faut il une formation pour se mettre a son compte

flory

Toute nouvelle
bonjour,

Je fais des ongles en gel uv depuis plus de 6 ans. Depuis un an je faisais moins d'ongles mais la demande est croissante d'autant plus que certaines personnes trouvent que je travaille beaucoup mieux que dans certaines boutiques... On m'a mis dans la tête de me mettre à mon compte, donc je voudrais savoir si c possible d'ouvrir une auto-entreprise sans justificatif de formation ou si il est réellement nécessaire ?

je vous en remercie à l'avance.
 
Re : faut il une formation pour se mettre a son compte

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que l'attestation de stage est demandé depuis le mois d'avril pour celles qui se mettent à leur compte.
 
Re : faut il une formation pour se mettre a son compte

bonjour,

Je fais des ongles en gel uv depuis plus de 6 ans. Depuis un an je faisais moins d'ongles mais la demande est croissante d'autant plus que certaines personnes trouvent que je travaille beaucoup mieux que dans certaines boutiques... On m'a mis dans la tête de me mettre à mon compte, donc je voudrais savoir si c possible d'ouvrir une auto-entreprise sans justificatif de formation ou si il est réellement nécessaire ?

je vous en remercie à l'avance.

Moi une association m'a dit que non..
pas besoin de formation..
:fier:
 
Re : faut il une formation pour se mettre a son compte

Non, le métier n'est toujours pas réglementé. Personne ne vérifie ce que tu as, je te le confirme car je suis déclarée depuis pas très longtemps.
Par contre, même si ce n'est pas obligatoire, je te le conseille vivement. C'est un gage de qualité et l'assurance d'un travail de qualité envers tes clientes. Même si tu travailles déjà très bien tes ongles, les formations te guident à travers les étapes d'hygiènes (peu respectées) et te donnent des astuces solides face à divers soucis que tu peux rencontrer.
Bref, c'est très court et je le recommande.