il un CAP esthétique comme si on ouvrai un institut "basique" en fait?

    merci

    Pour les soins visage et corps, l'épilation, il faut un CAP obligatoirement.

    Pour le maquillage, l'onglerie, les massages, tu n'as pas besoin de CAP car la loi est encore très floue à ce sujet.

    Tu auras certaiement un kiné ou deux sur le dos, mais la loi permet les massages sans diplome.

    A toi de bien construire ton activité pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

    Bises, :smile:
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    Mais le massage ne rentre pas dans les "soins corps"??
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    Mais le massage ne rentre pas dans les "soins corps"??

    Non, le massage de bien-être n'est pas encadré comme le modelage (esthéticienne) ou le massage thérapeutique (kinésithérapeute)
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    Bonjour , je recherche des conseils pour l'ouverture d'un spa,sauna,massage en aquitaine et éventuellement un partenariat envisageable avec personne ayant le même projêt merci de me répondre ! A bientôt les cocos hi hi
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    Non, le massage de bien-être n'est pas encadré comme le modelage (esthéticienne) ou le massage thérapeutique (kinésithérapeute)
    Bonsoir, je suis concernée par ce sujet : attention aux termes que vous utilisez : le mot - massage- est réservé au language médical et il est donc réservé aux kinésithérapeutes, ou tout autre encadrement médical. Pour rester en dehors de tout utilisez les termes de soin coporel relaxant , soin de bien-être , technique de relaxation corporelle X , Y , ou Z . Mais la meilleure solution reste de valider un CAP esthétique pour pouvoir exercer tranquillement et se ranger aux termes de ''modelages''. Voilà j'espère vous apporter un peu d'aide . Mes sources viennent de la répression des fraudes et datent de l'été 2010.
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    S’établir praticien en massage bien-être par Emmanuel de Cointet aux éditions Souffle d’Or est paru et sera disponible en librairie dans les prochains jours au prix de 12€ (5% de réduction souvent appliqué). Vous pouvez également le commander sur votre site favori (Amazon, Fnac, Alapage, Priceminister, …)
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    j'ai une autre question dans le meme genre: pour pratiquer des soins du corps a domicile, épilation, onglerie etc... est ce qu'il faut le cap obligatoirement ou est ce que sans diplome c'est possible?
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    j'ai une autre question dans le meme genre: pour pratiquer des soins du corps a domicile, épilation, onglerie etc... est ce qu'il faut le cap obligatoirement ou est ce que sans diplome c'est possible?


    pour les soins du corps et epilation le cap est obligatoire, pour l'onglerie par contre pas besoin de cap
     
    Re : Faut il forcement le CAP Esthétique pour ouvrir un centre SPA/MAssages

    merci, c'est bien ce que je pensais
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut