Faut-il un CAP pour devenir technicienne Cil

rosyflow

Nouveau Membre
Bonjour tous le monde,

Je souhaite rouvrir le sujet ou je n'ai pas trouvé de réponse récente depuis 2016 sur cette "fameuse loi" qui atteste qu'il faut un CAP esthétique pour faire les extensions de cils.
J'aimerai me déclarer micro-entrepreneur (anc auto-entrepeneur) sauf que les réponses varies et les discours changent. Un coup c'est "Oui il faut le CAP" et l'autre c'est "Non il ne faut pas, déclare toi et lance toi"
Alors mes questions sont :
- Ou trouver un vrai texte de loi qui confirme qu'il faut un CAP ?

J'ai trouvé un sujet ouvert en 2015 ou il était dit qu'il fallait se déplacer en Chambre des métiers et insister ou même demander un papier de loi qui confirmerait. Sur internet impossible de trouver de réponse, la Chambre de métiers quant à elle répond un "il faut un CAP" sans trop savoir de quoi elle parle.

Merci de votre aide !
Bonne journée
 
Bonjour renseigne toi à la chambre de métier (CMA) de ta région , cela dépent du CMA à l'autre après en si il te dise oui tu pourra , j'ai fait une formation hier lash master avec une femme elle n'a aucun diplome en esthétique et elle exerce quand même de plus , je monte le meme projet que toi et deux professionnel a leur compte non pas leur CAP ni rien en esthétique et elle pratique l'extension de cils en toute l'égalité, de l'expérience que j'ai via mes formation et recherche pour le moment tu as encore le droit de te lancer sans CAP esthétique par contre ne lâche pas car ça peut être galère , une des pro a son compte dont je te parle à du ce battre av la CMA pour se mettre à son compte sans CAP mais maintenant tout va bien elle excerce depuis un moment , voila j'espere que cela t'aidera =)
 
Bonjour tous le monde,

Je souhaite rouvrir le sujet ou je n'ai pas trouvé de réponse récente depuis 2016 sur cette "fameuse loi" qui atteste qu'il faut un CAP esthétique pour faire les extensions de cils.
J'aimerai me déclarer micro-entrepreneur (anc auto-entrepeneur) sauf que les réponses varies et les discours changent. Un coup c'est "Oui il faut le CAP" et l'autre c'est "Non il ne faut pas, déclare toi et lance toi"
Alors mes questions sont :
- Ou trouver un vrai texte de loi qui confirme qu'il faut un CAP ?

J'ai trouvé un sujet ouvert en 2015 ou il était dit qu'il fallait se déplacer en Chambre des métiers et insister ou même demander un papier de loi qui confirmerait. Sur internet impossible de trouver de réponse, la Chambre de métiers quant à elle répond un "il faut un CAP" sans trop savoir de quoi elle parle.

Merci de votre aide !
Bonne journée
Bonjoir, as-tu eu finalement une réponse ou un retour à ce sujet? je suis désormais dans le même cas que toi et cherche des réponses sans forcément les trouver..
D'avance je te remercie!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut