faut-il une formation pour masser ?

hypnotic-tiffany

Membre récent
Bonjour à toutes ! et tous !

J'aurais aimer savoir un truc, ou je n'ai pas trouver un sujet avec une réponse qui réponderai à ma question.

Voila je débute en auto entrepeneur en tant que styliste ongulaire, mais j'aurais aimer " agrandir " mes services, en proposant un massage. Mais pas un massage genre "kiné" ou l'on masse pour remettre en place certains nerfs ou autres, mais plutot un massage " relaxant" bien etre .... histoire de s'évader quelques temps ! et j'aurais aimer savoir si on aurait besoin d'une formation, ou un diplome pour faire cela ? Car je connais bien les bases d'un bon massage, vue qu'une tante à moi travaille dans un SPA .... donc voila merci pour vos réponses !
bisous
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui il faut un diplome louloute
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui il faut une formation pour masser,quelque sois le massage que tu propose
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

oui au fond de moi je m'en douté .... et bin moi je dis vivement que se soit de même pour etre styliste ongulaire !!!
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Oui il te faut soit le Le Bp ou le Bac pro Esthétique, ou bien une formation délivrant une attestation.

Moi j'ai le Cap esthétique et je ne peux pas éxercer non plus de "massage" appelé modelage en terme esthétique car ce n'est pas au programme (seulement visage et décolleté) ...
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Et en même temps, heureusement, je ne doute pas de tes capacités mais si tout le monde exercer la profession sans diplôme, il y aurait du tout et n'importe quoi !
Puis surtout pour celle, comme moi qui payons et exerçons et passons des examens ce serai pas juste et nos diplômes aurait alors aucune valeur, enfin c'est mon point de vue...

En tous cas je te souhaite bonne chance, bonnes fetes de fin d'années ..
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

ah mais je suis d'accort avec toi ! mais je trouve cela injuste aussi que l'on puisse faie le métier de styliste ongulaire comme sa sans diplome ! car une formation coute chere ! et se serait injuste pour celle qui les ont fait ....
donc c'est pour cela que je me poser cette question ... mais bon le massage que je parlais n'avait rien à voir avec un truc professionnel, mais vraiment histoire de relaxer quoi ....
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Oui je suis entièrement d accord avec toi! Mais pour masser même juste comme ça il faut avoir eu recours à une formation.
Après tu peux masser, mais il ne faut pas faire payer lol ..
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

la formation peut se faire dans nimporte quelle centre agréér a donné des formation massage rassurez moi
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Bonsoir Tiffany,
En réponse a ta question, tu seras surprise mais la réponse est non. En effet, il n'y a pas de diplome officiel, pour l'instant, qui permet d'officer dans les massages. Si tu as envie demain, de pratiquer, personne ne peut t'en empecher.
Pour autant comme de nombreuses personnes te l'ont suggéré, il est plutôt recommandé d'avoir un minimum de connaissances en la matière pour garder sa crédibilité et créer une confiance avec ta clientelle. c'est probablement un gage de succès pour le futur de ton entreprise.
Tu sais le massage, au delà de la législation, c'est une personne qui se met entre tes mains !!!
a plus
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Je suis diplomée en esthétque depuis plus de 10 ans et formatrice dans les différents centres d'esthétiques sur Paris.
Dès Février 2010 je forme les particuliers au massage relaxant en foramtion individuelle ou à deux stagiaires maximum et à domicile pour celles que ça intéresse.
Je suis diplomée et j'ai un numéro de formatrice..donc je délivre une attestation valable pour exercer...;même si effectivement tout le monde peut se prétendre masseuse.
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Bonjour à toutes ! et tous !

J'aurais aimer savoir un truc, ou je n'ai pas trouver un sujet avec une réponse qui réponderai à ma question.

Voila je débute en auto entrepeneur en tant que styliste ongulaire, mais j'aurais aimer " agrandir " mes services, en proposant un massage. Mais pas un massage genre "kiné" ou l'on masse pour remettre en place certains nerfs ou autres, mais plutot un massage " relaxant" bien etre .... histoire de s'évader quelques temps ! et j'aurais aimer savoir si on aurait besoin d'une formation, ou un diplome pour faire cela ? Car je connais bien les bases d'un bon massage, vue qu'une tante à moi travaille dans un SPA .... donc voila merci pour vos réponses !
bisous


salut hypnotic-tiffany,
non tu n'as pas besoin de diplôme d'état pour proposer des massages de bien-être car ce n'est pas une profession règlementée!
par conscience professionnelle, il est toutefois conseillé de suivre une formation certifiante dans une école ou centre de formation de massages de bien-être... histoire d'avoir des connaissances tant au niveau pratique que théorique car les clientes posent parfois beaucoup de questions! et si tu ne sais pas répondre à leurs questions ou que les manoeuvres que tu effectues ne sont pas corrects, bonjour le manque de professionnalisme!
le classique du massage de bien-être à proposer est le massage californien puis tu peux ensuite apprendre d'autres protocoles un peu plus techniques et un peu plus riches ( suédois, nuad bo rarn, ayurvédique, relaxation coréenne, etc, etc...!
bone chance pour tes projets et bonne année!!!
:comando:
 
Re : faut-il une formation pour masser ?

Pour masser, bien sûr, il faut se former comme pour conduire une voiture, il faut apprendre à conduire mais s'il y a besoin d'un permis de conduire, suite à un examen pour conduire, il n'y a pas besoin de diplôme pour masser (massage de bien-être et non thérapeutique évidemment).

En effet, la profession de masseur de bien-être est une profession dite non réglementée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de définition de cette profession et qu'il n'existe pas de diplôme en France la concernant.

Je te conseille d'aller sur le site de la Fédération française de Bien-être pour te conforter dans cette idée que chacun est libre de masser.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut