faut-il une formation pour masser ?

hypnotic-tiffany

Membre récent
Bonjour à toutes ! et tous !

J'aurais aimer savoir un truc, ou je n'ai pas trouver un sujet avec une réponse qui réponderai à ma question.

Voila je débute en auto entrepeneur en tant que styliste ongulaire, mais j'aurais aimer " agrandir " mes services, en proposant un massage. Mais pas un massage genre "kiné" ou l'on masse pour remettre en place certains nerfs ou autres, mais plutot un massage " relaxant" bien etre .... histoire de s'évader quelques temps ! et j'aurais aimer savoir si on aurait besoin d'une formation, ou un diplome pour faire cela ? Car je connais bien les bases d'un bon massage, vue qu'une tante à moi travaille dans un SPA .... donc voila merci pour vos réponses !
bisous
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui il faut un diplome louloute
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui il faut une formation pour masser,quelque sois le massage que tu propose
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui au fond de moi je m'en douté .... et bin moi je dis vivement que se soit de même pour etre styliste ongulaire !!!
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Oui il te faut soit le Le Bp ou le Bac pro Esthétique, ou bien une formation délivrant une attestation.

Moi j'ai le Cap esthétique et je ne peux pas éxercer non plus de "massage" appelé modelage en terme esthétique car ce n'est pas au programme (seulement visage et décolleté) ...
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Et en même temps, heureusement, je ne doute pas de tes capacités mais si tout le monde exercer la profession sans diplôme, il y aurait du tout et n'importe quoi !
Puis surtout pour celle, comme moi qui payons et exerçons et passons des examens ce serai pas juste et nos diplômes aurait alors aucune valeur, enfin c'est mon point de vue...

En tous cas je te souhaite bonne chance, bonnes fetes de fin d'années ..
 
Re : faut-il une formation pour masser ?